MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difference d'attitude des gens avec vous: de mince à ronde

40 ans Niort 1336
nioki a écrit:
Lapo : mdr la belle qui s'inquiete pour le cholestérol alors soit elle est adorable comme femme car elle t'aime vraiment soit c'est vraiment étonnant !!
tu  
es proche d'elle ?? :lol: :lol: :lol:


Je crois qu'elle m'aime bien, effectivement. Alors elle en parle à Chatonchaton, qui me le répète en rigolant, parce qu'il connait mes arguments, et que l'attitude de sa mère, toute en bienveillance, le fait rire. Je n'ai pas un gramme de cholestérol et mon coeur est en pleine forme :D

Elle m'en parlera sans doute elle même, genre "rohhh, quand même, tu devrais faire attention, pour ta santé, hein, quand même...", et je lui répondrais "Oh, vous save, depuis que j'ai appris que les céréales au chocolat que j'ai mangé toute mon enfance étaient concérigènes [véridique !] j'ai pris de la distance avec ma santé". C'est ma manière de ne pas aborder le sujet.

Elle n'a pas tort, bien sûr. Mais si cet argument avait dû marcher, je n'en serais pas là aujourd'hui (1m70, 110kg). Ahah ! c'est que j'en ai perdu du poids dans ma vie ! 120kg j'ai perdu ! Mais qu'est ce que j'ai repris... :lol:
39 ans Normandie 65
Il est tellement plus simple de se moquer du physique d'autrui que d'autres choses.

Et puis, souvent, la personne qui balance, qui charrie en public, est souvent le crétin qui a besoin de se mettre en avant.

Que faire : laisser couler, passe ton chemin, tu plairas à d'autres.
sandydidou a écrit:
Faustine83 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je pense toujours à ces filles qui doivent ronger leur frein derrière leur écran en lisant les doléances d'une fille qui fait du 42...


C'est sur que des fois ça agace mais perso je comprends très bien qu'on puisse se sentir ronde même en faisant un 40 ou 42. Le débat a souvent été abordé et le fait d'être ronde c'est souvent une question de ressentie non pas une histoire de taille


D'où l'importance de leur rappeler qu'avec un 42 elles ont un problème avec leur image mais pas avec leur poids.

C'est tout à fait ca. On peut parfaitement SE TROUVER gros avec un 42. On peut meme tomber sur des idiots qui vous feront des réflexions. Mais ca ne veut pas dire qu'on a réellement un problème de poids. D'ailleurs, à peu pres tous les vetements existent en 42.
De même qu'une femme peut se trouver petite à 1M58, mais ca ne veut pas dire qu'elle est naine ou qu'elle a un problème de taille!
Par contre, quand on fait du 56 comme moi, on a vraiment un problème et meme plusieurs: pour trouver des vetements, pour mettre ses chaussures, pour supporter le regard des autres, etc.
Si je disais que je suis trop petite avec mon metre 58 sur un site de nains, je pense que je m'en prendrais plein la tete... Apres, j'ai le droit de me trouver trop petite... mais il faut comparer des choses comparables...
42 ans très au sud 7915
et pourtant tu ne peux pas dire qu'une fille qui fait du 42/44 est mince, pas plus qu'une fille qui fait 1M58 est grande...
C'est au final l'affrontement de 2 "extrêmes", entre d'un côté le début du surpoids et de l'autre une obésité massive.
Ensuite faire du 42, c'est pas pareil quand tu fais 1M75 comme moi. Si je faisais du 42 je ne me considérerais pas comme grosse. Et en plus ça va sur une silhouette musclée ou pas etc...
par contre une fille petite qui fait moins de 1M55 et du 42, ce n'est plus du tout la même chose!
De même que toutes les tailles de fringues et tous les poids lancés comme ça sans rapport avec une taille (hauteur) voir même des infos comme masse osseuse et musculaire.
Donc franchement l'arbitraire de les gens qui se fringuent en 42 ne sont pas gros et la généralisation je trouve ça limite déjà.

