MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "C'est une question de volonté" me gonflent.

29 ans 30
C'est vrai quoi ! Qui n'a pas eu dans son entourage tout un tas de gens bien pensant prônant le politiquement correct d'une taille 38, nous regardant de travers en  
affirmant d'un ton bien pédant : "Perdre du poids n'est qu'une question de volonté."
Se remettre au sport, c'est pas aussi évident je trouve. Il faut affronter le regard des autres, trouver aussi des vêtements de sport à sa taille. En ce qui me concerne, le magasin de sport ne va pas au delà du 46. Comme si les personnes au delà du 46 avaient tout simplement renoncé au sport. Et puis il faut avoir le temps, pour les personnes qui travaillent. Et il faut réussir à manger équilibré.
Je suis accro à la nourriture et mon entourage prend ça pour un caprice. Si je leur dit que je veux perdre du poids, ils entendent "régime" et se mettent en tête de m'abreuver de conseils pour manger et faire du sport, de me priver de pomme de terre et autre "saloperies grasses" ...
52 ans 310
Bonjour,
Oui moi aussi ça me gave. Si c'était facile on le saurai depuis le temps !
bye!
M
93 ans 1565
Si c'était une question de volonté,ça se saurait!
Les gens qui n'ont jamais eu aucun souci de poids n'ont aucune idée que les problèmes de poids ont aussi voire avant tout une raison psychologique qu'on ne règle pas par de la volonté.
Il faut trouver ce qui nous convient et ce n'est pas pour tout le monde pareil. En plus,à partir du moment où la personne se sent bien comme elle est,pourquoi faudrait-il qu'elle perde forcément? Le fat shaming et la condescendance envers les personnes grosses me rendent malade.
En plus,c'est bien gentil de conseiller de se remettre au sport,mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand le surpoids est important.
34 ans La Ville Rose 2324
On trouve des vêtements de sport allant au moins jusqu'au 52 ( ma mère faisait cette taille à un moment et elle en avait ). Y'a plein de gens qui vont en salle et qui travaillent, qui réussissent à manger équilibré ( parfois non d'ailleurs, c'est pas obligatoire ).

Chacun son truc, si toi tu n'as pas envie, ne le fait pas. Y'a rien de mal à ça.

Si un jour tu veux perdre du poids ou te mettre au sport, un truc du genre, tu n'en parles à personne, juste aux intéressés ( un coach, un nutri, un psy... ) et puis voilà. ça t'évitera les réflexions qui fusent de toutes parts, certains sont démotivants, d'autres maladroits ... Comme pour tant d'autres sujets dans la vie.
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai envie de rajouter :
les gens qui n'ont jamais eu de souci de poids n'ont généralement pas la moindre volonté sur le plan de l'alimentation.
Quand j'étais jeune et que je m'entendais dire des conneries du style "tu n'as qu'à supprimer tous les féculents et tu vas maigrir", j'ai souvent répliqué "tu pourrais vivre sans jamais en manger, toi ?" Et la réponse immanquable que j'entendais : "mais moi je peux en manger".
J'ai donc arrêté d'écouter les bêtises stupéfiantes et infondées que l'on peut entendre autour de l'alimentation, je fais MA vie, mange ce que JE veux, suis comme je SUIS et ceux qui n'apprécient pas dégagent de mon quotidien à la vitesse grand V.
56 ans Région nîmoise 1567
ZouZou-X3Again a écrit:
On trouve des vêtements de sport allant au moins jusqu'au 52 ( ma mère faisait cette taille à un moment et elle en avait )


Je trouve quand même que le choix est minime à ce niveau-là, genre 2 modèles de T-shirts et 2 caleçons (toujours noirs bien entendu). Ayant la chance d'être à la "frontière" des "grandes" tailles, je regarde toujours les deux collections, et je trouve que pour les grandes tailles le choix est souvent drastiquement réduit.
Après chez Junonia ils ont des modèles techniques super beaux mais p*tain, bonjour les prix !!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En plus, pour se faire comprendre par des gamins d'une vingtaine d'années en sport-étude quand on a le double de leur âge et de leur poids...

Allez trouver un vendeur de plus de 25 ans dans ce genre de boutique...

Ils veulent bien du fric des trentenaires et plus, mais certainement pas leur donner du boulot.
J
1388
Je trouve aussi.
Après en cherchant un peu tu peux trouver des tenues de sport, surtout que les matières sont bien souvent élastiques donc c'est pas mal!
Et pour le regarde des autres, en salle de sport il y a des horaires où il n'y a quasiment personne, et c'est pas mal du tout quand on veut être tranquille.

