MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arret antidépresseur grossesse

52 ans Lorraine 4326
c'etait y'a longtps que tu as vu 2-3 psy ? t'etais peut-etre pas prete ?

t'as p'tet pas envie de comprendre d'où te viennent tes angoisses si ?

le probleme c'est  
que là tu les assommes à coup de medoc' , tu ne regles rien .

Non tous les psychiatres ne se contentent pas de filer des medocs , y'a moyen de faire un vrai travail psy avec un psy , un qui soit à l'ecoute, un qui pratique la psychotherapie ou la psychanalyse . Ne vas pas voir juste un prescripteur de medicaments .

C'est p'tet le bon moment de te lancer nan ?

bon courage :-)

ps: tu as lu le grand grand post de "chacha" ici , super interessant sur justement le deroulement d'un travail avec un pro, et ses hesitations à aller consulter. Elle est aussi enceinte en ce moment .
41 ans Vendée 739
Je lui en avait parlé et il m'avait dit qu'on arrêterait pas ! et le jour ou je suis allée le voir pour lui annoncer ma grossesse "on arrete tout de suite".
41 ans Vendée 739
Les psy je les ai vus y'a quelques années déjà ! je n'ai jamais trouvé d'ou venaient mes angoisses.
M
47 ans Ici et là... 2051
Quelles méthodes de psy as-tu essayé ? Psychanalyse, psychothérapie, par la parole, thérapie comportementale... ?

Avec certaines thérapies tu vas essayer de savoir pourquoi tu as ces angoisses et d'où elles viennent. Avec d'autres méthodes tu apprendras juste à vivre avec. Dans certaines thérapies tu parles, et dans d'autres tu agis. A toi de voir dans quoi tu te sens le plus à l'aise, ce qui t'aide le plus.

Et puis en quelques années tu as peut être évoluée, changée, murie. Peut être que maintenant tu réagirais autrement avec les psy.
41 ans Vendée 739
Je parlais surtout. j'aimerai apprendre à vivre avec ! je vais me renseigner pour essayer de trouver quelqu'un de bien.
M
47 ans Ici et là... 2051
Renseigne toi sur les TCC : thérapie comportementale et cognitive

J'ai fait une TCC car j'avais des angoisses et des espèces de phobies bizarres (peur de tomber dans la rue notamment). Avec la psy on a commencé par faire des séances de relaxation qu'elles m'enregistrait sur K7 pour que je puisse faire les exercices à la maison. Et après quand j'étais dans une situation angoissante je devais me remettre dans cet état de relaxation. Ca a bien fonctionné pour moi.

En tout cas ne reste pas comme ça ;)
41 ans Vendée 739
Merci de ton aide
41 ans Vendée 739
Bonjour mesdames.
Je suis allée chez mon médecin cet après-midi. C'était son remplaçant j'ai pu avoir l'avis d'un autre médecin. Il m'a donc bien dit que le serpolex était interdit pendant la grossesse. Trop dangereux en début et fin. Ensuite à son arrivée pour le sevrage. Mais il y a surtout des graves risques pour sa santé qui peuvent être fatals. Il m'a rassurée sur le fait que je vais pouvoir reprendre un traitement après ma grossesse Et m'a dit que je pouvais prendre mes anxiolytiques en cas de besoin.
Bonne soirée
M
47 ans Ici et là... 2051
Si tu es rassurée c'est le principal ;) profite bien de ta grossesse...

Mais garde quand même dans un coin de ta tête que tu peux trouver, quand tu le décideras, un psy qui pourra t'aider vraiment.
52 ans Lorraine 4326
chog49 a écrit:
Bonjour mesdames.
Je suis allée chez mon médecin cet après-midi. C'était son remplaçant j'ai pu avoir l'avis d'un autre médecin. Il m'a donc bien dit que le serpolex était interdit pendant la grossesse. Trop dangereux en début et fin. Ensuite à son arrivée pour le sevrage. Mais il y a surtout des graves risques pour sa santé qui peuvent être fatals. Il m'a rassurée sur le fait que je vais pouvoir reprendre un traitement après ma grossesse Et m'a dit que je pouvais prendre mes anxiolytiques en cas de besoin.
Bonne soirée



donc il contredit tout ce que dit le site que je t'ai donné , sur la dangerosité des médocs avant et pendant une grossesse....
c'est pourtant une reference pour le milieur médical ......

tu as regardé sur le site pour ton anxio ?
41 ans Vendée 739
Merci les filles. Je vais mieux. L'anxio n'est pas dangereux si pris de temps en temps.
B I U