Ensuite tout dépend de ce que l'on met dans "gros" certains y mettent le surpoids d'autre l'obésité (qui est plus qu'un surpoids). Perso dire tout le temps "t'as pas le droit de te plaindre tu fais que du 42" dans la société actuelle je trouve ça déplacé. C'est le concept de "il y a pire alors tais toi", à ce tarif là l'humanité entière se la boucle sur tout vu les atrocités passées et actuelles dans le monde hein...
Sans parler du ressenti des personnes qui viennent en posant ceci "je me sens mal dans du 42", je me met à leur place et c'est un peu la double peine: trop gros pour les standards qui les rejettent en les traitant de gros, et pas assez pour les obèses qui les taxes de trop fins. C'est pas une position facile quand même.
Et dans un forum de size acceptance mettre à l'index ces personnes là je trouve ça limite! autant leur ouvrir les portes du mal être qui les mènera à terme vers l'obésité et là on les accueillera...? Sans parler du fait que le site s'appelle "vive les rondes", "pas vive les obèses", donc il n'est écrit nulle part que le forum s'adresse uniquement aux personne en obésité à moins qu'on parte du principe que ronde est un mot détourné pour dire obèse, mais alors au vu de tout ce qui se fait et dit dans la presse, va falloir quand même redéfinir un vocabulaire commun!
Quand une personne est mal à cause de son poids, de son image personne n'a à juger. Sa douleur est réelle est c'est tout ce qui compte. Pas la peine d'enfoncer les gens en disant "t'as pas à te plaindre regarde moi", ça n'aide personne, ça fait juste qu'aggraver un sentiment de rejet envers des personnes déjà fragilisées.
En résumé un peu de bienveillance quoi!
reinette81 a écrit:
et pourtant tu ne peux pas dire qu'une fille qui fait du 42/44 est mince, pas plus qu'une fille qui fait 1M58 est grande...

Je n'ai jamais dit ca... mais il y a autant de différence entre "ne pas etre mince" et "etre obèse" ou "avoir un pb de poids" qu'entre "ne pas etre grand" et "etre nain" ou "avoir un pb de taille!

reinette81 a écrit:
Donc franchement l'arbitraire de les gens qui se fringuent en 42 ne sont pas gros et la généralisation je trouve ça limite déjà.
Ensuite tout dépend de ce que l'on met dans "gros" certains y mettent le surpoids d'autre l'obésité (qui est plus qu'un surpoids). Perso dire tout le temps "t'as pas le droit de te plaindre tu fais que du 42" dans la société actuelle je trouve ça déplacé.

Je dis qu'on peut SE TROUVER gros, et meme avec un 38, il y a des gens qui se trouvent gros...
Mais en 42, on n'a pas de mal à trouver des fringues dans n'importe quel magasin, ni à mettre ses chaussures, on n'a en principe pas de pb de santé (meme si on fait 1M55) et si les gens ne sont pas trop betes, ils ne se moquent pas de vous...
Les problématiques ne sont tout simplement pas les memes. Bien sûr, on peut se plaindre, il y a des filles qui se plaignent de leurs 3 kilos en trop plus ou moins imaginaires...
Personnellement, quand ca se fait devant moi, ca me gonfle!!!

reinette81 a écrit:
Sans parler du ressenti des personnes qui viennent en posant ceci "je me sens mal dans du 42", je me met à leur place et c'est un peu la double peine: trop gros pour les standards qui les rejettent en les traitant de gros, et pas assez pour les obèses qui les taxes de trop fins. C'est pas une position facile quand même.
Et dans un forum de size acceptance mettre à l'index ces personnes là je trouve ça limite! autant leur ouvrir les portes du mal être qui les mènera à terme vers l'obésité et là on les accueillera...?

Mais elles peuvent parfaitement se sentir mal dans leur peau et le dire, pas de pb. Par contre, cela ne signifie pas qu'elles sont réellement grosses et qu'elles ont les problématiques qui vont avec. Objectivement, en 42, on ne l'est pas.
Je me trouve trop petite avec mon mètre 58 mais je ne dirai jamais que je suis naine ou que j'ai un pb de taile...

reinette81 a écrit:
Quand une personne est mal à cause de son poids, de son image personne n'a à juger. Sa douleur est réelle est c'est tout ce qui compte. Pas la peine d'enfoncer les gens en disant "t'as pas à te plaindre regarde moi", ça n'aide personne, ça fait juste qu'aggraver un sentiment de rejet envers des personnes déjà fragilisées.
En résumé un peu de bienveillance quoi!

