MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et bientôt célibataire, besoin d'évacuer

39 ans 31
Ce weekend je vais annoncer à mon homme que je le quitte, notre histoire ne mène à rien, on a quelques années d'écart (il est plus jeune que moi), vit  
chez sa mère, ne travaille pas, n'a pas son permis, passe son temps sur son pc à bidouiller ou à jouer, et n'a pas vraiment l'air de vouloir se bouger les fesses :roll:

Je suis venue m'installer dans sa ville il y a un an, histoire de me rapprocher de lui et de me reconstruire après une rupture difficile, et depuis que je suis là-bas je me suis enfoncée dans la dépression, je suis loin de ma famille, de mes amis, et je ne sais absolument plus où j'en suis...

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ravaler ma fierté et de demander de l'aide à mon grand-frère et à sa femme, qui ont accepté de m'héberger le temps que je me remette sur pied, ensuite je suis allée faire des courses, et au passage j'ai acheté un test de grossesse...

J'avais des doutes depuis quelques semaines, mais je mettais tout ça sur le compte de ma dépression, depuis plusieurs mois je ne dormais plus avant 5/6 voire 7h du matin, je me réveillais entre 14 et 17h, toujours fatiguée, angoissée, je n'avais plus d'appétit, j'ai perdu 9kg, et je n'avais plus mes règles depuis le mois de mars mais je ne me suis pas affolée plus que ça vu que j'ai toujours eu des règles irrégulières, que j'étais une spécialiste des oublis de pilule depuis toujours, et je me demandais si je n'étais pas infertile, vu qu'en 14 ans de vie sexuelle active je n'avais jamais eu d'accident, et que les 3 dernières années où j'ai été en couple on essayait d'avoir un bébé mais je n'ai pas réussi à tomber enceinte :?

Enfin bref, je ne me posais pas trop de questions jusqu'à il y a un mois environ où je me suis dit que c'était bizarre quand même, la dépression ça appuyait quand même pas sur la vessie, et puis si j'avais perdu 9kg, pourquoi est ce que le pantalon qui était légèrement trop grand avant de les perdre me paraissait un peu serré?

J'ai donc fini par faire ce test, en me disant tu délires ma pauvre, tu vas le faire ça va être négatif, et demain tes règles vont arriver, après tout c'est déjà arrivé 3 fois comme ça... Et là surprise! C'est positif!

D'après mes calculs par rapport à mes dernières règles et en revenant sur les symptômes que j'ai pu avoir ces derniers mois, j'en serais à mon 4e mois.

J'arrive pas à réaliser que je vais être maman.

Pour l'instant je n'ai encore rien dit à personne, je crois que ça va être un carnage...

Est ce que certaines d'entre vous ont vécu un truc dans le genre?
34 ans saone et loire 434
maman célibataire c'est dur mais beaucoup y arrive :)
Concentre toi sur ce point tu vas pouvoir te reconstruire une vie avec un/une mini toi, et ça c'est génial, vraiment!!

Ne reste pas avec le papa juste pour le bien de l'enfant, tu t'en voudras toute ta vie et tu pourras expliquer à ton enfant pourquoi il ne pas/très peu son papa.

Perso je n'ai pas vécu cela, mais à chaque grossesse (dont celle de maintenant) on se retrouve sans emploi, moi et le papa. On est en difficulté mais autrement.
Courage, dis le à ta famille, tu as besoin d'être écouter et soutenue, et surtout tu as besoin d'avoir d'autres personne qui soit contente pour toi et qui prennent soit de toi :)
39 ans 31
Merci pour ta réponse Akina, tu confirmes ce que je pense =)

Je ne comptais absolument pas rester avec le papa, et avec ce bébé surprise ma décision ne change pas, d'autant plus que la fille de mon frère va bientôt avoir deux ans, que sa femme était assistante maternelle (elle cherche un nouveau boulot) donc chez eux j'aurai tout ce qu'il faut et j'aurai la place pour accueillir mon bébé en toute sérénité, j'avais des projets pour la suite, passer des concours de la fonction publique, et vu les échéances ce n'est absolument pas incompatible. Bon je pensais faire de l'intérim tout en préparant mes concours, histoire de participer aux courses, me faire un peu de sous, etc. Là pour le coup, ça va être un peu plus compliqué :lol:

Le plus dur dans l'histoire c'est que je suis encore très amoureuse du papa, et ça me déchire le coeur de me dire que je pars à 700 bornes de lui avec notre enfant. Enfin je dis ça mais je ne sais pas comment il va réagir quand je lui dirai que je suis enceinte, il m'avait dit qu'il n'était pas prêt à être papa avant plusieurs années et j'ai peur qu'il ne veuille pas entendre parler de cette grossesse et qu'il nous rejette le bébé et moi :cry:

J'arrête pas de cogiter et en même temps j'ai du mal à croire que tout ça est en train d'arriver, j'ai l'impression de rêver toute éveillée...

