MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manipulateur ?

37 ans 625
Ah ben c on est totalement d accord, mais ne peuvent nous manquer de respect ( a repetition ) que les personnes qu on laisse faire ...

Tout ca pour  
dire : Tiens bon, ne craque pas :P
A
40 ans 29
tiens bon NOra!
38 ans 2879
J'ai trouvé une astuce pour prendre un peu de recul Nora, je t'en fais part...Je me demande si je me vois avec untel, j'imagine ce que cela donnerait, si j'en ai vraiment envie. Je fais cela aussi pour penser à l'avenir professionnel, et pour les vêtements (s'imaginer avec et voir si c'est ce à quoi on aspire).

Parce que sinon je n'arrive pas à déterminer ce dont j'ai envie et du coup je prends ce qu'on décide pour moi...ce qui est tout sauf satisfaisant. Et la porte ouverte aux profiteurs de tout poil.
35 ans 17
Merci du conseil Okapi ! :D

Sinon, je ne pense pas qu'il me recontactera... Vu le dernier sms qu'il m'a laissé. A moi maintenant de retrouver confiance en moi :)
40 ans Je suis ici. 846
Nora, tu m'as tout l'air d'être une fille plutôt intelligente, tu t'exprimes bien, tu m'as l'air sensée, tu ne manques certainement pas de qualités. Et si ce mec (tout salopard qu'il est) a eu envie de coucher avec toi, c'est que tu dois être aussi attirante.

Alors reprends toi, apprends à écarter de ta vie les nuisibles qui te tirent vers le bas et essaie de t'aimer davantage, il n'y'a que comme ça que tu parviendras à rayonner!
37 ans 4879
Nora180 a écrit:
Merci du conseil Okapi ! :D

Sinon, je ne pense pas qu'il me recontactera... Vu le dernier sms qu'il m'a laissé. A moi maintenant de retrouver confiance en moi :)


Je te le souhaite de tout coeur ma belle.
D'expérience ce genre de type ne te lache pas comme ça mais vraiment, sincèrement je te souhaite qu'il te foute la paix une bonne fois pour toute car tu mérites de façon évidente 1000 fois mieux que lui... ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Nenufar a écrit:
Nora180 a écrit:
Merci du conseil Okapi ! :D

Sinon, je ne pense pas qu'il me recontactera... Vu le dernier sms qu'il m'a laissé. A moi maintenant de retrouver confiance en moi :)


Je te le souhaite de tout coeur ma belle.
D'expérience ce genre de type ne te lache pas comme ça mais vraiment, sincèrement je te souhaite qu'il te foute la paix une bonne fois pour toute car tu mérites de façon évidente 1000 fois mieux que lui... ;)


Je plussoie.
Le danger c'est qu'il cherche à te recontacter.
35 ans 17
Bonjour les filles !

Bon je sais que je vais me faire taper dessus :( ... mais voilà, j'ai craqué... Je lui ai envoyé un message pour lui donner le résultat de mon affectation et pour savoir comment il allait... Je m'en voulais d'avoir été dure avec lui (pour moi c'était un retour des choses... vu que la gentillesse ne m'a servi à rien..) parce que j'étais vraiment très en colère après lui ! Je voulais voir s'il avait compris ce que je lui avais reproché (ce n'était pas la 1ere fois que je lui reprochais de m'avoir fait souffrir, d'avoir pris bcp de moi et de m'avoir fait perdre bcp aussi !) et voilà ce qu'il m'a répondu :

"J'ai besoin de temps, besoin qu'on ne se cause pas pendant un moment. Je suis incapable de répondre à tes messages tellement ils viennent d'une autre planète. Désolé. Tu peux dire ce que tu veux de moi ça m'importe peu. Si c'est pour me faire du mal, te fatigue pas c'est déjà fait et je ne me laisserai plus avoir.
Sache que j'ai très bien entendu ce que tu voulais me dire, je le prends en compte même si tu ne le vois pas depuis ton monde à toi. Pour l'instant j'ai besoin de ne pas entendre parler de toi."
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aucun conseil à te donner pour ce mec là, les filles ont tout dit.