Sinon, même en faisant un 38 certaines personnes continuent d'être désagréables avec toi, j'en sais quelque chose hm.
31 ans Dans les bras du Kraken 33
C'est vrais tu as raisons, dans mon entourage plusieurs personnes me l'ont sortis cette fameuse phrase quand je leur ai parlé de mon futur bypass ! Ces inconscients ! :evil:
29 ans 30
J'pensais pas susciter autant de réponses ...
sandydidou : Ouais, c'est comme si les personnes rondes ne devaient pas faire de sport. Si on regarde bien dans le dico, ça s'appelle de la discrimination non ?
MaudK : Oui. Puis à la rigueur, quand on est au lycée ou à la fac, niveau timing ça peut encore le faire. Mais je pense aux Mamans qui bossent, toujours sur la brèche. Puis oui, quand on est accro à la nourriture, c'est pas évident. Il ne suffit pas d'aller voir une nutritionniste comme si on devait apprendre à manger normalement. C'est une psychothérapie qui doit s'engager ... C'est un travail sur soi-même avant tout

Les personnes n'ayant aucun souci de poids ne se rendent pas compte de ce que l'on peut vivre. C'est au quotidien qu'on doit se battre contre la nourriture, la honte parfois, le regard des autres ... Alors leurs petites réflexions à la con, ils peuvent se les garder, merci bien.

kiiramuffin : Tiens, ça me rappelle ma propre famille ... Et toi, par-rapport à ça, comment tu le vis ?
J
1388
ChloPlume a écrit:


Les personnes n'ayant aucun souci de poids ne se rendent pas compte de ce que l'on peut vivre. C'est au quotidien qu'on doit se battre contre la nourriture, la honte parfois, le regard des autres ... Alors leurs petites réflexions à la con, ils peuvent se les garder, merci bien.



Tu vises quelqu'un en particulier dans ce message ?
S
35 ans 3465
Si ce n'est pas à cause de ton poids, les gens trouveront un autre motif pour t'expliquer ce que tu pourrais faire de mieux. On vit dans une société moralisatrice et celui ou celle qui "réussit" mieux que toi dans un domaine, trouvera toujours quelque chose à dire sur ta façon de faire. Je comprends que ce soit gonflant, mais tu ne peux pas l'empêcher.

J'ai envie de dire qu'ils ont le droit d'exprimer ce qu'ils veulent... ou du moins tu ne peux pas les arrêter. Mais les écouter ou pas, ça c'est un choix qui t'appartient. Après, ça ne veut pas dire que tu dois accepter en courbant l'échine, mais tu peux choisir d'ignorer. Toi tu sais ce qu'il en est, tu sais que ce que ce n'est pas qu'une question de volonté.

Pour ce qui est du sport, j'ai envie de dire que du temps il y a pour qui veut. Selon moi, invoquer le temps comme justification, c'est une fausse excuse. Les gens que tu vois en salle de sport ne sont tous chômeurs. La plupart on un job et une vie privée aussi. Je veux bien qu'on ait pas le temps d'y aller tous les jours, mais on a tous 1h par semaine au moins pour faire ce qu'on veut. Donc là, pour moi, c'est effectivement une question de motivation et de volonté de faire du sport.

Pour ce qui est des regards... Je fréquente une salle de sport et étant de nature observatrice, je regarde beaucoup les gens. Il y a des gens très bien faits, des gens gros, des gens moyens... Personne ne prête attention à personne. C'est dommage de ne pas y aller par peur du regard des autres. Ils s'en foutent, ils sont pour faire leur sport pas pour te peser... ;)

Et puis, il y a différentes manières de faire du sport. Tu n'es pas obligée d'aller en salle. Une petite marche le soir après le repas, une petite demi-heure... ou un footing...

Pour résumer, quelqu'un qui a vraiment envie de faire du sport, trouvera un moyens d'en faire. Maintenant, ne pas être sportif, ne pas aimer ça et ne pas vouloir en faire, n'a de honteux. Si ce n'est pas ton truc, tu n'as pas besoin de chercher des excuses pour justifier le fait que tu n'en fais pas. Tu n'aimes pas, tu n'aimes pas. Il y a des tas de gens minces qui ne font pas de sport. C'est vrai que quand on est en surpoids les gens ont tendance à faire culpabiliser, mais c'est à toi de leur expliquer que le gras n'empêche pas d'être une personne comme tout le monde.
J
1388
J'approuve, aller se balader en essayant de maintenir un rythme fait beaucoup de bien!
31 ans Dans les bras du Kraken 33
Perso je le vis bien, des remarques comme ça... ça fuse tellement qu'à la fin ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre ! Il suffit de faire un jolie sourire, on hôche la tête "oui, oui tout à fait" et on les envoies chier. Ils ne méritent même pas des expliquations selon moi à quoi bon ?

Et toi tu le vis comment alors ?
34 ans La Ville Rose 2324
Dark-M a écrit:
ChloPlume a écrit:


Les personnes n'ayant aucun souci de poids ne se rendent pas compte de ce que l'on peut vivre. C'est au quotidien qu'on doit se battre contre la nourriture, la honte parfois, le regard des autres ... Alors leurs petites réflexions à la con, ils peuvent se les garder, merci bien.



Tu vises quelqu'un en particulier dans ce message ?


Même question ... ?
B I U