MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes parents sont contre ma relation, que faire ?

H
33 ans 21
Bonjour ,

voilà mon histoire, j'attend à ce que vous me dites vos avis, et des solutions qui pourront m'aider à sortir de cette situation qui m'angoisse et qui  
occupe mon esprit à longueur de journée.

je suis avec mon homme depuis deux ans déjà, on s'aime très fort et nous pensions continuer notre vie ensemble.

l'obstacle c'est la famille qui sont contre notre relation, pour la simple raison qu'il n'est pas de la méme ville que la mienne.

ils disent qu'il va m'emmener loin d'eux, que petit à petit je vais les oublier, et que s'il y'a des problémes entre nous je ne peux demander de l'aide à personne puisque je serai seule dans la ville de mon mari etc ...( distance entre les deux villes 150 Km )

petit à petit leur haine pour mon homme s'est developpé : l'année derniére ils étaient contre le fait qu'il ne soit pas de la méme ville cette année ils ont ajouté le fait que ses parents sont divorcés donc ils croient que forcément il doit etre complexé et que je ne le vois pas ,

ils disent qu'il va changer surement aprés le marriage comme tous les hommes et qu'il ne restera plus d'amour entre nous et que je erai malheureuse ,

ils disent aussi qu'ils voient la relation d'un mauvais oeil
et ils prédisent que je serai malheureuse toute ma vie si je reste avec lui et que je perdrai leurs bénédiction

et ils ont meme fait des commentaires insensés concernant son physique( trop maigre ...)

derniérement ils m'ont dis que j'avai jusqu'au mois prochain pour décider entre lui ou eux ,

je suis vraiment perdue, je sais que je ne pourrai jamais l'oublier, je déteste le fait qu'on m'oblige à me séparer de lui alors que nous sommes vraiment trés heureux ensemble.

j'ai déjà essayé de leur parler de lui et de les convaincre
mais en vain

comment puis je raisonner mes parents, je ne veux pas les perdre meme s'ils me mettent en colére assez souvent

je veux trouver une solution rapidement
K
46 ans 728
Tes parents ne veulent pas de ton copain parce qu'il est d'une autre ville et que ses parent sont divorcés, c'est bien ça ?

J'ai juste envie de répondre : OMG !

Ma réponse ne t'aidera pas mais je suis sidérée face aux argument de tes parents.
34 ans 2571
:shock: :shock: Tes parents ont un sacré problème.

Bon, sinon, évidemment tu es grande : ils ne peuvent pas du tout t'obliger à quitter ton copain, et ce serait vraiment stupide de céder à leur caprice (y a pas d'autre mot).

Même si tu le faisais, le prochain copain aurait aussi un défaut à leurs yeux, et le suivant aussi, et ainsi de suite : j'en suis persuadée.

Tu es heureuse avec lui : déjà un point de sûr.

Quant à tes parents, tu n'as pas à les convaincre que tu as raison, ce sont tes choix. A mon avis il faut commencer par là : sortir du débat, il n'y a pas de raison de débattre.

Pourquoi ne te fâches-tu pas à ton tour quand ils se montrent irrespectueux envers ton copain ? Les commentaires sur le physique, l'ultimatum, ça justifie amplement que TU claques la porte, en leur disant que tu ne leur parleras que quand ils se seront excusés.

Inverse la situation : ce n'est pas à toi de t'excuser ou de justifier à l'infini tes choix amoureux auprès d'eux.

Courage!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas parlé une seule fois du boulot, des études...

Vous en êtes où tous les deux ?...
M
93 ans 1565
Tes parents veulent que tu restes leur petite fille je pense! Mais étant majeure,ils ne peuvent t'obliger à rien et ils le savent,c'est pour ça qu'ils te font du chantage.
J'espère seulement que tu peux t'assumer seule.
H
33 ans 21
concernant mes études, j'ai déjà mon diplome d'ingnieur et lui aussi, j'ai été recemment acceptée dans l'une des universiés prestigieuses pour continuer mes études mais j'ai besoin de financement de la part de mon père qui menace de ne pas le faire si je reste en relation avec mon copain et je suis encore sous le choc

mon copain il commence à chercher un travail aprés 2 semaines d'obtention du diplome

mes parents disent qu'il n'en trouvera pas et que je suis bien meilleure que lui, et qu'il ne me mérite pas ( n'importe quoi)

je ne veux pa avoir des conflits avec eux j'en ai marre et je ne veux pas non plus laisser tomber mon copain
K
46 ans 728
Si ce n'est pas indiscret, dans quel pays vis-tu ? Ca peut aider pour proposer des solutions.
H
33 ans 21
Salammbo a écrit:
:shock: :shock: Tes parents ont un sacré problème.

