MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman mars 2015

41 ans 632
Contente que bebe aille bien morwenn

Je ne peut pas te renseigner pour le placenta je ne connais pas du tout mais tu as raison demande a ta gygy mercredi prochain
Moi  
aussi je suis arrêté depuis le début je m y fais je ne suis pas encore allite mais je n ai pas le droit de faire grand chose
Alors je suis à fond a regarder les affaires pour bebe et chéri fait les travaux de la chambre
On a déjà trouve les meubles car super occasion alors on a pris (debut septembre)
Ce bebe est tellement miraculeux que l in veut profiter de chaque instant
La on commence a regarder la liste de naissance car je serais sûrement allite debut novembre alors il faudra aller au magasin avant
Je pensais pas qu il fallait autant de choses :)
Et aujourd hui j ai reçu le bola il est trop beau :)
Enfin je suis comme un poisson dans l'eau lol
Et sinon moi aussi je me suis prise des réflexions pour "ma paroi abdominale" ca m énerve j espère qu il prendra plus de temps mi novembre pour voir le sexe
Et sinon les autres futures maman comment ça va ? Vous en êtes ou ?
Bises
44 ans Briis sous Forges 2597
Oh moi ça va aucune réflexion, juste ils me disent que l'examen est difficile mais sans être désagréables, après je ne me voile pas la face je sais que mon gras n'aide pas !

Ici on va attendre au maximum pour acheter quoi que ce soit, un peu peur que ça porte la poisse.
J'ai une amie qui va me donner déjà le lit, le parc et le baby cosy ainsi qu'une chaise haute. C'est toujours ça de pris.

J'ai aussi jeté un oeil pour faire une liste de naissance pour le reste vu qu'on n'a pas un budget XXL et que Jules en prime n'a pas encore retrouvé de boulot :/ Enfin il avait quelque chose mais c'est tombé à l'eau.
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello les filles,

Quelques news, j'ai vu ma gynéco jeudi qui ne semble pas inquiète du résultat de l'écho de contrôle T21.

Elle m'a également dit de ne pas m'en faire pour mon placenta qui a amplement le temps de remonter et est bas mais visiblement pas trop bas.
Pour ma prochaine écho du 06/11 elle m'a envoyée dans un autre cabinet où visiblement le matériel est tout récent, ce qui minimisera sans doute les soucis dûs à mon capitonnage du bidou.

Je m'inquiète de ne toujours pas sentir bébé bouger, je suis dans ma 16ème semaine (18SA). Elle m'a dit que je ne dois pas m'en rendre compte pourtant je suis aux aguets et hormis quelques petites douleurs parfois je n'ai rien ... Et vu que vous me disiez que ça ne fait pas mal, ça ne doit être que mon utérus qui travaille.
J'avoue que ça me frustre un peu, voire ça me stresse de ne pas sentir quoi que ce soit, je suis sans doute parano car 1ère grossesse mais je suis toujours flippée qu'il y ait un souci.
Samedi de la semaine prochaine, j'entamerai le 5ème mois, j'espère le sentir !

J'espère que tout va bien aussi pour vous toutes.

Passez un bon week-end.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien !

J'ai une petite question de première grossesse en mode future maman parano.
Hier soir mon ventre était vraiment très dur par rapport à d'habitude, jusque juste au dessus de mon nombril environ. Aucune douleur ... Est-ce que c'est normal ?

Sinon j'ai crû sentir deux fois bébé bouger mais ne suis vraiment sûre de rien tant c'était furtif, j'ai mon écho jeudi prochain, il me tarde !

Ce midi on fait l'annonce officielle au reste de ma famille, j'ai hâte de voir leurs têtes, je pense que personne ne s'en doute.

Bon week-end.
41 ans 632
Coucou ici ça va pas trop mal
Pour le ventre tout dur au dessus du nombril je peut pas te répondre mais je sais que des fois le mien est dur en dessous du nombril et ce sont des contractions enfin c est ma sage femme qui me l'a dit et c est normal tant que ca ne fait pas mal :)
Ici ça va mieux depuis que j ai descendu le lit au rez de chaussée
Car j ai une douleur pelvienne a l entrejambe et j ai donc du mal à marcher je vois le médecin mardi j ai hâte
Sinon on a commencé l haptonomie c est trop bien mais on est encore bien débutant lol

Et on a hâté de savoir le sexe le 12/11 car j ai vu trop de belles choses mais il faut savoir le sexe :)
On continue les travaux de la chambre et on fait les bourses a la puériculture
Vu que je suis en arrêt je regarde beaucoup les articles que l on mettra sur la liste de naissance :)
Allez on a bientôt fait la moitié :)
A bientôt les filles
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Marsu, justement c'est dur de tout le bas de montre ventre jusque légèrement au-dessus du nombril, sauf qu'en effet j'ai lu que normalement l'utérus doit s'arrêter juste en dessous du nombril, c'est pour ça que je trouve ça bizarre :/

Moi aussi je suis en arrêt tout le long de ma grossesse mais je t'avoue que je n'ose pas encore acheter quoi que ce soit. J'ai préparé cependant une petite liste de naissance, je pense la diffuser en janvier et commencer quelques achats au même moment.

