MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manipulateur ?

35 ans 17
Eliza_Doolittle a écrit:
Ah, et un truc qui me fait rire jaune, quand il te dit que tu "progresses": il se prend pour qui? Pour un coach en développement  
personnel? Pour une personne parfaite à prendre en modèle? Nan mais le narcissisme des gens, parfois...


Il a agit comme cela tout au long, à me répéter ce que je devais améliorer et à me dire "c'est bien continue, je t'apprécie encore plus qu'avant !" mais j'avais l'impression que je pouvais faire tous les efforts possibles, jamais je ne serai à la hauteur ! ou plutôt à SA hauteur... à croire que lui, il n'a rien à se reprocher !
M
93 ans 1565
Visiblement,ce mec a un égo énorme et d'après la description que tu en as fait,il ne semble pas avoir grand chose pour lui,il n'est même pas sympa avec toi.
Lui semble être parfaitement heureux dans cette relation où il t'écrase complètement mais toi?? Qu'est-ce que tu veux obtenir exactement?
35 ans 17
Mis à part ces phrases très désagréables et quelques moments que j'ai mal vécu, il était quand même sympa. Il m'invitait à manger chez lui parfois, il m'écoutait quand je n'allais pas très bien, m'encourageait et il est venu m'aider quelques fois quand j'ai eu besoin.

En fait, j'ai bcp souffert de mes relations passés. Il m'a dit que je n'étais pas assez équilibrée et que c'est pour cela que je tombais sur des connards ! Il est "réputé" être un type bien, je lui ai donc fait confiance et j'ai fait des efforts pour tâcher de devenir quelqu'un de mieux et j'ai suivi ce qu'il me disait ! Il m'a fait espérer au début mais je ne peux pas lui en vouloir de ne pas être tomber amoureux de moi...
M
93 ans 1565
C'était pas ma question,bien sûr que tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas être tombé amoureux de toi. Ma question portait sur ce que tu voulais toi. Ce n'est pas vraiment clair tu sais. Tu as l'air dépendante de lui mais pas forcément amoureuse. Tu n'as jamais dit que tu l'aimais dans un seul de tes messages.
34 ans Paris 3680
Personnellement comme l'ont bien dit les autres, je te conseille de fuir loin loin loin ce ce type.

Je ne connais pas trop les manipulateurs, maaaais en tout cas ce mec ne me semble lui même pas si "équilibré" dans le sens où il semble t'utiliser à sa guise et pour résumé pour moi c'est un connard et puis voilà.

Préserve-toi, tu mérites bien mieux;

Certes tu as raison quand tu dis ne pas pouvoir lui en vouloir de n'être pas tombé amoureux, mais sans tomber amoureux, on peut traiter qn avec respect et moi, là, je vois tout sauf du respect.

Et ses "encouragements" je trouve ça assez malsain.

En bref, beaucoup de courage car cette situation est difficile, mais vraiment, protège-toi de ce mec et sauve toi vite ! :kiss:
P
56 ans 3727
Mets-toi bien dans la tête qu'un manipulateur (ou les noms qu'on veut lui donner) ne fait jamais rien pour les autres, même si toutes les apparences confortent dans ce sens. Tout ce qu'il fait c'est uniquement pour lui. Les compliments, les encouragements ne sont que des mirages.
35 ans 17
Pour répondre a ta question MaudK, oui je l'aimais. Mais maintenant je me demande si ce n'était pas juste de la dépendance... J'ai tout fait pour lui, pour lui faire plaisir et l'aider quand il en avait besoin. J'espérais qu'il voit tout ce que je faisais pour lui, qu'il me considere autrement (pas comme une pauvre fille desequilibree ) et qu'il me respecte ! Je me sentais vraiment inférieure vis a vis de lui !
30 ans Ici 284
Nora180 a écrit:
Mis à part ces phrases très désagréables et quelques moments que j'ai mal vécu, il était quand même sympa. Il m'invitait à manger chez lui parfois, il m'écoutait quand je n'allais pas très bien, m'encourageait et il est venu m'aider quelques fois quand j'ai eu besoin.


