MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman mars 2015

41 ans 632
Ah oui ils me font rire
On sait tout mdr
44 ans Briis sous Forges 2597
marsu82 a écrit:
Ah oui ils me font rire
On sait tout mdr

Bah c'est ça ... Chaque fois je dois demander ci ou ça ...Quand c'est un truc auquel on peut penser OK mais là pour le coup. Elle me demande ça et ne me dit rien après, je n'ai pas réagit !!!
Heureusement que tu en as parlé. J'imagine le jour J "mais vous n'avez pas vu l'anesthésiste, pas de péri" :shock:
41 ans 632
Coucou les filles comment ça va ?
Ici tout va bien
RDv ce matin avec l'anesthésiste et il a été vraiment cool même si la rachi et peut être peridurale en plus me fait un peu peur (mon dossier va passer en commission car je suis un cas particulier :) )
Ensuite RDv medecin tout va bien mais il faut que je sois surveillé toutes les semaines par une sage femme et RDv mercredi prochain pour echo de contrôle et ensuite dernier RDv le 24/02 avant le déclenchement :) ce sera vite la :)
Sinon on a essayé de visiter la maternité mais pas évident mais personnel quand même super sympa :)
Et vous ? Comment ça va ? Hm vous avez des nouvelles ?
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Salut les filles,

ici tout va bien.

J'ai pris les 2 semaines patho et aujourd'hui je commence mon congé mat.
Rien est encore prêt, la poussette et le siège auto sont encore au magasin (bon faut avouer on a choisi un siège niveau sécurité max donc dur de l'avoir directement).
Bref, j'ai juste trié les vêtements de mon grand et j'ai commencé à les laver.

Je me suis enfin inscrite à la mater, j'ai choisi la chambre et justement c'est là ou on m'a dit d'aller prendre un rdv anesth.
Donc le 16.02 je vais le voir.

Ma sg m'a envoyé voir un gynécologue car il se peut que j'aie une césarienne programmée dûe à mon utérus cicatriciel.
Verdict le 12.02.
Si c'est le cas j'accoucherai vers le 2.03.

Niveau santé ça va mais je suis crevée. Je me réveille déjà fatiguée c'est hallucinant.
Je suis toujours à -2kg, je fais attention avec le diabète, j'ai plus d'HTA mais une légère sciatique dans la fesse droite et mal au dos.
Voilà pour les news.

Marsu comment tu te sens par apport à la césarienne?
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

De mon côté RAS depuis mon dernier RDV gygy de l'hôpital le 19/01.

La sage-femme vient me faire un monito chaque semaine et le cœur de bébé bat bien.
Du coup au niveau de mon col j'ignore s'il s'est encore modifié ou si ça s'est refermé un peu. J'essaie de rester au repos comme indiqué mais ça n'est pas forcément facile pour moi, enfin au moins j'évite un max la voiture.

Mon prochain RDV gygy à la mater est le 10/02. Je vais lui parler de la visite car tout le monde me dit que logiquement on est sensé me faire visiter mais on ne m'a rien proposé ...
Comme pour la consultation anesthésiste que je n'aurais jamais demandée sans Marsu, je ne me sens pas du tout guidée dans cette grosses structure, c'est dommage. J'espère que ce sera plus humain à l'accouchement quand même.
La gygy est gentille mais on ne me dit rien de ce que je dois faire et ça n'est pas dans leur brochure.

Du coup je la vois donc le 10/02 on va faire le point sur mon changement d'anti-coagulant (je suis allée faire mes analyses hier matin) et qu'elle voit le bilan demandé par l'hémato.

Le 16/02 j'ai une écho supplémentaire pour vérifier la taille de bébé et voir s'il pèsera plus de 4,5 kg ou pas.

Le 23/02 je retourne voir la gygy de la mater et logiquement on doit fixer la date du déclenchement.
Par voie basse si bébé passera sinon par césarienne.

J'avoue que la césarienne me fait un peu peur. Je sais qu'on n'a pas bébé sur nous de suite et j'ai du coup cette impression que ça "vole" un peu la naissance du petit.
En prime avec la cicatrice beaucoup souffrent beaucoup après et ne peuvent même pas bien s'occuper du bébé donc au niveau contact c'est pas top. J'espère y échapper même si par voie basse on déguste.

Côté organisation des affaires, on n'est pas encore allé chercher les objets de notre liste de naissance en magasin. J'attends pour ça qu'ils reçoivent la commode et la gigoteuse offerts mais qui sont toujours en commande.

Par contre le lit de bébé est installé depuis 15 jours, pour nous habituer nous à ne pas buter dedans la nuit/le matin quand on se lève/se couche et pour que toutou s'habitue aussi à ces changements.
Dans le même temps on a interdit l'accès de la chatte à la chambre histoire de l'habituer à l'avance aussi. Même si elle est un peu bêbête et ne comprend pas, je sais qu'on va devoir l'avoir à l’œil.
Dimanche dernier j'ai installé la barrière pour toutou dans la voiture pour qu'il s'habitue à voyager dans le coffre dorénavant et ça s'est bien passé.

J'ai lavé tout le linge de bébé ce WE avec une lessive spéciale tous petits.
Ma valise de mater est prête (il ne manque que les affaires de toilettes pour lui et moi) ainsi que le sac pour la salle de naissance (il ne manque que ce qui se rajoute en dernier : monnaie pour la machine à café pour le barbu, de quoi manger pour le barbu, de l'eau pour le barbu, l'appareil photo chargé + sa batterie au cas où, le chargeur de téléphone, etc.)

