MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manipulateur ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu es à un âge où les mecs bien se font mettre le grappin dessus les uns après les autres.

Évite de perdre du temps...
38 ans 2879
Nora180 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Vous avez raison, je mérite mieux qu'un mec qui me traite de la sorte !

Tout à fait ! Tu mérites un homme qui t'aime et te rend heureuse. Tu peux regarder autour de toi : il y a des hommes doux, attentionnés, qui ne malmènent personne...Tu peux déjà t'intéresser à ceux qui sourient, rendent service, ont des amis que tu trouves sympas.

Autant de bons indices pour trouver une personne qui te fera du bien. :)

Et laisse s'éloigner celui-ci, tu ne le regretteras pas une seconde à l'avenir (mais je crois que tu l'as déjà décidé).

Ce qui est moche c'est qu'il trouvera certainement une autre cible à mettre sous sa coupe à l'avenir, et lui s'en tire comme une fleur. Le monde est injuste :?
35 ans 17
Eliza_Doolittle a écrit:
Je suis curieuse, mais...des progrès en quoi?


Euh... en fait pour lui je n'étais pas équilibrée, mais je ne sais pas vraiment ce que cela voulait dire... Il me disait que je progressais mais c'est tout (surtout quand je ne l'engueulais pas en fait et quand je me remettais en question...). Pour lui, je ne savais pas prendre du recul sur les choses, je n'étais pas assez bien dans ma peau, je ne "rayonnais" pas (???!), je n'avais pas assez confiance en moi, j'étais trop gentille et attentionnée...

Okapi a écrit:
Tu mérites un homme qui t'aime et te rend heureuse.

Oui, et là nous n'étions pas un couple même s'il m'a laissé penser au début que l'on pourrait peut etre en être un plus tard. C'est pour ça aussi que je me disais que j'en demandais/attendais peut-être trop de sa part...
M
93 ans 1565
C'est lui qui t'a fait cruellement espérer que vous deviendriez un couple alors qu'il savait parfaitement que ça n'arriverait pas.
Franchement,de vous deux,le plus déséquilibré,c'est lui! On ne donne pas confiance à quelqu'un et personne ne devient bien dans sa peau en étant rabaissé(e)constamment.
40 ans Niort 1336
Nora180 a écrit:

Euh... en fait pour lui je n'étais pas équilibrée, mais je ne sais pas vraiment ce que cela voulait dire... Il me disait que je progressais mais c'est tout (surtout quand je ne l'engueulais pas en fait et quand je me remettais en question...). Pour lui, je ne savais pas prendre du recul sur les choses, je n'étais pas assez bien dans ma peau, je ne "rayonnais" pas (???!), je n'avais pas assez confiance en moi, j'étais trop gentille et attentionnée...


Il me fait penser à un gourou de secte, je te jure :shock:
Il me fait très peur.

J'avais bien dis, la réponse du gars "désintéressé", la réponse qui blesse "c'est ton choix c'est ta faute". Connard :evil:

Sincèrement, la vie t'ouvre les bras, et n'écoute pas le chat, il te met la pression mais il a tort :P
35 ans 17
Il me sort de ces phrases des fois, j'te jure on dirait un grand sage ! (Ou gourou de secte oui ! Lol)
Enfin ce sont justes les paroles hein, parce que les actes c'est pas ça...
37 ans 4879
LaPo a écrit:
Nora180 a écrit:

Euh... en fait pour lui je n'étais pas équilibrée, mais je ne sais pas vraiment ce que cela voulait dire... Il me disait que je progressais mais c'est tout (surtout quand je ne l'engueulais pas en fait et quand je me remettais en question...). Pour lui, je ne savais pas prendre du recul sur les choses, je n'étais pas assez bien dans ma peau, je ne "rayonnais" pas (???!), je n'avais pas assez confiance en moi, j'étais trop gentille et attentionnée...


Il me fait penser à un gourou de secte, je te jure :shock:
Il me fait très peur.

