MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "C'est une question de volonté" me gonflent.

35 ans Montpellier 64
Bah quoi qu'on fasse ce genre de remarque reviens toujours.
Et pourtant on peux pas dire que je fais partie de al catégorie sans volonté (non pas que se soit  
le cas de qui que se soit ici !). Je mange équilibré pas de sucrerie, pas de gras dans la nourriture, légumes, poissons viande blanche un peu de rouge, je cour deux fois par semaine, et quand je peux je rajoute 1h30 de natation ou de vélo, je fais des études mais c'es tpas pour autant que j'ai du temps je part à 7h45 de la maison et rendre à 19h0 donc bon, j'estime que je fais du mieux que je peux, et pourtant bah les résultat se font attendre !

J'ai donc droit au conseils de tout le monde :
- courir plus (oui même si je déteste çà si je cour plus longtemps et pus souvent si je fais des efforts sa suivra)
- Manger moins voyons (oui oui c'est vraie que j'ai déjà tellement dans mon assiette en choix et en quantité je me disais aussi....)
- le mieux c'est quand c'est quand j'entend des amie à mon mec toutes menue dire qu'elle s’enfilent un pot de nutella par semaine et qui ne font pas du tout de sport me dire "tu sais il suffit d'équilibrer " !!

Bref désolé, ce message n'est pas constructif, je me demande même si il est pas un peu hors sujet ! lol aujourd'hui j'avais envie de râler un peu pour toutes les fois ou je ne le fais pas !
28 ans 30
Oui, je vise quelqu'un en particulier ... Ma grand-mère. Parce qu'elle veut me faire culpabiliser dès que je mange quelque chose. La phrase qu'elle ne cesse de me répéter c'est "Les filles comme toi, c'est pas gracieux, c'est pas joli." Et j'ai honte ...

Je hais le sport. Je hais les vêtements de sport, je hais mon corps. Et je n'ai pas envie de le montrer.
J
1388
ChloPlume a écrit:
Oui, je vise quelqu'un en particulier ... Ma grand-mère. Parce qu'elle veut me faire culpabiliser dès que je mange quelque chose. La phrase qu'elle ne cesse de me répéter c'est "Les filles comme toi, c'est pas gracieux, c'est pas joli." Et j'ai honte ...

Je hais le sport. Je hais les vêtements de sport, je hais mon corps. Et je n'ai pas envie de le montrer.


Ne l'écoute pas. La grâce n'a rien à voir avec le poids ou la silhouette, loin de là!

Tu peux toujours te balader, avec de la musique, c'est bien plus sympa que faire du sport pour faire du sport et tu peux rester en tenue "normale" :)
55 ans Région nîmoise 1567
Noda a écrit:
Bah quoi qu'on fasse ce genre de remarque reviens toujours.
Et pourtant on peux pas dire que je fais partie de al catégorie sans volonté (non pas que se soit le cas de qui que se soit ici !). Je mange équilibré pas de sucrerie, pas de gras dans la nourriture, légumes, poissons viande blanche un peu de rouge, je cour deux fois par semaine, et quand je peux je rajoute 1h30 de natation ou de vélo, je fais des études mais c'es tpas pour autant que j'ai du temps je part à 7h45 de la maison et rendre à 19h0 donc bon, j'estime que je fais du mieux que je peux, et pourtant bah les résultat se font attendre !

J'ai donc droit au conseils de tout le monde :
- courir plus (oui même si je déteste çà si je cour plus longtemps et pus souvent si je fais des efforts sa suivra)
- Manger moins voyons (oui oui c'est vraie que j'ai déjà tellement dans mon assiette en choix et en quantité je me disais aussi....)
- le mieux c'est quand c'est quand j'entend des amie à mon mec toutes menue dire qu'elle s’enfilent un pot de nutella par semaine et qui ne font pas du tout de sport me dire "tu sais il suffit d'équilibrer " !!

Bref désolé, ce message n'est pas constructif, je me demande même si il est pas un peu hors sujet ! lol aujourd'hui j'avais envie de râler un peu pour toutes les fois ou je ne le fais pas !


Ben moi je bouffe absolument n'importe quoi, j'ai une activité sportive régulière mais réduite, je dors beaucoup, je glande énormément, mon poids est stable depuis 4 ans et je n'attends aucun résultat parce que le résultat actuel me satisfait pleinement !
Et oui, mais j'ai 46 ans...
M
34 ans 118
Franchement gueulez un coup, insultez les, même les proches, le néant de leurs cerveau est tellement abyssal qu'ils ne méritent qu'une chose : qu'on leurs crache au visage.

Ce genre de choses, je les entends depuis que j'ai 8 ans, entre temps on a découvert bien des causes à mes difficultés à perdre du poids (hypothyroïdie et pré-diabète héréditaires), malgré cela, les proches qui me voient manger 5 fois moins qu'eux, sans sucre, sans gras, sans un seul bonbon, ont encore le culot d'ouvrir leurs gueule, fatalement, j'en viens rapidement aux insultes, mais ça calme.

