MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre à réparer sa voiture ?

60 ans calvados 16079
Non je n'ai aucun souci mais le mécano a vu ça en regardant pour ma clé :roll: la note sera de 130€ grrr

Si ça déconne, je le ferai, maudite  
auto ... y a toujours un truc à refaire (vu ce que je roule :roll: )

Merci pour ta réponse et bonne nuit .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, je viens de voir Papille en ligne, c'est rassurant. :lol:
37 ans 1547
:D :D oui, ma courroie a tenu le coup !
Pourvu que ça dure, il me reste six mois avant de la changer a priori, et pour économiser :P

J'ai fait le point des opérations effectuées, maintenant je vais me faire un fichier pour associer le programme d'entretien et les opérations faites/à faire. Ça sera le plus simple pour m'y retrouver je crois.

Après ça, il va falloir que je comprenne et retienne ce à quoi chacune sert.

Et vaut-il mieux attendre une opération à faire pour en faire une autre (non pressante) ou d'après-vous cela revient au même niveau prix que deux visites au garagiste ?
50 ans à la maison ! 10072
En général, c'est plus intéressant de faire plusieurs choses en même temps (sauf si le garage ne fonctionne que sous forme de forfaits !) car ça économise du temps (déjà celui de mettre la voiture sur le pont, par exemple) et des manipulations ( à partir du moment où on démonte les roues pour changer les pneus, on peut en profiter pour changer les plaquettes, par exemple).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un professionnel n'optimisera pas systématiquement son tarif s'il fonctionne avec un barème.

Il vaut mieux en discuter au préalable, en faisant valoir le fait qu'un bonus tarifaire t'inciterait à cumuler les opérations.
37 ans 1547
Oui, bonne idée de demander.

Je me suis fait arrêtée pour une raison qui frisait le comique - dont je me suis bien gardée de relever devant monsieur l'agent - qui me dit qu'il m'a arrêté car pour une question de "visibilité de mon Q" sur ma plaque d'immatriculation (la couleur de la petite queue s'étant a priori errodée ou que saisje)

C'est bien la première fois que mon Q manque de visibilité! :D :D
93 ans 9582
papille a écrit:
Oui, bonne idée de demander.

Je me suis fait arrêtée pour une raison qui frisait le comique - dont je me suis bien gardée de relever devant monsieur l'agent - qui me dit qu'il m'a arrêté car pour une question de "visibilité de mon Q" sur ma plaque d'immatriculation (la couleur de la petite queue s'étant a priori errodée ou que saisje)

C'est bien la première fois que mon Q manque de visibilité! :D :D


FANTASTIQUE j'adooooore 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'astuce, c'est qu'ils attendent des femmes de grands sourires en échange de leur indulgence.

Je me souviens d'une femme avec un PV à la main qui m'expliquait qu'elle n'a pas eu envie de sourire, même pour 45€.
37 ans 1547
Bah, je sais pas s'il m'aurait mis l'amende ou non, mais au final, je ne l'ai pas eu et je me suis fait vivement conseillée de changer ma plaque sous peine de 90 euros d'amende.

Ca m'est allé comme ça ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De mémoire, l'amende minorée pour plaque non conforme ou détériorée est de 45€, avec possibilité de rétention de la carte grise du véhicule.

90€ donc si les deux plaques sont en cause.

Il faut de préférence choisir des plaques en plastiques, surtout dans le cas d'immatriculation avec des lettres et des chiffres fermés : A, B, D, P, Q, R, 0, 4, 6, 8, 9 dont la partie intérieure peut facilement tomber des plaques en aluminium embouti.

Attention à la bonne fixation des plaques et à leur lisibilité.
50 ans à la maison ! 10072
A ta place, je lui aurai dit (à condition que ce me soit venu à l'esprit, évidemment) !;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me souviens d'un gars qui voulait à tout prix d'une plaque complètement loufoque.(Comme si on avait découpé les lettres noires façon pochoir et mis la plaque devant le drapeau américain...)

Il s'est fait accrocher par les flics au bout de 100 mètres.:lol:
37 ans 1547
le_chat_du_cheshire a écrit:
De mémoire, l'amende minorée pour plaque non conforme ou détériorée est de 45€, avec possibilité de rétention de la carte grise du véhicule.

90€ donc si les deux plaques sont en cause.


Je ne crois pas que c'était des deux côtés, alors du coup j'espère que c'est juste pour me faire peur qu'il m'a dit ça.
Ce n'est pas possible qu'il m'est mis l'amende sans que je l'ai compris n'est ce pas ? :P
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça, à être troublée par l'uniforme et à ne plus faire attention à ce que tu signes...


Pour illustrer ce que j'explique plus haut : http://imagik.fr/view-rl/116733

A mon avis, l'employé a dû vérifier le niveau de la boite et négliger de fermer correctement le bouchon. Peut-être aussi a-t-il commencé par ouvrir le mauvais bouchon...

Cornetto, les voitures récentes disposent-elles d'une sonde de niveau d'huile de boite de vitesses ?...
37 ans 1547
En fait, j'avais surtout peur qu'il me pénalise pour une autre chose qu'heureusement il n'a pas remarqué. :oops: ;)
B I U