MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remarque déplacée de votre homme sur vous à table

N
35 ans 357
Bonjour,
Hier j'ai vécu une situation très génante, désagréable.
Mon futur fiancé (mais la ca reste a voir) ma ploté a table a un moment et du coup j'ai balancé pour rire  
une phrase en disant "cest bon t'arrete de me toucher les seins oui!"
la il a répondu "la ton ventre ressort autant que tes seins je savais pas ce trop ce que je touchais!"

à ce moment 2 des invités qui sont très ronds on commencé a rire genre "oh la la comment ca se fait pas hahaha" du coup je ne sais pas je me suis sentie humiliée (alors que d'hab les blagues sur le physique bon ca me gène pas trop vu que je me trouve belle) mais la avec les autres qui en rajoutais une couche en riant je sais pas ce qui ma pris jai attrapé mon verre de vin et je l'ai lancé à la figure de mon homme qui alors a commencé à me dire "ferme ta gueule t'excuse meme pas la cest mort!!!" il est ensuite parti se changer et comme on etait chez des amis à lui (donc pas les miens) j'ai eu envie de partir et je suis parti la il ma envoyé des sms d'excuses pour que je revienne en me disant qu'il disait sa remarque pour rire que je n'aurai pas du me vexer etc etc

Comment auriez-vous réagi ?

La j'ai honte j'aurai du lui lancer un petit aussi pour rire ou rire avec les gens j'en sais rien la clairement je me suis emportée je regrette mais je me suis sentie blessée à table en fait...
M
93 ans 1565
Lui lancer le verre était peut-être trop effectivement mais il était tout à fait normal que tu réagisses,c'est impardonnable comme remarque venant d'un homme qui est censé t'aimer. C'était peut-être pour rire mais à partir du moment où ça t'a vexée,la moindre des choses était de s'excuser.
Peut-être que tu devrais t'excuser pour le verre que tu lui as lancé à la figure tout en lui disant que sa remarque était irrespectueuse et tout sauf drôle?
N
35 ans 357
entendons nous bien j'ai lancé juste le vin sur sa figure hien pas le verre entier (ca aurait fait encore pluss psychopathe sinon ).
Je me suis excuser mais j'arrive pas trop à "zaper" la, le soucis c'est qu'il n'a pas vraiment de sensibilité il sait pas ce qu'il peut me dire juste à moi à la maison pour plaisanter et ce qu'il peut dire en public.
C'est un gros soucis car entre nous en déconne souvent on se lance des pics mais ca reste dans la sphere privée.
La je me dis qu'il serait bien capable de parler de mes vergeture ou de je ne sais quoi d'autre encore devant du monde et ca me soule.
Je ne sais pas trop si ca s'apprend, c'est un ressenti savoir ce que l'on peut dire à qui et avec qui lui il lui manque cela.
60 ans 91 25732
Monsieur Ex a eu une fois une réflexion très grossière sur moi à table. C'était tellement grossier et inattendu que toutes les personnes présentes se sont figées et qu'il y a eu un silence de mort. Si je me souviens bien, il avait dit "t'as vu ta gueule, on dirait mon cul un lendemain de chiasse" (poétique non ? :evil: ).

En plus pour lui c'était une plaisanterie, je n'avais rien dit ou fait pour mériter une réflexion. Je crois qu'il plaisantait avec ses frangins, ça devenait vulgaire et on était à table, j'ai du juste dire que ça commençait à être lourd.

Je me suis retenue de lui balancer ma main dans la figure.

Je lui ai juste dit qu'on règlerait ça en rentrant à la maison et que jusqu'à la fin du repas, je lui interdisais de me parler.

Il a voulu s'excuser, dire que ce n'était qu'une plaisanterie, je me suis levée et je suis partie en lui disant que je lui avais dit de ne plus me parler.

Il a payé très cher son "bon mot" quand il est rentré à la maison et n'a plus jamais recommencé. :twisted:

Tu as peut être été excessive en lui balançant ton verre à la figure, mais tu étais blessée, tu as réagi en femme blessée. Je suis prête à parier qu'il n'est pas près de redire quelque chose de désagréable sur toi en public.

Je crois que certains hommes ont un sens de la plaisanterie qui nous échappe. Soit nous sommes très susceptibles, soit ils sont parfois un peu cons (ben si ! :lol: ).

Pour ma part, je me connais, je ne m'excuserais pas pour le verre. :lol: J'attendrais que monsieur en reparle et je lui dirais que la prochaine fois il s'abstienne de dire ce genre de choses en public parce que je ne trouve pas ça drôle et que ça me gêne. Et content ou pas content, il n'aurait rien de plus. :twisted: ;)
N
35 ans 357
haha mais direct je me suis excusée pour le verre mais j’étais surtout mal face à ses amis qui me connaissent peu je voulais pas qu'ils me prennent pour une folle qui jette des verres à la tête de son homme.
J'avais peur d'etre mal jugée je crois je voulais donner une bonne image.
60 ans 91 25732
Si j'avais assisté à la scène, ce n'est pas de toi que j'aurais eu une mauvaise image. ;)

