MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parlez moi de votre radio reveil

38 ans 2809
Le mien est en train de rendre l’âme.
Il doit avoir 15 ans, avec un tuner classique.
L'heure s'affiche en rouge pour bien être vu dans la nuit, et le matin  
je le régle sur la radio. Avec un peu de chance, la radio capte le matin et je n'ai pas de gressillis tout pourris qui me font râler dès le matin :lol:

il existe des dizaines de modeles avec plein d'option.... pfff.
Je pensais prendre celui qui sert de recharge pour l'iphone, mais j'ai l'iphone 4 et je me dis que si un jour je change pour l'iphone 5, la prise n'est pas la même. Donc il ne servira plus...

Existe-il des modalités spécifiques ou des petites choses en plus qui sont sympas.

Mon chéri lui, il a celui de Philipps qui fait imitation de la lumière du jour avec des petits bruits d'oiseaux.... C'est trop mimi.... mais pas sur que ça arrive à me sortir du lit. L’avantage c'est qu'il sert de réveil et de lampe de chevet ;) ;)

Quel est votre radio reveil? avantages et inconvénients de votre modèles?
49 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un radio-réveil est un truc qui a plus de boutons qu'un ado' et qui est à peu près aussi fiable que lui à l'heure du lever.

Je préfère un réveil tout simple avec un bouton marche-arrêt pour la sonnerie.
49 ans à la maison ! 10072
Un truc basique avec le moins de boutons possibles comme pour le chat, qui capte les grandes ondes pour être sure de ne pas avoir les grésillements du matin...
En fait, pour être franche, il y a déjà longtemps que je ne me sers plus que de mon tel (basique aussi !) pour me réveiller le matin !
49 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les filles sont manifestement plus promptes à parler de ce qu'elles ont dans leur lit.
102 ans chezmoi 1783
Sujet douloureux lol

ah mon premier réveil souvenir souvenir, il était violet, c'était un réveil aladin.. il avait être beau, il m’embêtait déjà avec sa grosse sonnerie.

Ensuite j'ai eu un réveil ac une lumière verte, c'était horrible, il faisait autant de lumière qu'un phare, il a vite terminé au placard !

Aujourd'hui, je me sers de mon téléphone portable, seulement parfois, sûrement par habitude, je ne l'entends pas !

Non y a pas à dire.. mon meilleur réveil est l'homme, à condition de ne pas l’assommer ou de le balancer quand il nous réveille ! lol
49 ans Sur un gros arbre perché 7658
Même s'il fait un bruit de fond durant la nuit ?...


Baraquée au point de pouvoir balancer un bonhomme ?... :shock:
38 ans Je suis ici. 846
Ayant bossé pendant près de six mois dans un grand magasin spécialisé dans l'electrodomestique, j'ai profité des 20% de réduction sur les produits de leur marque pour m'offrir un radio réveil.

Mon radio-réveil est carré, assez imposant, il indique l'heure en très gros, et il est doté d'un projecteur de l'heure (que j'utilise pas tant que ça). Il est rétro éclairé, et la luminosité est très facilement réglable (parce que bon, c'est quand même gênant la nuit...). Il a une fonction météo (donne la température extérieure). Pour me réveiller, je mets la radio (et vu que je capte pas grand chose, c'est Virgin Radio....). Et je l'utilise en doublé avec mon portable. Ils sonnent à 5min d'intervalle.

Est-ce qu'il m'est vraiment utile? Hum...je n'ai jamais vraiment de difficulté à me réveiller, donc finalement mon téléphone portable me suffit. Disons qu'il est pratique pour connaître l'heure en pleine nuit (parce que ça m'arrive souvent de me réveiller et vouloir savoir qu'elle heure il est, et combien d'heures il me reste à dormir) sans avoir a chercher mon portable an tâtons, pour finir par le faire tomber et qu'il finisse la nuit sous le lit (ce qui arrive très souvent...)
B I U