MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
12
PASSER LE BAFA
Point de job dans l'animation sans le Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA). Une formation payante à tous niveaux ! Il faudra débourser de 710 €  
à 930 €.

UNE FORMATION EN 3 ETAPES
¤ une formation générale de 8 jours - cette session sensibilise les candidats au rôle et aux responsabilités de l'animateur. Elle initie aux techniques de l'animation (activités de plein air, jeux, activités manuelles...). Souvent à dominante : petite enfance (moins de 7 ans), enfance (7-12 ans) ou adolescence (12-17 ans).
¤ le stage pratique rémunéré de 14 jours minimum - il se déroule sur le terrain et doit être effectué durant les 18 mois qui suivent le stage théorique. L'immense difficulté réside dans l'obtention du stage. Mieux vaut commencer à chercher avant même l'inscription au BAFA !
¤ la session d'approfondissement (6 jours) ou de qualification (8 jours) - la première approfondie les différents aspects de la vie quotidienne dans un centre aéré ou de vacances. La seconde forme à des activités sportives, scientifiques ou techniques. Cette dernière étape constitue un bilan des deux sessions précédentes.

CONDITION D’INSCRIPTION
¤ avoir 17 ans révolus le premier jour de la formation. Aucune dérogation possible.
¤ la formation théorique doit s'effectuer dans un délai de 30 mois maximum, sous peine de perdre le bénéfice des sessions déjà acquises.
¤ un candidat ajourné dispose d'un an pour recommencer la session ou le stage jugé insuffisant.
¤ un candidat refusé doit recommencer l'ensemble de sa formation.
¤ trouver des aides financières
¤ le ministère de la Jeunesse et des Sports propose une aide financière aux lycéens et étudiants boursiers de 17 à 30 ans. Les caisses d'allocations familiales attribuent également des aides aux candidats mineurs dont les parents touchent des allocations. Elles sont proportionnelles aux revenus du foyer. Les conseils généraux et mairies peuvent aussi accorder des bourses.

BON A SAVOIR
Pour que le BAFA soit accessible au plus grand nombre, une bourse est prévue, particulièrement pour les étudiants boursiers. Son montant est de 305 €. Posséder le BAFA apporte des points supplémentaires pour intégrer l'Education nationale en tant que surveillant ou enseignant !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour aaabc,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'objet de ton post s'il te plait?
12
Dee euu si tu n'as pas compris c'est pour donner des infos sur le BAFA et voila tout :lol:
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
faut un bafa pour baffer raffarin

si y en faut un veux bien payer 710 ruros pour ca hein

pardon oui je dit une connerie je le sais ca merci :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
aaabc a écrit:
Dee euu si tu n'as pas compris c'est pour donner des infos sur le BAFA et voila tout :lol:

Euh c'est très gentil, de nous donner des infos sur le Bafa, mais celà ne m'explique pas le but de ta démarche. :?
93 ans annecy 91
Avec un BAFA tu peux aller bosser au CLUB MED ¡ je sais car je voulais fr GO un temps... t pas tres bien payer, ms bon tu profites...
Bienvenue a Galassouinga....llalalilalla y a du soleil et des nanas....
P
42 ans 2577
Dee a écrit:
aaabc a écrit:
Dee euu si tu n'as pas compris c'est pour donner des infos sur le BAFA et voila tout :lol:

Euh c'est très gentil, de nous donner des infos sur le Bafa, mais celà ne m'explique pas le but de ta démarche. :?


oui, il faudrait certainemetn expliquer ta démarche, tu arrives sur un site de personnes rondes et tu nous balance comme un cheveux sur la soupe un exposé sur le bafa, c'est bien mignon mais ou est l'interet ? quelqu'un a poser une question a ce sujet ? il n'y a pas assez de moteur de recherche pour trouver ce genre de renseignements ?

tu m'imagines moi arrivé sur un site de litterature et lancer un exposé sur les raquettes de tennis ? s'il y a un sens, explique le nous car là on est un peu intrigué !

la logique des gens m'echappe vraiment parfois ...
B I U