J'ai même reçu hier ma commande "La boîte à papa" que je laisserai avant qu'on parte sur le bureau du barbu. Il l'ouvrira quand il rentrera seul avant de rentrer avec nous deux.
Je lui ai pris un kit de débutant pour mettre un body et une couche + les 10 commandements du papa + un permis poussette. J'ai déjà mis un petit mot dans le coffret.

Voilou, je n'ai pas perdu de temps quand j'ai vu que mon col se modifiait, je me suis dit sait-on jamais !
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah oui et du coup j'ai ce fameux RDV avec l’anesthésiste le 25/02.
41 ans 632
Par rapport à la césarienne j'essaie d'être assez zen mais je préfère la césarienne que par voie naturelle car je ne me serais pas sentie capable ... Et puis depuis ma première operation il y a plus de 15 ans on m'a prévenu que ce serai obligatoirement une césarienne alors ça va ... Et ma sage femme m'a beaucoup expliqué comment ça allait se passer alors ça va :)

Du coup ici aussi je me dépêche car c'est tress bientot la :)
J'avance bien sur la boîte a papa mais j'ai tellement accumulé qu'il en faut 3 lol et je n'ai pas tout fini
Du coup vu que pour la césarienne il faudra que l'on y soit a 7h du matin on va prendre un hôtel (car hôpital a 1h de chez nous) et je réserverai 2 ou 3 nuits comme ça le papa n'aura pas trop de route
Du coup il faudra que j'arrive a mettre les boîtes a papa dans la valise en étant discrète pas évident :)

Sinon il reste à laver les housses de la poussette mais c'est écrit qu'il faut les laver à la main et ca je ne peut pas
Vous avez faut comment ?

Avec la césarienne on a aménagé le salon en chambre (car je me vois mal monter les escaliers avec la poulette) et ce weekend on verra comment on met le couffin etc)

Une autre question
Vous avez prévu quoi comme vêtements plur la sortie de la maternité ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Pousette et siège auto je n'ai rien prévu comme nettoyage perso ... On m'a donné le tout dans un état impeccable.

Pour la sortie tu parles de la tenue de bébé ?
Je lui ai pris ce qui est demandé par l'hôpital mais aussi deux petites tenues complètes. J'ai mis du 1 mois dans la valise mais on verra bien ce qu'on me dit à l'écho du 16/02 si jamais il sera grand je prendrai une 3 mois.

Pour moi pour le moment je n'ai mis qu'un pyjama, une chemise de nuit, 3 tops d'allaitement et je pense prendre simplement 1 pantalon noir confortable pour le séjour et pour la sortie certainement la même tenue qu'à l'arrivée, soit en robe c'est le top du confort pour moi.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah et pour bébé j'ai pris une sorte de combinaison nounours avec capuche oreilles de nounours. C'est le barbu qui avait craqué la-dessus, je pense que pour la sortie il sera bien emmitouflé là-dedans.
41 ans 632
Et du coup tu as pris quelle taille pour la combinaison ? Nous on a une gigote use avec manches amovibles et capuche mais je sais pas si ça suffit
44 ans Briis sous Forges 2597
marsu82 a écrit:
Et du coup tu as pris quelle taille pour la combinaison ? Nous on a une gigote use avec manches amovibles et capuche mais je sais pas si ça suffit

1 mois.
Vu qu'on sait que c'est un beau bébé on n'a rien pris du tout en naissance. J'espère d'ailleurs que le 1 mois ne sera pas trop juste !
Au pire j'ai cette écho du 16/02 qui pourra m'aiguiller et j'irai acheter quelque chose en plus grand.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Retour de mon RDV avec l'obstétricienne à l'hôpital.
Tout s'est bien passé, mon col n'a pas trop bougé grâce au repos durant les 4 dernières semaines, mais quand même ouvert à 1 et mi-long.
Elle m'a dit de rester tranquille encore la fin de semaine mais de retrouver de la mobilité dés la semaine prochaine afin que le col se mâture.
Normalement elle devrait me fixer une date de déclenchement vers le 11/03, j'en saurai plus lors du RDV du 23/02.

Quand elle a su que mon RDV avec anesthésiste était fixé au 25/02, elle a jugé que c'était trop tard et m'a trouvé un RDV cet aprem (j'ai passé mon aprem à l'hosto du coup mais bon au moins c'est fait et ça m'évite un déplacement en plus jusque là bas).

Voilou, nous sommes le 10/02, en gros dans un mois bébinou sera là !!!
41 ans 632
Coucou
Comment allez vous ?
Alors morwen comment se passe cette semaine ou tu peut bouger ?
Ici ça va toujours sous surveillance au monito toutes les semaines
C'est incroyable on compte les jours je stress un peu lol
Mais bientôt notre princesse sera dans nos bras
Ce matin petite frayeur car pertes orange dans ma protection (pas grand chose mais bon) alors j'ai appelé la sage femme et m'a dit de me reposer alors je bouge pas même si il y a encore beaucoup de choses à faire :)
Et vous quoi de nouveau ?
Bises bonne fin de journee
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou ici,
Gabriel nous a fait la surprise d'arriver bien en avance et à vu le jour le 15 février à 19H57.
Nous sommes encore à l'hôpital pour un moment, je vous raconterai à notre retour à la maison.
65 ans ile de france 7912
félicitations Morwen et bienvenue à Gabriel

j'espère que tout va bien pour Gabriel qui a précipité son arrivée

:teddy: :teddy:
B I U