MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connais t-il votre poids?

le_chat_du_cheshire a écrit:
Pour les gars que la question taraude, il y a toujours l'option Castorama.

Que vient faire Castorama dans l'affaire???
36 ans Au Yukon si seulement 594
Mon poids, il ne le connait pas !! même si je suis moins complexer par mon corps, mon poids je ne peut pas le dire. La seule personne qui le connaisse c'est ma maman. C'est assez chiant mais je n'arrive pas a le dire ça me complexe encore beaucoup et c'est pas facile de le cacher, je suis actuellement enceinte et il est souvent la pour les rdv gynéco du coup a chaque fois que le gynéco me demande mon poids il se bouche les oreille (ça fait rire le gynéco).
Par contre ma taille de vêtements il la connait depuis 1 an et ça ne la pas choquer. J'y vais étape par étape !! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
aurelie3367 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pour les gars que la question taraude, il y a toujours l'option Castorama.

Que vient faire Castorama dans l'affaire???



Un indice : http://www.castorama.f...mon-40-x-40-cm-PRDm988274.html
39 ans 71
Coucou!

Mon mari connait ma taille mais pas mon poids ! Je ne peux pas lui dire et perso il ne me le demande pas ce qui me va très bien ! Quand je veux des fringues, je me les achète :P
le_chat_du_cheshire a écrit:
aurelie3367 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pour les gars que la question taraude, il y a toujours l'option Castorama.

Que vient faire Castorama dans l'affaire???



Un indice : http://www.castorama.f...mon-40-x-40-cm-PRDm988274.html

Rien à faire, je ne comprends pas... je ne parle pas le chat, moi!!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Mon amoureux connait non seulement mon poids mais aussi ma taille de fringues.
Depuis que je suis avec lui j'ai pris et perdu du poids. Comme il me le dit souvent "c'est qu'un chiffre, comme l'âge"
Il n'a jamais été choqué et son regard/désir pour moi n'ont pas changé d'un iota que j'ai pris ou perdu.

Il m'encourage quand je déprime sur ma balance et me déculpabilise quand je fais quelques excès alimentaires. Il est mon meilleur allié dans mes démarches d'acceptation.

Il me voit nue, couche avec moi ... pourquoi tant de tabous?
SecretMel a écrit:
Il me voit nue, couche avec moi ... pourquoi tant de tabous?

Je vois de grosses différences entre voir un corps nu et coucher avec qqn d'une part et connaitre son poids d'autre part.
D'abord, on n'arrete pas de dire sur ce site que ce ne sont pas les chiffres qui comptent. On dit souvent qu'il n'est pas utile de se peser trop souvent.
Pourquoi aller dire un chiffre ("ah tiens, au fait, chéri, je pèse tant de kg!")?
Et ce chiffre n'est pas nécessairement stable en plus... "alors, aujourd'hui, je pèse tant chéri, j'ai pris/perdu 1 kilo 250"... super intéressant, non? Pourquoi ne pas afficher sa courbe de poids au-dessus du lit conjugal par la meme occasion???
Un poids ne signifie rien, on n'a ni à en etre fier ni à en avoir honte. A quoi bon en parler?
Et puis, parfois le poids réel est assez éloigné du poids apparent. Et certains chiffres peuvent faire peur. A quoi bon prendre le risque que "ce soit pire que ce qu'il imagine"?
La taille de vetements, c'est différent, ca peut servir (cadeau, etc.) et ca peut etre difficile à cacher si on vit ensemble... mais pas d'obligation à mon sens: chacun fait comme il/elle sent!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Sans pour autant en parler tous les jours mon mari connaît mon poids et ça ne me gêne pas. Il ne me l'a jamais demandé d'ailleurs et la su le jour ou la banquiere me la demander pour notre dossier de crédit! Je l'ai dit devant lui sans aucune gène! Après il ne me l'a jamais redemander et je n'en parle pas sans raison!
Je pense que c'est très différent de dire à son ami "au fait, chéri, je pèse tant" et de le dire devant lui ou de se peser devant lui dans une circonstance particulière (banque, aéroport, etc.)
Le lui dire, ca me semble un peu bizarre. Après, ne pas lui cacher, ne pas en avoir honte, ca me semble vraiment perso: selon comment on est à l'aise avec son poids, si on craint ou non sa réaction.
Maintenant, en tant que juriste (ou plutot apprenti-juriste), j'ai quand meme envie de rappeler que les questionnaires médicau demandés par les banques sont confidentiels, ne doivent etre lus que par le médecin-conseil de la compagnie de crédit, qu'ils ne doivent donc pas etre remplis par la banquière, ni en présence du conjoint... cette règle est rarement respectée, mais elle peut servir de bouclier si on ne veut pas donner son poids devant témoin!!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
en fait la banquière me l'a demandé car elle m'a prévenu que vu ma corpulence je risquais d'avoir une surprime à payer pour l'assurance (ce qui est le cas).
Faustine83 a écrit:
en fait la banquière me l'a demandé car elle m'a prévenu que vu ma corpulence je risquais d'avoir une surprime à payer pour l'assurance (ce qui est le cas).

mais elle n'avait pas à le demander pour autant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui surement mais bon c'était une vrai connasse qui m'a regardé de haut depuis la première fois qu'elle m'avait vu donc bon! Comme je suis pas gênée avec ça je l'ai dit sans trop me poser de question.
et, contrairement à ce que j'ai dit, ce n'est pas le médecin-conseil de la compagnie de crédit mais celui de la compagnie d'assurance-crédit qui est seul destinataire des infos médicales (dont le poids et la taille). c'est parfois la meme compagnie mais pas toujours.
93 ans 9582
4 achats immo, 4 fois rempli avec la banquière... effectivement c'est rarement respecté ! ;)
je flippe pour la prochaine fois... passé le cap des 40 c'est check up complet (si emprunt de plus de 200 K€) et vu comment j'ai profité depuis la dernière fois... c pas gagné :oops:
a-nonyme a écrit:
4 achats immo, 4 fois rempli avec la banquière...

c'est totalement illégal. tu es en droit de refuser. et je dis ca pour toi et pour tous les autres. Je sais que cette pratique est courante, j'ai travaillé dans une compagnie d'assurance-crédit, j'ai vu comment ca (dis)fonctionnait... Mais quand on a la loi pour soi et qu'on la connait, on peut faire valoir ses droits (remplir le questionnaire seul, le renvoier sous pli confidentiel, etc.)
B I U


Discussions liées