En revanche, évite de faire payer tout ça au prochain, il n'y sera pour rien.
37 ans 4879
Et puis il te manquais aussi... je comprends ça, je ne vais pas te taper dessus parce que je suis retournée plusieurs fois avec mon ex, après des coups, après des tromperies, après avoir porté plainte.
Je sais à quel point c'est dur de vivre à distance de quelqu'un qui a tant compté pour nous, surtout quand on s'est séparés dans la douleur et en ayant été "méchante" avec lui... beaucoup de culpabilité à porter etc...

Alors 3 choses :
- tu n'as pas mal agi tu t'es défendue, tu as arrêté de te faire marcher sur les pieds, tu as été déasagréable comme il l'a été avec toi.
- tu ne dois pas culpabiliser de l'avoir quitté car tu as fait ce que tu devais faire pour te protéger.
- tu ne dois pas culpabiliser d'avoir tenté de revenir vers lui car toutes les personnes victimes d'mprise psychologique (celle qu'il a si bien tissé durant votre "relation") passent par là. En revanche tu sais que c'est mauvais pour toi, il faudrait donc idéalement que tu arrives à te faire violence pour ne pas replonger...

Dans son message il se montre (une fois de plus) condescendant et inaccessible, alors que tu cherche à revenir vers lui, le classique "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" affectionné par les manipulateurs en tout genre... Il sait que tu es dépendante de lui, il savait que tu allais tenter de le recontacter...si tu ne l'avais pas fait d'ici quelques semaines il serait revenu de lui même (malheureusement). Il faut que tu arrives à rompre ça, ce cercle vicieux...

Bon je vais te donner un conseil pas super cool mais qui avait bien fonctionné pour moi. Il faut t'occuper l'esprit et rien de mieux pour se sortir un mec de la tête que de penser à un autre mec voir à plusieurs lol... Les sites de rencontre c'est l'endroit idéal pour ça... tu papotes, tu te fais séduire, tu te changes les idées, tu peux même tomber sur des types super :) (je suis avec mon homme rencontré comme ça depuis 3 ans et quelques)... Les jeux de séduction qui se passent souvent sur ces sites fonctionnent bien...et même si je sais qu'au début tu risques de te dire "pfff mais aucun ne lui arrive à la cheville", persévère...petit à petit, comme par magie il va sortir de ta tête, et plus il va sortir, plus tu vas prendre du recul et te demander ce que tu as pu lui trouver...en tout cas pour moi ça avait fonctionné.

Courage miss!!
S
34 ans 3465
J'arrive un peu après la bataille, mais... Qui il est pour te faire progresser? Il se prend pas pour de la merde ton bonhomme. Ne le recontacte plus! Tu n'as pas du tout été méchante, moi j'aurais été bien pire. Je lui aurais tellement mis le nez dans son caca!

Mon copain me faisait aussi souvent des remarques (bon je précise qu'il n'est pas manipulateur, il est juste élitiste et il veut que tout le monde pousse son potentiel au maximum :roll: ). J'ai accumulé un certain temps, parce que les remarques en soit n'étaient pas méchantes et qu'elles ne m'atteignaient pas plus que ça. Mais à force de le faire régulièrement, même si à la base ça ne me vexait pas, ça a fini par me prendre la tête et je lui ai craché ma colère. Sa réponse: C'est pas méchant, tu es une femme superbe et tu me conviens comme tu es, je veux juste que tu sois encore mieux.

Je lui ai demandé qui il était pour se permettre de me dire que je pouvais être encore mieux? Que moi j'avais pris le bon et le mauvais chez lui et que soit il en faisait autant avec moi, soit il se cassait. Il en a fait autant.