Bon, sinon, évidemment tu es grande : ils ne peuvent pas du tout t'obliger à quitter ton copain, et ce serait vraiment stupide de céder à leur caprice (y a pas d'autre mot).

Même si tu le faisais, le prochain copain aurait aussi un défaut à leurs yeux, et le suivant aussi, et ainsi de suite : j'en suis persuadée.

Tu es heureuse avec lui : déjà un point de sûr.

Quant à tes parents, tu n'as pas à les convaincre que tu as raison, ce sont tes choix. A mon avis il faut commencer par là : sortir du débat, il n'y a pas de raison de débattre.

Pourquoi ne te fâches-tu pas à ton tour quand ils se montrent irrespectueux envers ton copain ? Les commentaires sur le physique, l'ultimatum, ça justifie amplement que TU claques la porte, en leur disant que tu ne leur parleras que quand ils se seront excusés.

Inverse la situation : ce n'est pas à toi de t'excuser ou de justifier à l'infini tes choix amoureux auprès d'eux.

Courage!!


ils me disent que je pouvais avoir n'importe quel autre copain de notre ville mais surtout pas lui !!
M
93 ans 1565
Peut-être qu'il faudrait mieux que tu te tournes vers une banque pour financer tes études parce que ce serait vraiment dommage que tu renonces soit à tes études soit à ton mec à cause du chantage de tes parents.
M
93 ans 1565
Helene1234 a écrit:


ils me disent que je pouvais avoir n'importe quel autre copain de notre ville mais surtout pas lui !!

C'est ridicule franchement. Ce sont des enfantillages.
H
33 ans 21
MaudK a écrit:
Peut-être qu'il faudrait mieux que tu te tournes vers une banque pour financer tes études parce que ce serait vraiment dommage que tu renonces soit à tes études soit à ton mec à cause du chantage de tes parents.


ils me rendent la vie difficile de plus en plus, meme mon frère et ma soeur leurs donnent raison en me disant faudrait mieux renoncer à ce "voyou" il te rend folle , tu as beaucoup changé à cause de lui etc..

ils me disent que je vais etre malheureuse toute ma vie si je reste avec lui et que leurs prèssentiment est toujours correcte surtout s'il s'agit des parents
M
93 ans 1565
S'ils se contentaient de te mettre en garde,ça passerait encore mais là leur attitude est abjecte alors que leurs raisons ne tiennent pas la route.
Franchement,je ne comprends pas que leur attitude ne choque personne dans ta famille.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et quel est le passif de ce garçon pour que tes parents aient un si mauvais avis ?...

Il y a une singularité qui saute aux yeux ?...
93 ans 9582
tes parents n'ont pas le droit de te couper les vivres, à ton âge il y a une obligation alimentaire en théorie. Si ton copain a du travail vous ne pouvez pas vivre à deux dessus ?

sinon pour ce qui est de leurs "arguments" ils n'ont pas à être écoutés. Ils te font du chantage affectif, leur attitude est abusive, manipulatrice, malsaine.
56 ans Région nîmoise 1567
Curieux, les arguments qu'avancent tes parents ressemblent aux conneries que m'a sorties ma mère mardi dernier...et j'ai 46 ans, soit le double de ton âge !
Comme quoi quand ILS ont un problème pour couper le cordon, ils peuvent être abject et se raccrocher à n'IMPORTE QUOI.
Car c'est bien du n'importe quoi que ces arguments : les enfants ne vivent pas pour assurer la "distraction" (au sens anglais de entertainment) de leurs parents et ne leur doivent rien à priori. C'est une forme d'égoïsme extrême qui me surprendra toujours
Je sais que c'est difficile, étant presque une "pro" des relations qui déplaisent aux parents mais l'important est que toi, tu n'aies aucun regret de ne pas avoir vécu ce que tu désirais à cause d'eux. Et je suis d'accord avec les suggestions précédentes, tu es en droit d'exiger des excuses, ce qui pourrait te poser davantage en "adulte" à leurs yeux.
Mais pour te rassurer encore et toujours, bien qu'étant dans une situation presque à l'opposé de la tienne, j'ai entendu les mêmes arguments visant à me dissuader d'aller m'installer "loin de chez eux". Ce qui prouve que ces arguments ne sont ni fondés, ni liés à ta situation.
B I U


Discussions liées