MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'énerve de trop après elle

48 ans gagny 3067
bonjour

j'ai un puce de 4 ans et un loulou de 18m.ceux qui me lisent de temps en temps savent que mes relations avec puce n'ont jamais été simples.


je m'énerve de  
trop après elle,et là qq'es évènements m'ont fait tilt, bien que je m'en rende compte depuis un moment

ma mère qui me dit: tu ne lui parle pas de la même façon qu'au petit, pas sur le même ton :?

et là hier, déj entre amis: j'ai passé mon temps à lui crier dessus.enfermée ds un petit salon avec un copain de son age ss pouvoir aller ds le jardin= enfant qui saute partt (normal quoi)

ma mère me dit souvent que je ne suis pas faite pr les enfants turbulents mais bon, les miens sont ainsi, assez actifs et plein de vie ce qui me semble naturel

ms c'est vrai qu'avec puce, cela va crescendo à mesure que le temps passe.bon le petit est pas mal ds son genre aussi, le papa n'énerve pas mal aussi après les 2 ms moi je remarque que c'est plus elle

je ne me comporte par de la même façon avec les 2 et j'avoue que cela me fiche le bourdon.je ne le fais pas exprès mais c'est quand même ce qui se passe.je les adore pourtant mais j'en viens parfois à me dire des fois que je ne suis pas faite pr les gosses et ça me file le cafard.... :cry:

je précise qd même que moi et le papa avons des caractères bien trempés ms petits, on ne mouftait pas.parents un peu sévères voir bcps avec les papas.j'ai un peu cette image, ridicule certes, d'enfants sages et calmes.

même qd j'en vois d'autres faire comme les miens, je boue.... je ne dis rien biensure.l'éducation sans doute.

par moments, ils sont supers sages.jouent tranquillement entre eux et ds ces moments là, cela me met du baume a coeur.

je ne compte pas les changer, ils sont comme ils sont c'est plus pr mon cas que cela me gêne.certe être une maman sévère ne me pose pas de pblm mais j'aimerais qd même être plus calme, à moins m'énerver car je sais bien que cela ne change rien mais à vivre pour les autres (mari et enfants) c'est juste affreux

merci de votre aide
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille a 5 ans et demi et comme toi j'ai souvent l'impression de passer mon temps à m'énerver et à lui crier dessus. C'est loin d'être une enfant calme et elle déborde d'énergie!
Depuis peu j'ai pris le parti d'essayer de moins crier et d'essayer de rester "zen". Pas évident tous les jours c'est sur mais j'en ai tellement marre de passer mon temps à hurler que j'ai pris ma fille à part un soir et j'ai discuté avec elle en lui disant que je promettais d'essayer de moins crier et d'être plus souple mais qu'il fallait que de son côté elle essaye aussi d'être un peu plus à l'écoute. Je te dirais pas que c'est une solution miracle mais je dois avouer que j'en vois un peu les effets. Tout au moins notre relation est un peu moins "hurlante"!
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi j'en ai deux c'est des piles électriques !

Maintenant ils ont 11 et 18 ans... et ils sont pas plus calme :lol:

Je suis passé aussi par des pèriodes où j'avais l'impression de passer mon temps à leur crier dessus !

Après que tu réagisses pas pareil avec les deux peut venir aussi de la différence d'âge, mais moi je sais que j'ai toujours l'impression d'en avoir demandé plus à l'aîné qu'à la miss.

Des enfants calmes... moi j'ai connu des enfants calmes, en tout cas ils l'étaient en apparence, mais qui dès que les adultes avaient le dos tourné faisaient leur coups en douce, à choisir je préférais mes piles électriques...

