MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes parents sont contre ma relation, que faire ?

M
93 ans 1565
Il n'y a pas beaucoup de solutions à une situation comme celle-ci à part imposer ton point de vue. Après,s'ils considèrent que tu as choisi ton mec et renoncé à  
eux pour cette raison,c'est leur affaire.
Je comprends que tu ne veuilles pas renoncer à ta famille mais eux n'ont aucun scrupule à te faire du chantage pour te faire renoncer à ton mec pour des raisons qui ne tiennent pas debout.
50 ans à la maison ! 10072
Je comprends que, en Tunisie, c'est sans doute moins évident qu'en France. Les arguments utilisés par tes parents n'auraient guère de poids en France.
Mais ça ne change pas grand chose aux "solutions" possibles.Discuter avec tes parents, leur laisser un peu de temps de "digérer" tout ceux, leur prouver ton sérieux et celui de ton ami.
H
33 ans 21
trashrap a écrit:
Je comprends que, en Tunisie, c'est sans doute moins évident qu'en France. Les arguments utilisés par tes parents n'auraient guère de poids en France.
Mais ça ne change pas grand chose aux "solutions" possibles.Discuter avec tes parents, leur laisser un peu de temps de "digérer" tout ceux, leur prouver ton sérieux et celui de ton ami.


ils m'ont dit que j'avais un mois pour finir ma relation avec mon copain si non ils ne m'adresseront plus jamais la parole
je ne crois pas qu'ils peuvent le faire c'est presque impossible, mais je me demande si avec le temps ils acceptent mon choix
40 ans Niort 1336
Hélène, à quoi penses-tu ? Tu as l'air d'avoir une idée derrière la tête, que tu attends que nous disions...

Je vais finir par rejoindre Patty et dire que c'est un fake !!
P
29 ans 58
Bon ben ça explique déjà pas mal de choses...Mais après sincèrement faire un choix c'est toujours léser quelqu'un d'une façon ou d'une autre, donc quitte à choisir, autant être heureuse non?
H
33 ans 21
LaPo a écrit:
Hélène, à quoi penses-tu ? Tu as l'air d'avoir une idée derrière la tête, que tu attends que nous disions...

Je vais finir par rejoindre Patty et dire que c'est un fake !!


ce n'est pas un fake ce que je raconte est vrai, mais si non je vais essayer de leur expliquer mon choix et je convaincre ma mère de rencontrer mon copain et de discuter sans avoir recours au conflit
37 ans 4879
J'ai une amie dont la famille est tunisienne et vit en France. Mon amie vit elle même en France depuis sa naissance. La maman a fait de longues études et pourtant...

Pourtant elle a rencontré un ami à moi il y a quelques années, non musulman. Et là ses parents lui ont catégoriquement interdit de le voir et de le fréquenter. Elle était amoureuse mais adorait aussi sa famille bien sur...de nature assez "féministe" elle a refusé l'avis de ses parents et a décidé de continuer à le voir. Ses parents l'ont mise à la porte en lui disant de ne revenir que quand elle ne serait plus avec lui.

Elle a tenu quelques mois, la mort dans l'ame, et a décidé de retourner voir ses parents pour les raisonner.
Ils l'ont accueillie à bras ouvert en lui disant qu'ils étaient désolée et ont proposé un voyage en famille dans leur pays d'origine pour "renouer es liens".
Arrivée là bas elle a appris qu'en fait de "voyage familial" elle était promise, à un homme du pays...

Elle a réussi à s'enfuir et à se réfugier à l'ambassade de France. Les parents de mon ami ont réussi à faire jouer leurs relations pour la faire revenir en France, sans ça elle aurait été mariée de force en Tunisie.

Je sais que ce genre d'histoire peut paraître invraisemblable pour les européens que nous sommes mais la culture musulmane est très très différente de la notre et la femme n'y a pas grand chose à dire...

Je souhaite beaucoup de courage à l'auteure de ce topic car je crois qu'il va lui falloir choisir entre sa famille et ses sentiments... triste monde.
H
33 ans 21
Nenufar a écrit:
J'ai une amie dont la famille est tunisienne et vit en France. Mon amie vit elle même en France depuis sa naissance. La maman a fait de longues études et pourtant...