Avec ce genre de relations il y a toujours des "petits moments sympas", l'ennui c'est de savoir à quel point ils sont engloutis dans le négatif.. prends l'exemple d'une balance à plateaux, mets d'un côté tout le négatif et de l'autre le positif, si le négatif arrive à terre de suite ça sent pas bon. Pour avoir été dans le cas, je sais qu'on a tendance à se raccrocher aux moments positifs (aussi ténus soient-ils) mais tout ce qu'on risque à force c'est se perdre soi-même. :?

Nora180 a écrit:
En fait, j'ai bcp souffert de mes relations passés. Il m'a dit que je n'étais pas assez équilibrée et que c'est pour cela que je tombais sur des connards !


Tu pourras le remercier d'avoir démontré sa théorie par la pratique alors! :roll:
35 ans 17
Merci pour vos réponses ! Vous avez raison, je mérite mieux qu'un mec qui me traite de la sorte !

J'ai franchi un cap ce matin, j'ai supprimé son numéro ! :D
J
1388
Nora180 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Vous avez raison, je mérite mieux qu'un mec qui me traite de la sorte !

J'ai franchi un cap ce matin, j'ai supprimé son numéro ! :D


Yeah, bonne initiative!
37 ans 4879
Nora180 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Vous avez raison, je mérite mieux qu'un mec qui me traite de la sorte !

J'ai franchi un cap ce matin, j'ai supprimé son numéro ! :D


Bravo ! Un grand premier pas!!
Si tu peux je te conseille de le bloquer aussi, parce qu'il va te recontacter n'en doute pas, il ne te lachera pas comme ça. Courage !
40 ans Je suis ici. 846
Je n'ai pas l'expérience de Nénufar dans ce domaine, mais je suis d'accord, fais attention. Il y'a de fortes chances qu'il soit accro a cette domination et cette emprise qu'il pense avoir sur toi, donc il lâchera pas l'affaire aussi facilement (allez, il est tellement narcissique que dans un premier temps, il pensera que tu vas revenir, mais au bout d'un moment il reviendra vers toi...)
40 ans Niort 1336
Nora180 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Vous avez raison, je mérite mieux qu'un mec qui me traite de la sorte !

J'ai franchi un cap ce matin, j'ai supprimé son numéro ! :D


:shock: :multi: :multi: :multi: =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Deux attitudes, soit il est blessé à mort et ne te recontacte plus, par fierté virile
Soit il te harcèle...

Les deux font mal, mais couraaaaage et encore bravoooo !!!!
35 ans 17
Je crois qu'il pense que je vais revenir. Parce que ce n'est pas la première fois. A chaque fois que je l'avais renvoyé balader, il tenait à discuter (pour me dire que je lui faisais du mal, que je me trompais sur lui blabla) puis il me laissait tranquille (parfois en larmes parce qu'il me faisait culpabiliser et me disait que j'agissais n'importe comment, que j'vais besoin d'une psy etc...) et je revenais... Mais cette fois-ci avant de supprimer son numéro, je lui ai dit que c'était terminé ! Que j'en avais marre qu'il pense qu'à son bien être, profite de moi et me rabaisse ! Et il m'a répondu "Ok, je te laisse partir. Tu te trompes mais bon, je n'ai pas envie d'argumenter la dessus, je n'ai pas l'énergie pour. C'est bien dommage, tu avais fait de sacrés progrès ! Bref, je suis très déçu, vraiment dégoûté, mais c'est ton choix, alors je le respecte".
40 ans Je suis ici. 846
Je suis curieuse, mais...des progrès en quoi? Quand il te rabaisse et que tu vas mal, c'est comme ça qu'il est satisfait de ce que tu es? Et encore une fois, qui est-il pour estimer ta valeur en tant que personne? Ne te laisse pas influencer par ce qu'il te dit, le vrai progrès est d'avoir enfin réussi a t'affirmer face a lui.
B I U