Bon après dans la famille on a que des enfants très très vivant, mon neveu est dans le même genre d'ailleurs :lol:

Après je connais mes enfants, donc en général j'évitais les invitations avec trop de monde, chez des amis qui estimaient que les gamins devaient savoir rester en place... en gros j'évitais les invitations à risque, qui m'aurait plus énervé qu'autre chose...

dans ce cas là je préférais trouver qq'un pour les garder ;)
44 ans Bas Rhin 2894
J'aimerai te demander comment tu vas toi? Tu vas bien? Tu es stressée? Soucis de cœur, d'argent , de boulot?
Parce que j'ai souvent remarqué que je m'emportais beaucoup plus facilement quand je ne suis pas bien, le petit va faire une mini connerie et je m'emporte vitesse grand V!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Calisto a écrit:
J'aimerai te demander comment tu vas toi? Tu vas bien? Tu es stressée? Soucis de cœur, d'argent , de boulot?
Parce que j'ai souvent remarqué que je m'emportais beaucoup plus facilement quand je ne suis pas bien, le petit va faire une mini connerie et je m'emporte vitesse grand V!


+10000!!!
Pareil pour moi je sais que quand je suis fatiguée ou stressée j'ai tendance à m'énerver plus facilement et comme ma fille est loin d'être une enfant très calme ça part vite dans les cris!
O
38 ans 94 32
Quand je m'aperçois que je crie trop après mon fils ( 4 ans aussi ) je prends mes distances.

Je ne m'occupe plus de lui. En tant que maman solo d'un enfant TED c'est inconcevable et pourtant ça nous fait du bien à tous les 2.

Je me retire dans mon coin , je regarde des films , je lis , je me détend et ne répond plus à ses demandes secondaires.
Tant qu'il ne se met pas en danger ou ne fait pas quelque chose d'interdit je le laisse faire.

Et ça marche , car du coup lui est moins tendu et moi aussi , j'accepte plus facilement certaines choses.

Et quand j'ai dit à la psy que je m'en voulais de faire ça elle m'a déculpabilisé en disant que j'en faisais assez pour lui et que il n'y a rien de mal à le laisser respirer et de prendre un peu de temps pour moi.
E
103 ans Occitanie 3854
obcession a écrit:
Quand je m'aperçois que je crie trop après mon fils ( 4 ans aussi ) je prends mes distances.

Je ne m'occupe plus de lui. En tant que maman solo d'un enfant TED c'est inconcevable et pourtant ça nous fait du bien à tous les 2.

Je me retire dans mon coin , je regarde des films , je lis , je me détend et ne répond plus à ses demandes secondaires.
Tant qu'il ne se met pas en danger ou ne fait pas quelque chose d'interdit je le laisse faire.

Et ça marche , car du coup lui est moins tendu et moi aussi , j'accepte plus facilement certaines choses.

Et quand j'ai dit à la psy que je m'en voulais de faire ça elle m'a déculpabilisé en disant que j'en faisais assez pour lui et que il n'y a rien de mal à le laisser respirer et de prendre un peu de temps pour moi.


Tu m'étonnes que tu dois prendre des distances parfois... déjà suis maman solo de deux monstres (oui oui c'est des monstres :lol: ) et y a des jours où pffffff

mais pour m'occuper en tant qu'avs d'un gamin qui souffre de TED je sais la patience, l'énergie, ect que ça demande...
48 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
J'aimerai te demander comment tu vas toi? Tu vas bien? Tu es stressée? Soucis de cœur, d'argent , de boulot?
Parce que j'ai souvent remarqué que je m'emportais beaucoup plus facilement quand je ne suis pas bien, le petit va faire une mini connerie et je m'emporte vitesse grand V!



ahhh ms je suis d'une nature angoissée et stressée, donc cela n'arrange rien.avec les grèves qui ont duré 15jrs ça été l'horreur.... je prends qd même sur moi, qd j'y parviens.j'ai tjrs eu des relations difficiles avec mon père, j'en connais les csquences à long terme alors je ne veux pas reproduire le même shéma.c'est ma plus grande crainte.ou qu'un jour puce me dise que je ne l'ai pas autant aimé que son fère, etc... j'y pense parfois même si ce n'est pas vrai.je pense les aimer différemment ce qui me semble normal puisque ce sont 2 être différents.ms je suis plus proche du petit depuis na naissance, c'est même physique.moi qui pourtt ai été elevée pr une mère qui a tout fait pr ne jamais faire de différence entre moi et ma soeur, je me surprend à en faire un peu malgré moi
B I U