Bon courage à toi Akina, et félicitations pour ta grossesse :)
34 ans saone et loire 434
si tu es à 4 mois il est prévus pour décembre ton bébé?
comme le mien, pour l'argent c'est sur que cela va être dur.
ici je regardais pour faire une formation de boucherie en 6 mois mais cela commence au mois de novembre (je serais pas du tout en état^^)
Donc cela repousse en novembre 2015.

Si tu as de la famille sur qui tu peux te reposer fait le et profite un maximum, c'est magique l'arriver d'un petit bébé :)
39 ans 31
Bah dans mon "malheur", j'ai quand même énormément de chance, mon frère et ma belle-sœur sont ravis de m'accueillir chez eux, ils prévoient même de refaire entièrement la chambre de leur grande qui va emménager dans son propre appart' fin août pour que je m'y sente chez moi avec mon bébé (en plus je vais pouvoir filer à ma nièce tout ce dont je n'aurais plus besoin genre canapé, frigo, machine à laver, aspirateur, micro-onde, etc.), ils ont tout ce qu'il faut vu qu'ils ont une fille d'un an et demi, et ma meilleure amie qui fait à peu près le même gabarit que moi a deux petits de 1 et 2 ans, elle va me prêter ses vêtements de maternité, son manteau de grossesse et tout ce dont elle n'a plus besoin. Et que mon bébé soit une petite nénette ou un petit mec, soit je récupère les vêtements de ma nièce, soit ceux de mon filleul!

Donc en gros, une fois mon déménagement passé, ce qui ne va pas être trop compliqué vu que je vis dans un studio, je n'aurais plus qu'à me mettre les pieds en éventail et à couver :lol:
Et du coup je vais accoucher dans le même hôpital que ma belle-sœur, donc je n'ai même pas à me soucier de devoir trouver un bon gynéco, une bonne sage femme, etc. elle a déjà toutes les bonnes adresses :D
Après pour ce qui est du boulot, je pensais passer des concours de la fonction publique, donc au final cette grossesse ne change pas grand chose à ce niveau là ^^

Le plus compliqué dans l'histoire ça va être d'annoncer tout ça au papa, je ne sais absolument pas comment amener le sujet et je ne sais absolument pas comment il va réagir, mais bon quoi qu'il arrive je vais faire ce qu'il y a de mieux pour mon bébé, je ne l’empêcherai jamais de voir son fils ou sa fille, mais si il veut s'impliquer il va falloir qu'il se sorte les doigts du c**, je ne serai pas après lui pour le tenir par la main...
39 ans 31
Et oui effectivement bébé devrait arriver fin décembre :D
39 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est sur que " je suis enceinte mais je te quitte" n'est pas forcément facile a mettre dans la même phrase ni facile a entendre.

Honnêtement, je ne sais pas trop ce que tu devrais annoncer en premier mais je te soutiens à 100 %. ça ne t'avance pas mais sache qu'on attend de tes nouvelles.

As tu pris un rdv chez le médecin afin de dater précisément la grossesse ?
41 ans 215
Coucou les filles!

Shorsha si ça peut te rassurer j'ai vécut un peu le même genre d'histoire que toi. J'ai un adorable petit garçon de 3 mois et je ne suis plus avec le père depuis le début de la grossesse (c'est sa décision à lui par contre).
Le plus dur pour moi reste que mon fils n'a pas de papa. A part ça, franchement, ça se gère! Alors t'es plus fatiguée que si t'étais en couple, tu stresses surement plus, financièrement c'est moins évident mais comme je travaille et que j'ai un salaire correct ca reste gérable mais franchement à refaire je ne me pose même pas la question je fonce.
Donc rassure toi! Tu n'es pas la première à qui ça arrive et surement pas la dernière ^^ ca n’empêche que tu seras dingue de ton babynou et qu'un joli sourire de sa part te donnera toute la pèche nécessaire!!

Bisous:
43 ans 306
bonjour,

et si le papa te dit qu'il désire voir et elever son enfant ?
39 ans 31
Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses!