J'avais bien dis, la réponse du gars "désintéressé", la réponse qui blesse "c'est ton choix c'est ta faute". Connard :evil:

Sincèrement, la vie t'ouvre les bras, et n'écoute pas le chat, il te met la pression mais il a tort :P


Et moi il me fait penser à mon ex haha!! (qui aurait pu être gourou de secte d'ailleurs vu sa capacité à manipuler). Sérieusement en plus le coup du "rayonnement" j'y ai déjà eu droit comme le coup du "tu sa l'air vide", "tu as l'air morte à l'intérieur" (oui grâce à toi connard :D). Ca fait partie de ces mecs pour qui leur nana doit être à la fois soumise à eux et un faire valoir vis à vis des autres. Danger, encore une fois.
35 ans 17
Haha :lol: Moi il m'a dit aussi que je me faisais trop de noeuds (?!?), qu'il fallait que je fasse grandir le petit soleil dans mon ventre au maximum pour devenir quelqu'un de bien (?!?) et d'autres phrases qui n'avaient aucun sens pour moi...

Je l'ai aussi supprimé de fb, pour éviter de craquer et de retourner lui parler. Mon humeur varie : j'ai des moments où je me dis "bon débarras" et d'autres où je culpabilise encore un peu...
38 ans 2879
Nora180 a écrit:

Je l'ai aussi supprimé de fb, pour éviter de craquer et de retourner lui parler. Mon humeur varie : j'ai des moments où je me dis "bon débarras" et d'autres où je culpabilise encore un peu...

Parce que tu oses t'affirmer et dire que tu ne veux pas de son comportement avec toi dans ta vie ?
Tu culpabilises d'exister, d'avoir des aspirations, et même de défendre tes intérêts j'ai l'impression.

Il te faisait du mal, et tu peux trouver quelqu'un qui te fera du bien. Il suffit de se dire que tu y as droit, que tu es quelqu'un de bien et que tu trouveras un homme souriant et doux avec lequel il y aura une envie de partager son existence.
Longtemps je n'ai même pas osé exprimer des envies ; je ne savais même pas que j'avais des envies tellement je ne me laissais pas m'exprimer.

Et comme toi j'ai connu des sacrés cons. Pas tous hein, mais je me laissais faire plutôt que d'avoir des démarches et je tombais forcément dans des relations qui n'en étaient pas, étant donné que je ne m'affirmais absolument pas ni pour le choix relationnel ni dans la relation.

Je te souhaite de prendre conscience plus rapidement que moi que tu existes et que tu peux décider de ta vie, de ton entourage, que tu as le pouvoir de ne pas subir, d'être actrice, si tu le prends.
37 ans 625
Nora180 a écrit:


Oui Black Leather, que veux-tu répondre à ça ? Il m'a dit qu'on achetait pas les gens avec des cadeaux et de la gentillesse. Il a raison dans le fond, mais j'aurais préféré qu'il me dise "arrêtes tu perds ton temps !"


Nora180 a écrit:

je n'avais pas assez confiance en moi, j'étais trop gentille et attentionnée...


Je ne cherche pas du tout a defendre cet homme mais il t avais quand meme laissé des signes pour te faire comprendre que tu devais stopper tout de suite toute forme d attention ( hors sexuel ) avec lui.

Plutot TRES clairement meme ... la plupart du temps j entends beaucoup de femmes se plaindre que les hommes ne parlent pas ou ne dise rien ou ne sont pas assez francs mais là il etait brutal de franchise quand meme ...

" ta gentillesse et tes cadeaux ne m acheteront pas "
" tu es trop attentionnée "
" tu n as pas assez confiance en toi ( donc tu es facilement manipulable ) "

C est d ailleurs comme a qu il te retourne le cerveau je suppose, et pour ca qu a chaque fois tu as fini par craquer et culpabiliser.

Il t a prevenu depuis le debut et c est vrai, il a ete franc de cruauté et tu as quand meme choisie de rester.

Parce que c etait TON choix, il ne t a jamais obligé a rien. Soit au debut il t a fait omprendre qu il etait POSSIBLE qu un jour il etait des sentiments, mais là non plus il ne mentait pas.

Il a vraisemblablement une attirance physique pour toi donc les sentimnts aurait pu venir. ( mais pas aussitot apres avoir cassé avec sa copine c est sur fallait pas rever XD ) et d ailleurs c est ce que tu t es dit ... " je vais lui laisser le temps ".