Je me suis peut-etre mal exprimée, mais je ne suis pas la seule, puisque je répondais à d'autres. On peut parfaitement se trouver trop gros, avoir un pb d'image ou se sentir mal dans sa peau sans avoir un vrai pb de poids.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je veux bien accueillir un 42 moi...
42 ans très au sud 7915
aurelie3367 a écrit:
Je dis qu'on peut SE TROUVER gros, et meme avec un 38, il y a des gens qui se trouvent gros...
Mais en 42, on n'a pas de mal à trouver des fringues dans n'importe quel magasin, ni à mettre ses chaussures, on n'a en principe pas de pb de santé (meme si on fait 1M55) et si les gens ne sont pas trop betes, ils ne se moquent pas de vous...
Les problématiques ne sont tout simplement pas les memes. Bien sûr, on peut se plaindre, il y a des filles qui se plaignent de leurs 3 kilos en trop plus ou moins imaginaires...
Personnellement, quand ca se fait devant moi, ca me gonfle!!!


les magasins de luxe s'arrêtent de plus en plus au 40/42, le message est clair pour la société: au delà t'es gros et pas fringable par eux.
Et un 42 de marque de luxe c'est pas un 42 de H&M ou de Promod hein, chez eux un 42 c'est un 40 et idem le L et XL qui sont des petits 40/42 gros max.
J'entends les filles ados parler de magasins tels que Abercrombie (qui devrait être brulé!), le temps des cerises où les 42 n'en sont pas! C'est ça qui habille notre jeune société tout de même, ce sont de références pour la jeunesse.

Pour ce qui est de se plaindre devant toi, je trouve ça dommage que tu te stigmatises ainsi et te fermes aux autres. Nous subissons tous les mêmes pressions au final, alors pourquoi se diviser entre nous en catégories?

Citation:
Mais elles peuvent parfaitement se sentir mal dans leur peau et le dire, pas de pb. Par contre, cela ne signifie pas qu'elles sont réellement grosses et qu'elles ont les problématiques qui vont avec. Objectivement, en 42, on ne l'est pas.
Je me trouve trop petite avec mon mètre 58 mais je ne dirai jamais que je suis naine ou que j'ai un pb de taile...


Puisque avant tu parlais des répercussions sur la santé... voyons du côté médical de la chose... tu donnais l'exemple d'une fille qui fait 1M58, toi. Si tu suis les grilles des médecins en faisant 65 kgs tu es en surpoids, dès 63 kgs tu es médicalement en surpoids. Et c'est le message matraqué par les médecins et la société toute entière, médicalement à 1M58 et 65 kgs tu as un problème de poids et on te parle de ta santé oui... et tu te fringues en 42 à priori avec ce rapport taille/poids.
Regardes moi en faisant 1M75 et un petit 46 (je rentre dans certains 44 larges) ben je suis pourtant médicalement encore obèse hein! Je le suis encore dans une marge de 4kgs, alors si j'avais à perdre mes 4 kgs qui séparent obésité modérée de surpoids, je ferais "juste" un 44, et en 42 encore je serais en surpoids avec 1M75, alors imagine un peu avec une taille/hauteur "moyenne"! oO

Citation:
Je me suis peut-etre mal exprimée, mais je ne suis pas la seule, puisque je répondais à d'autres. On peut parfaitement se trouver trop gros, avoir un pb d'image ou se sentir mal dans sa peau sans avoir un vrai pb de poids.


ben surtout tout le soucis vient que médicalement oui en 42 on est en surpoids à moins de mesurer 1M80... comment alors se sentir bien dans son image en faisant même "que" du 42 et partie des surpoids légers?
alors, moi, avec mes 1M58, à 63kg j'en étais déjà au 44, voire au 46.
A 75 (seuil de l'obésité pour moi), j'en étais au 48.
A 100 kg (quand j'ai passé le seuil de l'obésité morbide), j'en étais au 52 en bas 56 en haut.
Mais après, je ne suis pas pour les étiquettes et les catégories et sous-catégories.
Simplement, on ne peut pas mettre sur le meme plan la fille qui s'habille en 38 et prétend ne pas pouvoir se mettre en maillot tant qu'elle n'aura pas perdu 3 kg (qu'elle s'empressera de reprendre à l'automne), celle qui fait du 42-44 et qui est peut-etre en léger surpoids (ou peut-etre meme pas médicalement) et celle qui est obèse ou obèse morbide et qui a de vrais pbs de poids.
Je lis aussi des témoignages de gens qui se font traiter d'obèses par leur famille, voire leur médecins, alors qu'elles sont à peine médicalement en surpoids.
Il ne s'agit pas de cloisonner pour le plaisir mais juste de dire qu'il y a des réalités différentes.
M
93 ans 1565
reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:


ben surtout tout le soucis vient que médicalement oui en 42 on est en surpoids à moins de mesurer 1M80... comment alors se sentir bien dans son image en faisant même "que" du 42 et partie des surpoids légers?

Pas forcément...Même avant de prendre du poids,je faisais du 42 et pourtant je n'étais pas en surpoids. C'était ma morphologie(hanches et ventre). Après ma perte de poids,c'était la même chose,j'ai fait du 42 longtemps à cause de la peau qui restait en surplus.
Tout ça pour dire que ce n'est parce qu'on fait telle taille que le poids correspond forcément. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte.
42 ans très au sud 7915
De vrais problèmes de poids médicalement parlant c'est déjà ça dès le surpoids hein...! Sur n'importe quel site de calcul d'IMC où le surpoids est posé il est dit "vous devez perdre du poids" et de consulter un professionnel de la santé hein... c'est discutable OK même d'un point de vue médical, mais c'est l'info qui passe et on ne peut pas demander à tout le monde d'être archi informé et de prendre du recul face à un discours médical qui devrait être digne de confiance! Alors dire à ses personnes "non mais t'es pas grosse c'est dans ta tête" je trouve ça franchement léger.
Pourquoi s'acharner à ne parler que d'obésité massive voir morbide pour accepter de dire là OK elle est grosse et a des soucis? Pourquoi vouloir parler de l'extrême à tout prix?
Encore une fois ici c'est vive les rondes (toutes!) et pas vive les obèses quoi... pourquoi vouloir mettre cette hiérarchie et la revendiquer à tout prix? Surtout quand derrière il y a "dans le fond toi c'est pas grave"?!
Voir ceci sur un forum comme VLR m'attriste et est pour moi le signe que les industriels, médecins et surtout l'industrie fashion a bien réussi son coup et que nous ne nous regardons même plus avec bienveillance entre nous. On se catégorise, sous catégorise sans même pas voir que nous nous recoupons sous le signe des plus size de la mode et de la société.
Et je rappelle que le titre du sujet est "de mince à ronde" pas de "mince à obèse morbide" quoi!
et dans le fond avec tout ce que tout le monde met là dedans la seule chose qui sépare peut être la fille en 42 et celle en 50 et plus c'est juste une question de temps!
reinette81 a écrit:
Alors dire à ces personnes "non mais t'es pas grosse c'est dans ta tête" je trouve ça franchement léger

Je n'ai pas dit ca. Simplement, si on y va comme ca, on connait tous des gens qui veulent maigrir parce qu'elles font 3 ou 4 kilos de plus que les sacro-saints "10 kgs de moins que les cm au-dessus du metre"... je connais, j'ai commencé mon premier régime comme ca, à l'age de 15 ans, à la demande de ma mère... On sait où ca m'a menée...
Donc, pour moi, le risque, il est d'abord là. Et non, justement, je ne participe pas au discours du diktat de la minceur, car je pense que quand on fait du 42, on n'a pas besoin de faire de régime... ce qui évitera peut-etre de faire un jour du 50 ou plus...
Apres, qu'on se sente mal dans sa peau et qu'on le dise, aucun souci! Ca, c'est subjectif: on peut se sentir mal dans sa peau en 42 ou bien en 56...
Par contre, objectivement, c'est des réalités différentes, avec des pbs objectifs (habillement, vie quotidienne, santé, regard des autres) différents.
49 ans 94 658
aurelie3367 a écrit:
Simplement, si on y va comme ca, on connait tous des gens qui veulent maigrir parce qu'elles font 3 ou 4 kilos de plus que les sacro-saints "10 kgs de moins que les cm au-dessus du metre"... je connais, j'ai commencé mon premier régime comme ca, à l'age de 15 ans, à la demande de ma mère... On sait où ca m'a menée...