Pourtant elle a rencontré un ami à moi il y a quelques années, non musulman. Et là ses parents lui ont catégoriquement interdit de le voir et de le fréquenter. Elle était amoureuse mais adorait aussi sa famille bien sur...de nature assez "féministe" elle a refusé l'avis de ses parents et a décidé de continuer à le voir. Ses parents l'ont mise à la porte en lui disant de ne revenir que quand elle ne serait plus avec lui.

Elle a tenu quelques mois, la mort dans l'ame, et a décidé de retourner voir ses parents pour les raisonner.
Ils l'ont accueillie à bras ouvert en lui disant qu'ils étaient désolée et ont proposé un voyage en famille dans leur pays d'origine pour "renouer es liens".
Arrivée là bas elle a appris qu'en fait de "voyage familial" elle était promise, à un homme du pays...

Elle a réussi à s'enfuir et à se réfugier à l'ambassade de France. Les parents de mon ami ont réussi à faire jouer leurs relations pour la faire revenir en France, sans ça elle aurait été mariée de force en Tunisie.

Je sais que ce genre d'histoire peut paraître invraisemblable pour les européens que nous sommes mais la culture musulmane est très très différente de la notre et la femme n'y a pas grand chose à dire...

Je souhaite beaucoup de courage à l'auteure de ce topic car je crois qu'il va lui falloir choisir entre sa famille et ses sentiments... triste monde.


l'avantage je crois que mes parents ne m'obligeront jamais à me marier avec quelqu'un mais peuvent m'obliger à rompre avec mon copain ( si je ne trouve pas de solution rapidement )

je ne suis pas sure de leur réaction si je leur tiens encore téte mais ils ne me mettront jamais à la porte, ils ne m'adresseront pas la parole peut etre,
M
93 ans 1565
Comment pourraient-ils t'obliger à rompre avec lui concrètement?
H
33 ans 21
MaudK a écrit:
Comment pourraient-ils t'obliger à rompre avec lui concrètement?


concrétement ils ne peuvent pas le faire, mais ils peuvent par exemple me rendre la vie difficile, ou ils peuvent le contacter lui ( mon copain ) et lui dire de me laisser tranquille ou quelque chose de ce genre etc..
50 ans à la maison ! 10072
Il l'ont déjà rencontré ?
49 ans région parisienne 5831
Sans vouloir jouer les rabats-joie, je crois que tu ne devrais pas te précipiter. En effet, dans tout autre cas, je t'aurais dit de vivre ta vie, mais là, le moins que l'on puisse dire, c'est que ta relation avec ce garçon est tumultueuse: vous avez déjà rompu plusieurs fois, donc il faut être prudente.

Pourquoi est-ce que tes parents ne l'aiment pas? Qu'a-t-il fait? Pourquoi avez-vous rompu plusieurs fois?

Moi, je pense qu'il faut que tu te pose la question de la viabilité de ton couple sur le long terme: en effet, visiblement, tu es amoureuse, mais peux-tu envisager un avenir avec lui, construire quelque chose avec lui? Comment vois-tu ta vie avec lui, et lui, comment la voit-il? Que dit-il de la réaction de tes parents?
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Sans vouloir jouer les rabats-joie, je crois que tu ne devrais pas te précipiter. En effet, dans tout autre cas, je t'aurais dit de vivre ta vie, mais là, le moins que l'on puisse dire, c'est que ta relation avec ce garçon est tumultueuse: vous avez déjà rompu plusieurs fois, donc il faut être prudente.


Où tu as vu ça ?
M
93 ans 1565
Je pense que mamykro confond avec un autre sujet très similaire à celui-ci.
H
33 ans 21
@mamykro nous n'avons jamis rompu jamais on s'entend à merveille il ne se passe pas un jour sans qu'on se parle c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme lui ils est sincère et correct, mème mes parents me disent qu'ils n'ont rien contre lui mais ils ne veulent pas de lui simplement parcequ'ils ne veulent pas que je m'éloigne d'eux et ils voulaient quelqu'un de plus aisé et d'une grande famille et bla bla bla

ils ne l'ont jamais rencontré, mais je vais essayer de voir si c'est possible surtout avec ma mère peut etre qu'elle changera d'avis le problème c'est que la première question qui va etre posée c'est "est ce que vous avez du boulot" et là c'est le blocage ( il n'a pas encore trouvé un puisqu'il vient tout juste d'obtenir son diplome : la semaine derniére )
B I U


Discussions liées