Mais c est pas comme ca ca que ca marche :) Je peux te promettre qu il a ete honnete avec toi, parce que c est comme ca qu on manipule le mieux : en disant la verite, aussi crue soit elle.$$Mais toi tu n aurais jamais du rentrer la dedans, tu n aurais jamais du te laisser avoir, tu n aurais jamais du laisser ce qu il pensait de toi, devenir TA realite.

Et je vais peut etre sembler un peu cruelle a mon tour mais je trouve ca " bien " ( a prendre avec des pincettes ) que tu ai vecu cette experience. Tu sauras reconnaitre les personnes qui te veulent du bien et celle qui veulent t utiliser pour LEUR propre bien.
Je pense sincerement que c est en faisant des erreurs qu on apprend le mieux dans la vie.

Voilà, c est peut etre un mec bien, mais meme les mecs bien ( et ca vaut pour les femmes hein c est pas du sexisme je vous rassure :p ) peuvent parfois ne penser qu a eux.

La prochaine fois, quand un mec sortira d une relation de couple et que tu es attiré par lui : ne couche pas avec lui avant au moins TROIS VRAIS RENCARDS et une soirée avec au moins 3 ami(e)s a lui. ( oui parce qu il y a aussi les " femmes de l ombre " des hommes qui font penser aux femmes qu ils sortent avec elles et tu finis par te rendre compte, 2 mois plus tard : que t a jamais croisé un ami a lui, que vous etes tjrs chez l un / chez l autre ou au cine mais jamais ou rarement de sorties en exterieur ... en bref tu es une sexfriend sans meme le savoir XD )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, parce qu'il faut justifier d'une vie sociale pour prétendre à une vie amoureuse ?... :lol:
49 ans région parisienne 5831
Nora180 a écrit:
Haha :lol: Moi il m'a dit aussi que je me faisais trop de noeuds (?!?), qu'il fallait que je fasse grandir le petit soleil dans mon ventre au maximum pour devenir quelqu'un de bien (?!?) et d'autres phrases qui n'avaient aucun sens pour moi...


Complétement d'accord avec Lapo: ce sont bien des phrases de gourou! En effet, imagine que tu aies un soucis de timidité: tu pourrais voir que tu fais des progrès parce que tu parles avec plus de mondes, que tu rougis moins...etc...

Mais comment mesurer que tu "fais grandir le soleil dans ton ventre"? La seule personne qui peut te le dire, c'est le gourou! Du coup, il a la toute puissance, il décide de quand tu fais des progrès (quand ça l'arrange) et de quand tu n'en fais pas (quand tu essaye de sortir de son influence).

De plus, étant donné que ces phrases n'ont aucun sens, on peut toujours imaginer un sens très profond qui nous échappe, mais que le grand gourou, lui comprend, parce qu'il est tellement fort et plus intelliqent que nous... :roll:

Tu as bien fait de partir, surtout, ne t'approche plus de lui! ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je pensais à un sens plus cochon. :pig:
35 ans 17
sirenza a écrit:


" ta gentillesse et tes cadeaux ne m acheteront pas "
" tu es trop attentionnée "
" tu n as pas assez confiance en toi ( donc tu es facilement manipulable ) "



Je tiens à préciser quand même qu'il m'a dit que je n'avais pas confiance en moi dès le début (ensuite il me l'a rappellé plusieurs fois), pour le "tu es trop attentionnée", il me l'a dit y'a deux mois, alors que tout ce passait bien entre nous, parce qu'il ne voulait pas rentrer la dedans (dans le jeu de séduction etc.) car il voulait rester libre. Et pour "la gentillesse et tes cadeaux m’achèteront pas", c'était il y a un mois et par la suite j'étais bcp moins sympa avec lui ! (il le disait lui même).

Il m'a dit y'a trois semaines que les choses évoluaient pour lui et qu'il avait besoin de liberté donc je n'avais plus trop de ses nouvelles.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que je me suis laissé avoir ! Que je n'aurais jamais du faire tout ça !
35 ans 17
Mais il n'avait pas à me rabaisser comme cela ! Et il aurait dû me respecter.
B I U