On a déjà dépassé la moitié vu que c'est 4 mois 1/2 ^^ J'ai entamé mon 5ème mois vendredi de la semaine dernière, j'ai trop hâte de le sentir vraiment bouger et comme toi super curieuse quant au sexe du bébé mais je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que c'est un p'tit mec !
41 ans 632
Pour l utérus il y a des moyenne le mien arrive pile poil au nombril alors peut que le tien est un peu plus grand :)
J ai attaque mon 5ème mois le 19 octobre donc bientôt la moitié pour moi :) mais vu qu il y a de très gros risque de prématuré je suis sûre d avoir dépassé la moitié j aimerais tellement qu il tienne jusqu a mi février :)
Mais on veut que tout soit prêt pour mi janvier car les médecins aimerait qu il tienne au moins jusque là
On a commencé a acheté car c est vraiment un bebe miracle (on était dans l adoption) donc on profite on essaie de voir le verre bien remplie mdr
Donc on nous avait donné un lit au debut de nos essais donc on l a déjà et après ce n est que des choses d occasions mais apres l echo du 12 si tout va bien on achete la poussette car il y a une bonne promo en ce moment :)
Sinon je le send bouger depuis quelques semaines enfin j espère car sinon j ai de gros problèmes gastrique :)
Mais mon medecin m avait dit qu en général on le send bouger une semaine avant ou après la deuxième echo donc ne t inquietes pas ce que tu send dois bien être lui et si c est lui tu verras tu seras plus attentive et tu le sentiras de plus en plus
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci pour ce message rassurant !
Bon week-end Marsu.
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou les futures mamans,
alors ici tout roule.
A part la fatigue, des petits douleurs et le sauts d'humeur.
Je suis dans ma 21SA donc à 4.5 mois. Je commence ma 6 ème mois le 16.11.
Le bébé bouge beaucoup ces dernières jours. Les soirs vers 20h30 c'est la fiesta.
Chez ma sf tout va bien, écho vendredi et on a hâte. Niveau prise du poids je suis à +3.5kg.
Dans 2 semaines je vais faire le test de diabète.

Pour l'instant j'ai encore rien acheté. J'ai des cartons de fringues de mon fils donc on attend de connaître le sexe pour faire le tri . J'ai presque choisi la poussette et le lit mais pareil faut d'abord que le bébé devoile son sexe.
En gros je suis beaucoup plus détendue que lors de ma première grossesse et pourtant j'ai beaucoup plus de soucis qu'il y a 4 ans.

Pour le ventre dur ne t'inquiètes pas morwen. Ce sont des contractions et ce n'est pas du tout dangereux.
En plus c'est ta première grossesse donc tout est nouveau pour toi et pour ton corps.
Bisous les filles.
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci miliondolarbaby !

Tu as une préférence pour le sexe ou peu t'importe ?

De mon côté je m'en fiche, le barbu veut une petite fille, j'espère que jeudi prochain il ne jouera pas trop à cache-cache !
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
J'ai déjà un garçon donc je ne cache pas que j'aimerais vour comment sa se passe avec une fille mais à vrai dire je veux juste que le bébé soit en bonne santé, que l'accouchement se passe bien et les suites aussi.
Mon premier accouchement n'était pas top et j'ai eu plusieurs mois de dépression post partum avec suivi donc cette fois je veux juste accoucher sans complications. Peu importe par quelle voie.
Vous avez déjà choisi les prénoms?
44 ans Briis sous Forges 2597
Ohlala ça me fait peur la dépression post-partum, je me rends compte qu'au final beaucoup de femmes sont touchées. Je croise les doigts pour n'avoir au pire qu'un petit baby blues.

De mon côté en fait il faut savoir que je n'ai pas voulu d'enfant durant des années et ce depuis assez jeune fille. Quand j'ai rencontré mon compagnon il y a 5 ans il en était de même mais au hasard d'une discussion sur les prénoms farfelus parfois donnés aux enfants nous nous étions rendus compte que nous aimions le même prénom, qui plus est est mixte.

