Bon ben je dois être entourée de personnes bienveillantes...
à la danse je n'ai jamais eu la moindre remarque sur mon poids. Ni dans un sens ni dans l'autre, jamais un regard rien. Je suis comme je suis et voilà, je suis une élève comme les autres, une danseuse comme les autres. Je pense tout au plus que l'on est un peu plus bienveillant envers moi et que loin m'encourage, que l'on fait attention à moi.
Mais c'est le max. ET c'était au début, maintenant que l'on me connait les personnes sont avec moi comme avec toutes les autres.
Dans mes lycées je n'ai jamais eu de remarque sur mon poids. Je suis une collègue comme une autre. Les gens font même attention, et au tout début ils n'osaient pas dire des mots comme gros ou obèse devant moi, j'ai signalé que pas de soucis. Donc non je ne me sens pas différente des autres. J'avais des collègues prévenants là dessus. Maintenant ils sont tellement décomplexés que j'ai droit aux discussions des dukannettes comme si je n'étais pas là ^^
Ensuite en perdant du poids là où ça a changé des choses c'est au niveau de la danse que ça a débloqué des choses en moi. Mon corps je le comprends mieux, le bouge mieux. Je le trouve aussi plus harmonieux quand il bouge, ses proportions changent.
Dans la rue et au travail là oui je ne peux pas dire que que le regard des mecs ne change pas. Ils découvrent que la collègue là, en fait elle est je ne sais pas trop ce qu'ils disent, mais ça doit être un truc du genre jolie au mieux, bonne au pire.
Après je ne sais pas dans quelle limite cela est du à mes kgs en moins ou au fait que je suis nettement plus sure de moi, que je bouge différemment etc...
C'est là que je trouve que la question est plus complexe qu'il n'y parait car que l'on en soit conscient ou non on ne renvoie pas la même chose selon le poids que l'on a. Et c'est un cercle vicieux à plusieurs paramètres. Donc pas simple.
Avec mes kgs en moins je suis la nana qui ose affirmer des choses y compris elle même. Qui déconne plus facilement et revendique même un humour perso. Je suis celle qui danse, qui réagit au quart de tour etc. J'ose des choses que je n'osais pas avant, donc le regard des autres change.
Par contre personne ne m'a ouvertement dit "ouah comment t'as perdu", non ou alors il faut que moi même j'aborde le sujet pour qu'ils s'autorisent à le faire. J'ai eu droit à tes "tu es radieuse" "tu es bien habillée" "tu as bonne mine" etc... là aussi les personnes n'osent pas.
Et ça me convient assez bien!
Ah si les seuls personnes qui ont été aussi directs ce sont les élèves, donc des ados. Et ça fait partie d'eux. Mais malgré ça je n'ai eu que des compliments d'eux. Je crois que je me rappellerai longtemps de la tête de l'un des gars que j'avais pas vu depuis 1 mois et demi, je revois la classe au printemps, petite robe et petits talons, et les élèves sont tous surpris. Mais lui c'est "waouh madame mais euh, je suis choqué, je suis désolé je sais pas le dire autrement mais waouh canon quoi" :lol:
mais là il s'agissait d'ados, c'est donc différent.