Ce type a raison sur un point: L'amour ne s'achète pas avec de la gentillesse. Quelqu'un de gentil on l'apprécie, mais ce qui fait que tu tombes amoureux, c'est une chose inexplicable. C'est comme ça c'est tout.

Et puis mets toi dans la tête qu'exprimer ton mécontentement, ce n'est pas de la méchanceté. C'est du bon sens.
38 ans 2879
Nora180 a écrit:

"J'ai besoin de temps, besoin qu'on ne se cause pas pendant un moment. Je suis incapable de répondre à tes messages tellement ils viennent d'une autre planète. Désolé. Tu peux dire ce que tu veux de moi ça m'importe peu. Si c'est pour me faire du mal, te fatigue pas c'est déjà fait et je ne me laisserai plus avoir.
Sache que j'ai très bien entendu ce que tu voulais me dire, je le prends en compte même si tu ne le vois pas depuis ton monde à toi. Pour l'instant j'ai besoin de ne pas entendre parler de toi."

Tiens, cela me rappelle un gars qui m'avait rendue complètement cinglée. Il était parfois froid, sec, et parfois il me disait des petits noms, que je lui manquais, qu'il me désirait.
Cocktail d'enfer, je me suis traînée à ses pieds comme jamais. Alors qu'il n'avait rien de très intéressant, c'était seulement sa posture avec moi qui m'a rendue dépendante de lui.

Là il est cassant : "Je suis incapable de répondre à tes messages tellement ils viennent d'une autre planète."
A cela j'aurais dit un truc du style "Je suis désolée, comment je peux te prouver que je tiens à toi ?".
Et son "je le prends en compte même si tu ne le vois pas depuis ton monde à toi." est sur le même mode : en fait ce serait toi qui aurais merdé et cela lui donne envie de s'éloigner (c'est ce qu'il dit, et pour ce qui est de mon dragueur-gourou je parie que c'était juste de l'application du manuel du parfait hypnotiseur).

Mon conseil : profite qu'il te tourne le dos pour t'enfuir, loin.
J'ai réussi à m'arracher à son influence néfaste juste parce qu'il s'est éloigné un peu trop. J'ai pu partir, en m'accrochant à l'idée qu'il n'était pas bon, qu'il était un miroir aux alouettes.
34 ans Paris 3680
Okapi a écrit:
Mon conseil : profite qu'il te tourne le dos pour t'enfuir, loin.
J'ai réussi à m'arracher à son influence néfaste juste parce qu'il s'est éloigné un peu trop. J'ai pu partir, en m'accrochant à l'idée qu'il n'était pas bon, qu'il était un miroir aux alouettes.


+1
Je crois que c'est vraiment le moment de fuir sans te retourner.
Nan mais sérieusement c'est quoi ce mec? Oo

Courage :kiss: tu peux te défaire de lui même si je sens qeu c'est difficile. Courage :)
40 ans Niort 1336
le message qu'il t'a envoyé m'a mis les larmes aux yeux tant ça m'a rappelé de mauvais souvenirs.
Un copié collé.
Manipulateur, pervers narcissique.
ça a dû te faire mal, et j'en suis bien désolée. Très désolée.
35 ans 17
Oui ça m'a fait mal, mais bon, je n'avais qu'à pas le recontacter !
Que ça peut m'énerver la façon dont il parle !!! J'ai l'impression que tout est toujours de ma faute...
Et puis pk il me dit qu'il ne se laissera plus avoir ? C'est moi qui me suis faite avoir ! C'est lui qui a pris tout ce que j'ai pu donner...

C'est exactement ça Okapi ! Parfois il blesse et est très désagréable, et d'autres fois il me dit qu'il m'aime beaucoup, que je compte pour lui, qu'il a envie de moi etc... Il m'embrouille !!

Je crois que là, je ne suis pas prête à le recontacter ! ça me fait du mal à chaque fois et il a l'air de bien s'en foutre...
B I U