Avec les années de relation, j'ai pour ma part commencé à mûrir dans mon esprit que même si devenir maman n'était toujours pas une priorité, j'étais prête à avoir un enfant avec lui s'il en éprouvait le désir.
C'est donc tout naturellement lorsqu'il me l'a demandé en janvier dernier que nous avons d'emblée convenu que le bébé porterait le fameux prénom. De surcroît c'est le même que mes grands-pères paternel et maternel tous deux décédés.
Je pense donc que mes parents auront une bonne surprise. Nous préférons ne rien dévoiler jusque la naissance, ça évite que chacun y aille de son avis.
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Si je peux te conseiller qqch par apport à l'accouchement n'imagines rien, ne te fais pas de films par apport à comment ça va se passer et vas sans idées reçues.
J'ai trop voulu faire comme dans les films ou tout se passe merveilleusement bien, ou le bébé sort tout beau et l'équipe est à chaque demande de la femme.
Au lieu de ça j'ai eu 10 piqûres pour la péridurale, la césarienne en urgence pour cause de bradycardie foetale (mon bébé avait le cordon deux fois entouré sur le cou), un chirurgien con et méchant dans ses propos, absence de mon mari et le bébé venu au monde à 7h 41 et dans les bras qu'à 14h (à mes nombreuses demandes si je pouvais le prendre l'équipe me disait "Laissez le il dort"). N'empêche que Léo est sorti avec 10/10 en score Apgar sans soucis et il pete la forme depuis 3 ans. On dirait jamais qu'il a eu des soucis à la naissance.
De mon côté j'ai eu les problèmes avec l'allaitement et les problèmes zur le motricité de Léo que j'ai causé sans les vouloir. Tout ça sans savoir que j'étais en deprime.
Il a fallu que la psychomotricienne de Léo voie ma détresse pour me conseiller sa collègue et de là 4-5 séances et tout allait bien.
Maintenant j'en parle calmement mais à l'époque je m'effondais à chaque question sur mon accouchement.
Faut aussi savoir que j'ai eu une grossesse parfaite sans moindre problème et que la descente a été rude.
Donc no stress, pas de p1nique et memesi on te dit la césa dis toi bien que ce n'est pas très grave. Le plus important c'est que le bébé aille bien et toi aussi.
Et tant pis si ça se passe pas comme dans le Babyboom.
44 ans Briis sous Forges 2597
miliondolarbaby je t'avoue que je n'imagine rien du tout, j'attends justement de rencontrer le médecin de l'hôpital où je serai prise en charge le 1er décembre, je me dis que seul lui pourra m'expliquer comment ça va se dérouler vu que ma gygy m'a prévenue qu'on risque de me déclencher car je ne dois pas accoucher sous anti-coagulants.

On verra bien ce qu'il me dit !

Sinon les filles, j'ai un truc "bizarre" depuis quelques jours, j'ai appelé ma gygy hier qui m'a envoyée faire un ECBU ce matin mais bon je ne vois pas vraiment le rapport.

Je vous explique, j'ai parfois dans la journée, plusieurs fois de suite comme un coup ou de l’électricité qui passe très au fond du vagin, je pense même que c'est situé au niveau de mon col. Ce n'est pas douloureux, juste désagréable et bizarre ... J'ai décrit parfaitement à ma gygy qui n'a pas eu l'air d'avoir la moindre idée de ce que ça pourrait être ... Parfois je me dis heureusement que je vais être bientôt prise ne charge à l'hôpital, j'ai toujours l'impression qu'elle ne sait pas me renseigner.

Avant de l'appeler hier j'ai lu que certaines femmes avaient ça quand bébé touchait le col de l'utérus mais chaque fois c'était des femmes très proches de l'accouchement et je me suis inquiétée vu que je ne suis que dans ma 19ème semaine.

Une de vous a déjà eu cette sensation et sait de quoi ça vient ?

Je dois rappeler ma gygy demain, elle doit me prendre entre deux pour vérifier mon col. J'ai aussi mon écho programmée jeudi mais bon la sensation est vraiment bizarre.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Ma gygy m'a prescrit un ECBU pour vérifier une infection urinaire suite à mon appel et c'est bien ça. J'en fais encore une sans aucun symptôme ! Hop antibios pour 7 jours.

Sinon échographie ce matin, elle m'a fait changer de cabinet et je n'ai pas regretté. La manip super gentille qui a donné énormément de détails et d'explications.
Bébé va super bien, tout est normal, il est dans les normes et se porte bien. On a pu voir que c'est un petit gars !

Le barbu est un peu déçu car il voulait une fille mais bon, une fois la déception passée je pense qu'il est heureux quand même.

Je vois ma gygy une dernière fois samedi matin puis mon prochain RDV le 1er décembre sera avec un médecin de l'hôpital où je vais accoucher.
B I U