MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fait il être mince pour la FIV?

T
41 ans 3
Coucou une connaissance m'a dit qu'elle avait été refusée a mon centre pma parce qu'ils la considèrent comme obèse elle mesure 1m67 et pèse 96kg

Les raisons invoquées

Les hormones a  
injecté se mélangent à la masse graisseuse et donc du coup sont moins efficaces

Il est plus difficile de ponctionner un ovaire lorsqu'il y a beaucoup de graisse autour

Que le poids pouvait influencer sur l'implantation embryonnaire

Qu'il y avait un plus grand risque de fausse couche

Quand tu es enceinte tu risque de prendre d'avantage de poids et si tu es déjà obèse tu vas avoir des complication lors de l'accouchement

Je suis assez perplexe qu'on puisse lui refuser de l'aider à l'aide de la pma, croire qu'il n'y a que les femmes minces qui peuvent tomber enceinte. Alors je souhaite avoir des témoignage est-ce que d'autres personnes ont déjà vécu cette situation ou bien des personnes obèses sont elles tombées enceinte sans problèmes?
C
46 ans lyon 872
coucou

je pense que ça depend des centre de pma.......

moi je pese 92kg pour 1.52.....donc en obesité.....le centre qui me suit ne m'a jamais di de perdre du poids pour les fiv, mais ils me deise que oui ça aiderai peu etre....mais bon pour eux ce n'est pas un facteur de refus de fiv...

j'en ai fait 3fiv et a chaque fois pas mal de ovocyte de ponctionner......donc je repond bien au traitement mais c'est vrai que j'ai de grosse dose....mais bon ça marche...
ok j'ai aussi fais 2fc, mais je connais plein plein de femme "mince" autour de moi qui en on fais et a la pma ils n'on jamais parler de mon poid pour les fc.....

les fiv marche même chez nous, les rondes, puisque j'au un enfant de 2 ans qui en ai issu.....

mais voila a depend des centres.....moi il ne m'on jamais di de perdre mais le jour ou j'ai passer ma visite et que je faisai 2kg de moins il m'on bien félicité....donc montre leur que tu es motivé en perdant 2/3kg.....peu etre que a peu suffir....

en tout cas ne baisse pas les bras...........ça vau le cout
B I U