MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les appareils pour cuisiner "à table"

60 ans 91 25732
Il en existe plein : appareil à raclette, pierrade, fondue bourguignonne, fondue chinoise, crêpes, croque monsieur, grills... certains cumulent même plusieurs fonctions.

En possédez vous un ou plusieurs . Lesquels ?  
Vous vous en servez souvent ? Vous avez des recettes sympas pour chaque appareil, des trucs qui changent un peu ?
58 ans 399
Patty a écrit:
Il en existe plein : appareil à raclette, pierrade, fondue bourguignonne, fondue chinoise, crêpes, croque monsieur, grills... certains cumulent même plusieurs fonctions.
En possédez vous un ou plusieurs . Lesquels ? Vous vous en servez souvent ? Vous avez des recettes sympas pour chaque appareil, des trucs qui changent un peu ?

Je n'en ai aucun, je n'en veux aucun, pour ça je continue de résister à la pression de notre société de consommation ! :lol:
Nous mangeons quand même des crêpes (sur le gaz) et des croque-monsieurs (au four), pour la raclette ou la fondue on va au resto (en Savoie), et la fondue chinoise : quésako, c'est bon ça ? - auquel cas je vais programmer un resto chinois sous peu...
;)
L
75 ans 7509
Je me suis dis j'ai pas et en fait j'ai le trio qui fait croque monsieur, gauffre et grill que m'a refilé ma belle mere. Les croques à une époque c té mon dada je m'amusais à changer de fromage ou alors ce que je mettais avec, y'a eu les croques légumes de toutes sortes.

J'ai toujours eu envie d'un machine à raclette. Qui sait peut être cette année.
A
74 ans 703
Alors nous on a le machin à raclette. C'est vraiment bien ça!
Sinon, on a aussi l'appareil pour faire des gauffres, mais sincèrement si on en fait une fois pas an c'est le bout du monde!
Quant aux crêpes, c'est à la poêle, uniquement!! Et celles de ma môman sont les meilleures du monde (si, si) ; pour une fois qu'elle sait cuisiner un truc :lol:
J'aurais bien aimé l'appareil à fondue pour faire des fondues au chocolat, mais c'est inutile car mon frère et ma belle-soeur en ont un et nous le prêtent quand on veut. C'est que cela prend de la place dans les placards ces appareils!
bonjour,
ba nous on a un appareil qui fait crépes, raclatte et pierrade depuis peu ! on s'en sert quand il y a beaucoup d'invité (6 à 8) ou quand on a pas envie de se prendre la tête a cuisiner ! c'est un moyen sympa de rassembler des amis en toute convivialité :P
C
33 ans paris 27
Chez moi on a un gaufrier qui fait aussi croque monsieur mais bon en genral les croque on les fait au four ou a la poele, un apareil a raclette et un a fondue^^

hihi gouramnde que je suis c'que je préfere c'est la fondue sucrée :D

c'est pas compliqué tu fais fondre du chocolat ans l'apareil, et autour tu met des fruits, des bonbon style mashmalow, des ptit gateau ect..
C'est super sympa a faire pour les soirées entre filles avec un gage pour celle qui perd qqchose dans le chocolas ;o)
65 ans ici et ailleurs 37
:o Bonjour,
Alors, j'ai appareil à raclette qui sert régulièrement......un appareil à gaufres (les filles adorent....sert 5 ou 6 fois dans l'année) - Un grill (qui sert surtout en hiver pour remplacer le barbecue) - Un service à fondue ( 2 ou 3 fois dans l'année, c'est tout) - Des recettes simples et ordinaires....Toujours un plaisir autour de la table avec ces appareils, mais c'est vrai que ça prends de la place....pour les crêpes, une poêle suffit et ......avec tout ça , j'ai faim ...alors , je vais préparer ma pate à crêpe....Bon dimanche et bon appétit.... :P
M
39 ans 3802
je n'ai rien de ce style pour le moment mais y'en a l'un ou l'autre qui me tente bien

je rêve du croque-gaufre-gril (bient^^^^ôooott)
les croques, j'aime bien aussi varier les fromages et y mettre des légumes
ou alors choco-banane (enfin à la poêle ça le fait aussi)
gaufre, j'ai une recette délicieuse WW ou alors les bonnes gaufres de liège maison
gril pour le poulet, le poisson, le steak, les paninis

sinon la raclette-pierrade me tenterait bien aussi mais petite cuisine donc j'arrête!

la fondue océane, ça je n'en acheterais pas! pour les fondues chinoises, je vais au resto avec l'assortiment de viande, fruits de mer, poissons frais cuits dans un ou deux bouillons différents! miaaaammm
51 ans 76 10598
On a l'appareil à raclette, un trio gaufre-croque-grillade mais comme je n'ai toujours pas trouvé de bonne recette de gaufres et que c'est trop casse-pied à nettoyer après une grillade....il fait que les croques :P , un appareil à fondue qui prend la poussière au fond d'un placard.

La raclette et le croque servent au minimum une fois par mois.

Au niveau recette, rien de spéciale à part mon croque tout fromage ( société crême/chêvre/tranchettes) qui fait fuir doudou. :P
51 ans Nord 3084
J'ai l'appareil à raclette (miam =P~ ), le petit service fondue chocolat mais pas encore utilisé, le gaufrier/croque/grill

Je n'ai pas la crêpe party et pourtant j'adore quand on se fait une soirée chez mes parents encore =P~ ça va du saumon crème fraiche au jambon champignon fromage rapé ou oeuf tomate etc etc et ensuite pate sucrée et gourmandise :lol:

Pour les croques on sort tout sur la table et chacun se fait sa popote (jambon, bacon, chevre, champignon, tomate, oignon etc etc etc et aussi le sucré banane choco ou confiture encore =P~ )

bon appétit :lol:
56 ans 14650
J'aimerais bien un appareil à raclette mais on n'a pas de place :(

Donc j'empreinte celle de belle maman :)
40 ans dans les bras d'un ange... 374
pour les croques-monsieur, j'aime bien varier les recettes: j'aime surtout remplacer le traditionnel jambon par un mélange thon et olives vertes..... déééllllliiiiiciiiieuuux !!! :D
sinon, parfois j'y met aussi un mélange "oeuf-gruyère", c'est bon aussi (mais moins que celui au thon !) ;)

voili, voilou...... bon appétit !!
64 ans Lyon 344
l'appareil à raclette, car je me vois mal faire la raclette sur le bord de la cheminée!
41 ans 3935
Chez nous on a pierrade fondue wok et crêpes.
Ma préférée : la crêpe party bien sûr :P :P :P :P :P
40 ans QUÉBEC!! 1622
Nous on a un plat a Fondue electrique ( pour toute les fondue la sauf celle au chocolat on a un autre plat) (fondue au moins 1 fois par 2 mois et au chocolat rarement)
jai un gril anti-adhesif souvent pour les filet de poulet quand je veux cuisiner sans gras ou pour ma viande mariné
un gril panini 1 fois semaine pour de bon sandwich!!!
cest tout
B I U