Et puis dis toi que lui aussi il est passé pour un imbécile auprès de ses copains et que son image en a certainement bien plus souffert que la tienne. :lol:
40 ans 143
j'aurais été blessée aussi comme toi... mais je pense que je lui aurais juste montré que ca me plait moyens, ou je lui aurais fait comprendre.. et j'en aurais parler avec lui par après en privé. Moi mon copain j'ai de la chance ne se moque jamais même pour rire de mon physique ( je le supporterais pas, tellement je complexe ) mais si un truc me blesse j'en parle avec lui et en général ça s'arrange... :)

Aller courage ma belle, parle en avec ton copain, mets les choses au clair et ensuite tu verras :)

Bisous !
N
35 ans 357
Patty : oh j'aimerai tellement que tu ai raison ! Le soucis cest que comme moi je suis pas leur amie je sais que voila ils donneront "toujours" raison à mon homme cest ainsi.
Après ses amis sont quand meme pas cool d'avoir rigolés moi si quelqu'un disait un truc déplacé je serai génée et je ne dirai rien m'enfin voila chacun sa facon de réagir moi j'aurai du en rire et dire un truc genre "pas dis donc si la tu trouve que jai un gros ventre tu dira quoi quand j'attendrai notre enfant profite donc maintenant car la il est encore petit ce ventre !!"
enfin je sais pas mais dire quelque chose de sympathique et pas m'emporter mais cest toujours pareil on a tendance a s'enervé et seulement ensuite se dire " et merde j'aurai du faire ci j'aurai du dire cela"
N
35 ans 357
Candyan : oh ba la on en reparle le truc cest que comme je suis pas complexée et bien il croit qu'il peut se permettre de me faire des blagues sur mon poids autant d'hab j'en rajoute et j'en rigole autant voila en public non quoi surtout avec des gens que je connais pas.
Ca me fais penser quand j'etais allé dans la boutique PincesseTamtam acheter en maillot de bain, je demande la taille la plus grande qu'ils ont (ils avaient que une taille 40 et moi pour etre a l'aise il me faut du bon 42) j'essaye quand meme le truc me disant que 'on sait jamais" :lol: la vendeuse alors ouvre la cabine sans me prévenir puis me regarde de bas en haut avec vraiment un regard genre "olala mon dieu comme tes fesses sont grosses" un regard qui au final est plus méchant que certains mots bon et bien a la fin au moment de passer à la caisse jai rendu mes articles et je lui ai juste dis en souriant "bon dommage que vous n'ayez que du 40 la, parce que c'est l'été alors avec les bonnes glaces il me faudrait vraiment plus grand je chercherai ailleurs" elle ma aussi fait un sourire et voila j'etais pas du tout vexée ni rien.
60 ans 91 25732
Je crois que j'aurais dit "ben moi au moins j'ai un truc gros". :twisted:

Mais je suis pas gentille ! :lol:
N
35 ans 357
Patty : puré ca aurait été excellent ca !
j'imagine bien les autres a table a se marrer si j'avais dit "au moins moi j'ai quelque chose de gros !"
rooo merde quoi cest trop tard !!! lol
P
56 ans 3727
Faites attention avec ce genre de chamailleries, ça peut finir en drame. :roll: Les mots ne sont jamais innocents, le contenu du verre dans la tronche c'est déjà l'escalade et après tout peut arriver.

Le coup du rien dans le pantalon ça peut être marrant, sauf si vexé à mort il t'en colle une illico. A moins qu'il soit plus subtil et qu'il propose (joignant le geste à la parole) aux convives d'être juges du contenu de son panier garni.
29 ans 262
C'est clair que le verre de vin c'était de trop mais bon tu t'en es excusé et tu as eu une réaction impulsive après avoir été blessée et humiliée. Je pense que je me serais contenter d'un "tu te rends compte que ta remarque est ignoble et blessante" ou même je n'aurais rien dit mais je me laisse trop facilement marcher sur les pieds, j'aurais certainement eu les larmes aux yeux. En revanche tu as bien réagi en partant, ça lui fera les pieds !

Tu regrettes ton geste et lui ses mots vraisemblablement. A ta place j'attendrais qu'il en reparle pour exprimer ta douleur et ton ressenti et aussi mettre les points sur les i en lui disant que tu préfères que les pics restent entre vous et vous seuls et en lui rappelant qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
40 ans Niort 1336
Bof le coup du verre de vin, je ne trouve pas ça "trop" comparé au reste.

Moi la seule chose qui me choque c'est le mec qui pelote sa nana en public. Après il s'étonne de la suite... Ben mon gars, faut savoir se tenir à table, ça vaut pour le pelotage comme pour la réflexion (qui effectivement m'aurait-sinon pété un câble tout de suite' au moins lui faire la gueule pendant environ trois siècles)

Quant à ses amis, s'ils sont capables d'accepter un tel comportement, ce sont ses amis et pas les tiens.
S
41 ans 284
Je suis entièrement d'accord avec prax, sur l'escalade de la violence, le passage à l'acte ...
Mais tu as eu le mérite de répondre immédiatement à une attaque violente par quelque chose, ce n'est pas du réchauffé et du coup ça a eut son effet sur lui, sa fierté a pris un coup certainement.

Moi je dis bien " bien fait", ça le refroidira pour la prochaine fois.

Je regrette de ne pas l'avoir fait, et d'être resté bécasse quand cela m'est arrivé.

Avec le temps je te souhaite la répartie de Patty.
B I U


Discussions liées