MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une chasse aux oeufs organisée pour vos enfants ?

55 ans 9077
Presque tout est dans le titre... ;)
Pour Pâques organisez-vous une chasse aux oeufs avec les enfants ?
Pour les plus grands enfants : jusqu'à quel âge ont-ils cherché les  
oeufs ? Et vous...est ce que vos parents organisaient cela aussi ?
Avez-vous préparé pour Pâques des décorations avec eux ? des oeufs peints ?
51 ans Nord 3084
Quand nous étions enfants et que le temps le permettait, les oeufs et autres chocolats étaient cachés dans la pelouse, mes parents ont un assez grand terrain, aussi bien devant que derrière la maison. Du coup ils nous arrivaient même d'en rater et de ne les retrouver que quelques jours plus tard.

Si la pluie était au rendez vous, la partie de chasse à l'oeuf se faisait dans toute les pièces de la maison.

Cette année nous partons en vacances, en famille, la semaine de Pâques. Le seul enfant présent en âge de traquer les chocolats, mon neveu de 7 ans, n'aime pas tellement le chocolat :? Du coup, j'ai eu l'idée de garder des pièces 50 centimes et 1 euro et je vais lui faire une tite chasse au trésor façon Tata :D (et juste pour le côté chocolat il aura une boite d'oeufs à surprise ;) )
51 ans 76 10598
La chasse aux oeufs, un de mes meilleurs souvenirs d'enfant.

Mon père adorait l'organiser et il en mettait partout, partout, partout. Et comme il ne se rappelait jamais où, il m'est arrivé de retrouver des oeufs de Pâques au mois d'août. :lol: :lol:

C'est donc naturellement, que je fais la même chose pour chloée ( charlotte est encore trop petite). Mais cette année, pas de chasse, la miss étant en vacances chez ses grands-parents. :(
Mais d'habitude, je cache dehors si le temps le permet ou dans la maison si il pleut....et j'espère bien continuer longtemps.

Par contre, devant la prolifération des chocolats en tout genre ( parce qu'en plus des notres, il y avait ceux des mamies, des tontons, maraines etc...), j'ai piqué l'idée de mon amie canadienne et on met surtout des petits objets sur le thême de Pâques ( autocollants, gomettes, peluches, crayons etc..). ;)
B I U