MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connais t-il votre poids?

92 ans 9582
oui, en même temps, on a pas forcément envie de rallonger les délais... l'écrire devant la dame ne me choque pas (quand j'achetais en couple elle avait la délicatesse de  
ne pas montrer la feuille à Monsieur ;) et de ne rien commenter. Ce qui me fait peur c la surprime :oops:
a-nonyme a écrit:
oui, en même temps, on a pas forcément envie de rallonger les délais... l'écrire devant la dame ne me choque pas (quand j'achetais en couple elle avait la délicatesse de ne pas montrer la feuille à Monsieur ;) et de ne rien commenter. Ce qui me fait peur c la surprime :oops:

Ecrire devant la dame et remplir avec elle (elle pose les questions et note les réponses), c'est différent. Mais tout le monde ne tombe pas sur qqn de délicat. On en a eu la preuve plus haut...
Donc, à tous, je rappelle que ce n'est pas la procédure normale et qu'on PEUT le refuser. On peut aussi accepter si on estime que c'est son intéret (délais plus courts, banquiere correcte, pas de pbs de santé dont on a honte, pas de gene par rapport à son poids, etc.). Si on ne sait pas que c'est illégal, on risque fort de subir en silence...
92 ans 9582
non mais sur le principe je suis d'accord avec toi Aurélie ;)
52 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
moi ce qui me choque et m'agace profondément c'est cette histoire de surprime .
encore une histoire de racisme anti gros .
comme si les gros étaient condamnés à être malades .
alors que souvent on est en très bonne santé .
et que même les minces peuvent être sujets à des pathologies mortelles et /ou handicapantes .

bref gros ou mince la maladie et la mort frappent au hasard.

de toute façon on sait très bien que les banque se sont des requins race pompe à fric .

nous, nous sommes dans le cas inverse .
on a la possibilité de rembourser un gros prêt de façon anticipé.
bin nous allons avoir une pénalité car justement on rembourse trop tot et donc on ne paye pas beaucoup d'intérêt sur la somme qu'on nous a prêté ...
donc on calcule ....
92 ans 9582
pecs, ça se négocie au moment de l'emprunt le paiement des pénalités... ou pas. Si tu refais un autre prêt derrière, ou un placement, y'a toujours moyen de moyenner ;)
pecsfamily a écrit:
et que même les minces peuvent être sujets à des pathologies mortelles et /ou handicapantes .

bref gros ou mince la maladie et la mort frappent au hasard.

Bon, statistiquement, avec un imc élevé, on a plus de risques d'avoir certaines maladies et de mourir jeune. Je parle ici d'obésité ou d'obésité morbide, pas de simple surpoids.
cela ne signifie pas que tous les obèses finiront invalides ou mourront jeunes, ni que tous les minces vivront en bonne santé jusqu'à un age avancé.
Les primes d'assurances reposent sur des statistiques (pas que pour le poids, pour tout), parce que c'est tout ce qu'on a (on ne voit pas l'avenir et on ne peut pas dire à l'échelle individuelle qui mourra quand et de quoi)...
Donc les surprimes pour imc élevé ne me choquent pas plus que d'autres.
52 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
les statistiques , c'est comme les photos , on peut leur faire dire n'importe quoi .

pour moi c'est de la discrimination c'est tout .
c'est basé uniquement sur une différence physique .
c'est comme si on te mettait une surprime parce que tu serais noire , jaune bleue ou verte .

autant je le conçois quand tu arrives à un certain âge , parce qu'objectivement passé 60 ans ton passé est plus long que ton avenir .

mais pour des questions physique comme ça moi ça me dépasse !
on ne choisit pas d'être gros .
on ne se lève pas un matin en se disant tien aujourd'hui je vais prendre 30kg .

ça c'est comme chez les ventes par correspondance.
tu fais un 38 t'as un petit prix , tu fais un 40 ou 41 (je parle chaussures bien sur !) allez bim 5 ou 6€ de plus .
t' as pas choisit de faire un 41 !

et pour les vêtement c'est pareil !
heuu je précise , j'ai rien contre toi hein ! :lol:
pecsfamily a écrit:
les statistiques , c'est comme les photos , on peut leur faire dire n'importe quoi .

pour moi c'est de la discrimination c'est tout .
c'est basé uniquement sur une différence physique .
c'est comme si on te mettait une surprime parce que tu serais noire , jaune bleue ou verte .

autant je le conçois quand tu arrives à un certain âge , parce qu'objectivement passé 60 ans ton passé est plus long que ton avenir .

mais pour des questions physique comme ça moi ça me dépasse !
on ne choisit pas d'être gros .
on ne se lève pas un matin en se disant tien aujourd'hui je vais prendre 30kg .

ça c'est comme chez les ventes par correspondance.
tu fais un 38 t'as un petit prix , tu fais un 40 ou 41 (je parle chaussures bien sur !) allez bim 5 ou 6€ de plus .
t' as pas choisit de faire un 41 !

et pour les vêtement c'est pareil !