Ça a été difficile de venir sur le forum ces derniers jours, entre la fatigue, l'annonce au papa, les coups de fil et SMS de mon frère, sa femme et ma meilleure amie, ça n'arrête pas xD

Bon l'annonce au papa a pas été super évidente mais il en ressort quand même du bon, une fois le choc passé et un "j'en veux pas" assez douloureux à entendre pour moi, l'idée commence à faire son chemin dans sa tête, il n'a pas envie de me perdre et à l'air de vouloir un peu bouger ses fesses, il comprend que la solution la plus raisonnable pour le moment c'est que je parte chez mon frère, même s'il a essayé de me convaincre de rester...

J'ai commencé par lui annoncer que j'étais enceinte, naturellement on en est venus à se poser la question de la séparation ou non, on va se donner encore une chance, même si je reste assez réservée sur la suite.

Sinon, j'ai fait ma première prise de sang la semaine dernière, j'ai fait ma première écho "officielle" hier, et j'ai rendez-vous chez le gynéco vendredi =)

Jusqu'ici rien d'anormal, je vais avoir une petite fille qui à l'air d'être en pleine forme ! \:D/

Audreybzh pour moi il n'a jamais été question d'empêcher mon copain de voir son enfant, pour la distance malheureusement je n'ai pas le choix, je ne pourrais pas rester seule dans mon studio avec un bébé et mes deux chats, mon copain vit chez sa mère et je ne vois pas comment elle pourrait nous accueillir, de plus nous sommes tous les deux sans emploi, moi je suis inscrite au chômage, mais lui non et depuis un an et demi qu'on est ensemble il n'a jamais cherché de travail donc je préfère partir et être dans un environnement sûr, où je serais entourée au moins pour la fin de ma grossesse et pour les premiers mois de mon bébé, sans avoir à angoisser tous les jours pour savoir si je vais pouvoir payer mon loyer, mes factures et offrir à mon bébé tout ce dont il a besoin :?

Voili voilou pour les dernières nouvelles =)
34 ans saone et loire 434
concentre toi toi sur ton bébé maintenant, c'est plus important toi et ta fille, tu te posera les questions du comment avec lui, une fois qu'elle sera là ;)
35 ans 399
Oui ça se gère, bon je ne suis pas séparée, j'ai juste un homme qui bosse en déplacements permanents, il rentre le vendredi soir pour repartir le lundi matin.

Le plus dure a été les premières semaines à la maison après être rentrée de la maternité.
Ensuite, au fil des mois, ce sont les weekends qui sont devez,nus très durs à gérer, je m'en sort mieux avec bébé seule la semaine et en travaillant à temps plein :roll:

Tout est réglé à 2 bébé et moi, on a notre rythme avec mon fils, notre emploi du temps, les weekends c'est pas facile de gérer homme, bébé, ménage, linge et compagnie...
Donc oui c'est carrément gérable, il y aura des mois ou il faudra s'accrocher avec ces histoires d'hormones et de manque de sommeil, mais c'est moins fatiguant qu'à 3 je trouve.
Ou alors on doit pas avoir l'habitude et il faudra y travailler, je parle de ça au cas où un jour tu refasses ta vie avec le père du bébé ou quelqu'un d'autre, vivre avec une tierce personne ça se réapprend, et c'est pas facile.

En attendant profite, le meilleur reste à venir :D
A
45 ans 9
Bonjour à toutes
Bon bah voilà moi enceinte de six semaines d un bb voulu par nous deux ..... Mais seule et sans aucune nouvelle du père qui m aimait soi disant plus que tout ..... Grosse très grosse ... Un carnage ....
Quand je lui ai annoncé il était mi panique mi heureux ... Le fruit de notre amour .... Patati patata ... Puis il a commencé à me demander si j allais m en sortir .... Puis à paniquer de plus en plus ... Puis bah il m a dit non en fait non je peux pas je suis un monstre je veux mes enfants mon ex .... Fais toi avorter ..... Et puis bah la ça fait deux semaines qu il est partit en vacances

Voilà donc se sera une histoire en solo.
Je suis très heureuse de l arrivée de se bébé je suis aussi en plein drame en plein deuil ... Jamais j aurais imagine qu il soit comme ça ... Jamais j aurais imagine qu on puisse traiter qq un comme ça ....c est compliqué dans ma tête
Mais bon moi je bosses j ai un grand garçon de huit ans et demi .... Ça va aller ... Il le faut ... Et l avortement n est pas une option .... Comment expliquer plus tard à mon bébé que son père nous a rejeté ainsi ?,,,
B I U