A vrai dire, même si c'est la famille, il vaut mieux virer les personnes toxiques et bêtes de son entourage, vous vous sentirez beaucoup mieux !

1800kcal comptées avec balance de précision que je mange (parfois en dessous de 1500) par jour, en faisant 1m85 et 132kg, ça ne m'empêche pas de grossir hein. Envoyez moi chier ces déchets.
30 ans 294
Si on a honte c'est dur de s'imposer. J'ai le problème inverse, pas assez grasse. Tout le monde essaye de me gaver et j'arrive pas à dire non. Je me suis déjà fait traiter d'anorexique quelques fois juste à cause de ça. Du coup je finis à gerber dans mes wcs, à me hair plus qu'autre chose. Et ouais, manger plus et faire du sport (je l'ai aussi faut pas chercher) c'est une question de volonté ! Ca ne marche pas et c'est contreproductif mais tout le monde s'en fout.

Rien qu'hier, ma mère m'a encore fait une merveilleuse remarque "mais mange un peu, on dirait que tu sors d'Auschwitz". Selon ses critères, je suis juste laide.

Après on aura toujours un truc à te dire. Là je vais arrêter mes études universitaires alors que j'ai réussi mon année pour faire une formation qui me plait vraiment (j'aime pas l'univ...) donc je manque de volonté.

Notre société fait une fixette sur la volonté, faut pas chercher...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Essayez de demander à vos proches de vous dire quelque chose de gentil, de positif après cela, pour équilibrer.

C'est un exercice qui peut être très intéressant.
37 ans 625
Moi c est ma mere ... c est la seule et unique personne qui me fait ch*er avec mon poids.

Depuis que j ai 15 ans elle ne cesse de me repeter :

- mais si tu maigris pas tu ne vas jamais avoir de petits copains. Consequences ? un total astronomique de petits copains ce qui a causé en moi un reel trouble ... j ai tellement voulu prouver a ma mere et a moi meme que je pouvais avoir autant d hommes que n importe qui voir plus, que j ai eu des relations avec tellements d hommes que j ai fini par me sentir souillée ( oui non y en a pas eu 50 nan plus hein XD )

- mais si tu maigris pas tu ne vas pas avoir beaucoup d ami(e)s. Consequences ? Je suis rentrée dans une quete a la popularite lorsque j etais au lycée. Aaaahhh j etais populaire et j avais pleins d amis ... mais voilà l influence qu ils avaient sur moi !!! ( elle etait pas bonne je vous le dis )

- mais si tu maigris pas tu ne vas pas pouvoir t acheter de jolie vetement comme tout le monde. Consequence ? Ben rien en fait j en ai rien a secouer, je fais les magasins : je trouve des trucs tant mieux, j en trouve pas tant pis XD

Bref, tout ces " mais si [...] " etait toujours suivit par un " c est juste une question de volonté tu sais ".

Ma mere doit faire 10 kg de moins que moi a tout casser, mon pere en fait 10 de plus, elle n est pas en position de me dire quoique ce soit mais que puis je faire ou dire ?

Elle veut mon bien ... et puis c est la seule personne a m en faire la remarque alors bon ... On fait avec !
Les réflexions sur mon poids, personnellement j'y réponds de maniere agressive, sauf quand ca vient des médecins ou de ma mère... Là, je n'y réponds pas du tout... enfin, si: j'y réponds par l'évitement!!!
L'idéal serait de pouvoir y répondre de maniere non agressive mais je ne sais pas faire, pas encore...
Mais oui, ce genre de réflexions gonfle.
Et le poids, c'est en partie génétique, en partie lié à des conditions socio-psychologiques, etc. La volonté n'a pas grand chose à voir là-dedans...
C'est un peu comme de dire à un SDF alcoolique "arrete de boire, c'est une question de volonté"... je doute que ca l'aide beaucoup...
52 ans 310
Je me rend compte que si je n'ai pas d'homme dans ma vie c'est à cause de ces petites phrases assassines, si t'est grosse t'a pas de petit copain..... C'est tellement encrer en moi que je ne fais aucun effort pour rencontrer quelqu'un..... Tellement encrer en moi que je me dis que je suis laide, grosse, moche sans aucun charme.....
A
40 ans 29
mimitso tu es dure avec toi même.. mais je peux comprendre..a force de se sentir rabaisser ça rentre dans nos têtes ..
M
42 ans La ville aux Milles Bétises 7
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, j'ai également eu cette magnifiiiiique phrase qui est venu ricocher dans mes oreilles un bon nombre de fois!
J'ai "la chance" de n'avoir beaucoup moins de soucis vis à vis du regard des gens bien que ça n'a pas toujours été le cas.
J'ai toujours mon problème de poids qui, je ne m'en cache pas, me bouffe la vie intérieurement.
Mon astuce pour éviter d'entendre cette phrase "pourrie" ... tout simplement arrêter de parler de mon poids, des régimes de tout ce qui touche à ça.
Je pars maintenant du principe que je suis identique aux autres, j'ai modifié ma vie pour balayer les mauvais clichés que l'ont porte sur les femmes "grosses". Je dis "grosse" car c'est mon cas (1m65 - 125kg).
Je pratique un sport que j'aime à la folie (danse - modern jazz) j'ai également fait de la danse de salon. Je me suis intégrée dans le comité d'animation de mon village. Je me suis proposée pour participer à un nouveau projet du village. J'essaie de rencontrer les gens.
Je sers les frites aux vides grenier! Oui les frites! Et avec le sourire, des petites blagues et tout ce que je peux apporter de bon ! Et aucune réflexion !