J'ai passé ma visite médicale professionnelle vendredi dernier. Mesurant 1,82 mètre, le docteur me voulait entre 72 et 75 kg, le fameux "ta taille au dessus du mètre moins 10". Je vous laisse imaginer sa tête lorsqu'elle m'a pesé à 105 kg; si elle touche son 13eme mois en fonction de mon IMC ben c'est raté :)
francois94 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Simplement, si on y va comme ca, on connait tous des gens qui veulent maigrir parce qu'elles font 3 ou 4 kilos de plus que les sacro-saints "10 kgs de moins que les cm au-dessus du metre"... je connais, j'ai commencé mon premier régime comme ca, à l'age de 15 ans, à la demande de ma mère... On sait où ca m'a menée...

J'ai passé ma visite médicale professionnelle vendredi dernier. Mesurant 1,82 mètre, le docteur me voulait entre 72 et 75 kg, le fameux "ta taille au dessus du mètre moins 10". Je vous laisse imaginer sa tête lorsqu'elle m'a pesé à 105 kg; si elle touche son 13eme mois en fonction de mon IMC ben c'est raté :)

Je pese plus que toi, avec 25cm de moins... et je suis encore en vie!!!
il faut arreter avec ces conneries de "taille au-dessus du mètre moins 10"... je croyais qu'avec la notion d'IMC on n'en était plus là...
Mais bon, de toute facon, vu l'inefficacité des régimes, j'estime qu'il n'y a pas plus à commenter le poids que la taille... si qqn a mal au dos parce qu'il fait plus de 2M, on ne lui demande pas de rétrécir...
M
34 ans 118
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je pense toujours à ces filles qui doivent ronger leur frein derrière leur écran en lisant les doléances d'une fille qui fait du 42...



Quand je faisais du 42 (pour 1m82), j'avais droit à nombre d'insultes et invectives "thon, grosse vache, morue, t'es laide, suicides toi, baleine, bouli, les éléphants en boite de nuit on en veut pas ..." sont des échantillons édifiants. Et ça, c'est sans compter le harcèlement physique que j'ai subi, que je ne mentionnerais pas ici. C'était l'adolescence, et à l'époque j'étais la première à me plaindre de mon 42 à 15 ans.

Depuis que je suis obèse morbide (je suis montée jusqu'à 137kg, là je suis à 132,5, et un IMC d'environ 40), les gens ne m'insultent plus. Certes je m'horrifie plus maintenant quand je passe devant un miroir qu'avant, par contre je suis quand même beaucoup moins malheureuse depuis que j'ai cessé d'entendre ce genre de réflexions bêtes et méchantes.

Alors je souffre physiquement, parce qu'en plus j'ai pas mal de problèmes de santé, mais quand je compare moralement par apport à avant, il n'y a pas photo, je suis passée d'une fille qui voulait se suicider tout les jours et se cognait la tête sur les murs en espérant pour se punir, à quelqu'un qui a tout juste quelques moments dépressifs, et pourtant on pourrait penser que la souffrance physique (constante) que je subis, couplée au fait que je me trouve affreuse, devrait me plonger dans une intense dépression. Certes c'est loin d'être facile d'avoir aussi mal, mais non, si je compare la douleur morale que j'ai ressentie des années auparavant à la douleur actuelle, il n'y a pas photo. C'était l'enfer, c'est tout.

Alors je trouve ce genre de jugement un peu hâtif.
Le harcèlement à l'adolescence, j'ai connu. Quand c'est pas pour le poids, c'est pour autre chose. Ca n'a rien d'objectif. Parfois c'est sous pretexte qu'on a de trop bonnes notes, parfois d'une caractéristique physique, parfois de la profession des parents, mais dans tous les cas c'est les harceleurs qui ont un pb, pas le harcelé.
Qu'on se sente mal quand on est harcelé, c'est normal. Qu'on s'en plaigne, c'est normal aussi. Qu'on soit harcelé, ca ne l'est pas, jamais, qu'on fasse du 42, du 52 ou du 62!!!
Ce n'est pas parce que tu faisais du 42 que tu étais mal, c'est parce que tu étais harcelée.
Aujourd'hui, tu ne l'es plus et tu vis mieux ton poids, malgré les conséquences physiques.
On parle de deux choses totalement différentes.
B I U