Alors, je vais encore faire ma juriste: l'infraction de discrimination n'est pas applicable "aux discriminations fondées sur l'état de santé, lorsqu'elles consistent en des opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité"(article 225-3 du code pénal). L'obésité est considérée par l'OMS à la fois comme une maladie et comme un facteur de risque de nombreuses autres maladies (maladies cardio-vasculaires, diabete 2, cancer, etc.), c'est un fait, inutile de le nier. ca ne veut pas dire qu'une personne donnée ne peut pas peser 120 kg et etre en parfaite santé par ailleurs, ou meme devenir centenaire. Tout est possible mais on ne peut pas le savoir, donc on s'appuie sur des stats, parce que c'est tout ce qu'on a.
Pour moi, la surprime est justifiée en cas d'obésité et a fortiori d'obésité morbide. Par contre, prendre la personne de haut et lui demander son poids sans etre habilité à le faire, non.
Maintenant, pour les tailles de chaussures et de vetements, c'est autre chose. Et moi aussi ca me choque. Plus on est gros, plus il faut etre riche... Or, là encore, statistiquement, c'est rarement le cas (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'aucun gros n'est riche!!!)
P
55 ans 3727
pecsfamily a écrit:
tu fais un 38 t'as un petit prix , tu fais un 40 ou 41 (je parle chaussures bien sur !) allez bim 5 ou 6€ de plus.

Alors imagine pour les hommes qui ont des pieds plus grands, c'est plus cher. ;) Normal, il y a plus de matière.

:kiss:
108 ans 774
pecsfamily a écrit:
[quote]

la surprime concerne toutes les pathologies (y compris lorsqu'on a eu recours à une chirurgie bariatrique :lol: ). Comme dit aurelie3367, l'obésité est considérée comme une maladie.

cela dit, ça semble un peu changer en Belgique, j'ai justement lu un chapitre à ce sujet hier soir dans la revue d'un organisme de défense des consommateurs et une loi devrait limiter tout ça en janvier 2015 (tant le % supplémentaire que certaines questions).

sinon, pour répondre à la question de base... Pas de conjoint donc pas à me poser la question :lol: . Cela dit, il semblerait que je ne fasse pas du tout mon poids (même une dame d'un service obésité habituée à voir des personnes comme moi me l'a dit), du coup ça pourrait être déstabilisant de le dire. Maintenant, dans ma vie privée (ma mère et un hypothétique conjoint), je n'ai pas vraiment de tabous, du coup ça ne me bloquerait pas de le dire.
41 ans Sous les pins!!! 7782
pour l'histoire des surprimes, mon mari qui est plutôt maigre (1.90m pour 70kg) était limite d'en payer une car trop maigre!!
En rigolant j'avais dit à la banquière "ba à tous les deux on est dans la moyenne non?" mais bon ça ne l'a pas fait rire!
apres, si je légitime les surprimes, je n'ai jamais dit que certaines banques n'abusaient pas, tant dans le montant des surprimes que dans les cas de refus de prêt pour raisons médicales (dont certaines obésités morbides). Donc qu'on régule tout ca (et en France aussi!), ca me semble une bonne chose...
Il faudrait aussi faire respecter les lois en vigueur, parce que, pour avoir travaillé dans un service d'assurance de prêt, je sais que c'est rarement le cas. Et j'ai vu des choses (que je n'ai pas le droit de décrire ici) qui sont inadmissibles en plus d'etre illégales.
51 ans Lorraine 4326
est-ce qu'ils emmerdent autant les fumeurs que les gros les banques Aurelie ?

perso, la banque ne m'a pas demandé mon poids :-)
par contre, mon mari qui est en fauteuil avec une maladie genetique s'est bien vu allumer par l'assurance. il paye le double de ce que je paye et n'est assuré que contre le deces.

sa maladie il ne l'a pas choisie , comme j'ai pas choisi d'etre grosse , tout ca est bien injuste mais on n'a helas pas grand chose à dire ....
ladybugette a écrit:
est-ce qu'ils emmerdent autant les fumeurs que les gros les banques Aurelie ?

Surprime pour les fumeurs et questions sur la conso d'alcool (tout mensonge ou ommission rend l'assurance non valable)
ladybugette a écrit:
perso, la banque ne m'a pas demandé mon poids :-)
par contre, mon mari qui est en fauteuil avec une maladie genetique s'est bien vu allumer par l'assurance. il paye le double de ce que je paye et n'est assuré que contre le deces.

sa maladie il ne l'a pas choisie , comme j'ai pas choisi d'etre grosse , tout ca est bien injuste mais on n'a helas pas grand chose à dire ....

Il ne s'agit pas de choisir d'etre gros ou malade. ce n'est pas un choi qu'on fait paier mais un risque!
La maladie (dont l'obésité fait partie, je le répète), c'est injuste par définition.
Meme le cancer du fumeur est injuste, puisque certains gros fumeurs n'en auront jamais, tandis que des petits fumeurs, ou meme des fumeurs passifs, en auront.
B I U

Discussions liées