Comme beaucoup, j'ai aussi une mère qui aime me rappeler que j'ai trop de kg .. elle me fait du poisson et des légumes pour éviter que je prenne du poids.. et puis elle, elle doit perdre les 2kg qu'elle a pris! (bouuuuuuh l'horreur) ma réponse à chaque fois "oui 2kg moi j'en ai qu'une trentaine t'as raison" .. Après une dizaine de réflexion de ce genre, j'ai mis les points sur les "i" en m'exprimant légèrement fort.. depuis ce jour, tout va mieux même si je dois manger du poisson plutôt que l'andouillette! lol

Bref, j'voulais exposer un peu mon point de vue. C'est très difficile d'avancer et d'oublier les phrases stupides des gens. Mais vivez votre vie ! Passez outre ou comme je l'ai lu plus haut, mettez les points sur les "i".
Bon courage :)
Myst a écrit:
Mon astuce pour éviter d'entendre cette phrase "pourrie" ... tout simplement arrêter de parler de mon poids, des régimes de tout ce qui touche à ça.

Je ne parle jamais de mon poids (hors de VLR), encore moins de régimes (il y a belle lurette que je n'en fais plus)... Ca n'empeche pas les commentaires...
Si moi je n'en parle pas, les autres ne se privent pas...
Soit ils parlent de mon poids, soit du leur, soit du poids de qqn d'autre, soit du poids en général... Et ils commentent, des histoires de régime, de volonté, etc.
Dans tous les cas, je me sens visée, à tort ou à raison...
Myst a écrit:
Comme beaucoup, j'ai aussi une mère qui aime me rappeler que j'ai trop de kg .. elle me fait du poisson et des légumes pour éviter que je prenne du poids.

Il y a belle lurette que je n'autorise plus ma mère à décider de mes repas... On se voit en gros tous les deux ans et c'est moi qui décide de mon assiette... Après, je ne peux pas l'empecher de commenter (il faudrait la baillonner et lui attacher les mains...) mais je ne veux pas faire semblant en sa présence d'etre ce qu'elle voudrait que je sois ("sage" et perpétuellement au régime)... Je mange ce que je veux, sans me priver, y compris en sa présence... et si ca ne lui plait pas, tant pis.
Ma facon de répondre à ses commentaires, c'est l'éloignement et l'évitement.
40 ans Anywhere out of the world 99
C'est vrai que de façon assez générale, peu de gens peuvent s'empêcher de donner des "conseils" qu'on ne leur a pas demandés.

J'ai la chance - comparativement à ce que je lis dans les posts sur ce forum - d'avoir une famille proche (parents et frère et soeur) qui ne m'ont jamais balancé ce genre de répliques. Là où j'ai ramassé, c'est surtout à l'école, gamine, et encore, c'est resté plutôt soft.
Dans mon cercle amical et parmi les gens que je côtoie au quotidien ou presque, je n'ai jamais vraiment eu de pressions, mais c'est probablement parce que j'avais mis un "frein" et que les gens savaient qu'il y avait un sujet à ne pas aborder avec moi sous peine de recadrage sec et immédiat, celui de mon poids, ma forme, mon alimentation ou mon manque de volonté présumé.

Depuis un peu plus de deux ans, j'ai entamé une RA, j'ai repris le sport, et, même si je suis toujours ronde (et que je compte le rester), je me dis toujours que c'est pour moi que je le fais, et pas parce qu'on m'a dit que je devrais faire attention, bla bla bla.
Il n'empêche que c'est pénible de sentir quand on tend une seconde fois la main vers le cake aux olives, qu'on reprend une bière, qu'on répond à une copine "non désolée, pas envie d'aller nager ce soir" et j'en passe, une sorte de désapprobation. C'est juste lourd et je ne supporte pas d'être infantilisée comme ça. :twisted:

Mais effectivement, comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, si ce n'était pas des remarques sur le poids, ce serait des remarques sur la façon de passer la serpillère, d'élever ses enfants, d'arroser son jardin, de faire son boulot....

Les gens ont beau dire, ce n'est pas qu'une question de volonté.
B I U