MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'as pas un peu grossi?

S
34 ans 3465
Quand je sais que la personne aime l'entendre, je m'autorise à dire qu'elle a minci. Par contre, si elle a grossi, je ne dis rien non plus. Ca peut être  
tellement mal pris que je préfère m'abstenir. Et puis de toute manière, je remarque rarement si une personne a grossi ou maigri. De plus, je trouve que la manière de s'habiller peut faire pas mal de différence sur la perception de la silhouette d'une personne. Donc voilà, des fois tu trouves qu'elle a minci, juste parce que les vêtements qu'elle porte ont une coupe qui ont tendance à l'affiné et la réciproque est valable quand tu trouves la personnes un peu plus épaisse.
Je trouve ca vraiment violent de dire à qqn "t'as pas un peu grossi?"...
C'est comme de dire "t'as pris des rides, non?", "t'as encore pris un coup de vieux!", "oulala, tes cheveux ont vachement blanchi", "oh, tu t'es encore dégarni, toi!", "Ah tiens, tu as encore plus de boutons sur la figure!", etc.
Ca ne viendrait à l'idée de personne de faire ca (entre adultes civilisés, j'entends!), je crois... On se le permet avec les gros, toujours avec l'idée qu'ils sont responsables de leur prise de poids, donc on peut y aller, pas de pb à leur faire remarquer...
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:

Par contre, insinuer que les autres auraient dû nous protéger contre nous meme pour nous éviter d'en arriver là, ca me semble vraiment choquant... Comme si on n'était pas des adultes, comme si on avait besoin qu'on s'occupe de nous, qu'on nous prenne en charge, qu'on décide à notre place...

Sans être pris en charge, ne peut-on imaginer que les proches s'inquiètent d'une prise de poids importante en tentent d'en parler à l'intéressé(e) pour savoir si on peut apporter une aide ?
Etre adulte ne signifie pas devoir obligatoirement gérer seul(e), sinon que ferait-on ici d'ailleurs ?

J'ai les boules personnellement quand je galère, que des gens le voient bien, et que personne ne propose son aide. Pourtant à mon âge je suis adulte ;)
Quelle aide pourrait-on bien apporter à qqn pour l'empecher de grossir???
A quoi bon faire remarquer à qqn qu'il a grossi???
Moi, je ne veux pas qu'on me fasse de remarques là-dessus... et je ne suis pas la seule sur ce site!!!
Okapi a écrit:
J'ai les boules personnellement quand je galère, que des gens le voient bien, et que personne ne propose son aide. Pourtant à mon âge je suis adulte ;)

Et moi j'ai les boules quand qqn se précipite pour m'aider parce qu'il pense que je ne suis pas totalement autonome! Mon autonomie, c'est mon bien le plus précieux!
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:
Quelle aide pourrait-on bien apporter à qqn pour l'empecher de grossir???
A quoi bon faire remarquer à qqn qu'il a grossi???
Moi, je ne veux pas qu'on me fasse de remarques là-dessus... et je ne suis pas la seule sur ce site!!!

Pour la première, je pense que l'écoute est déjà un apport important. Montrer qu'on se soucie de l'autre, de ce qu'il devient, et le fait est que grossir fortement montre un problème (psy ou médical). Quelqu'un qui grossit beaucoup pour moi c'est comme quelqu'un qui pleure à chaudes larmes, et passer à côté sans entrer en contact c'est laisser l'autre seul dans son merdier.

Faire remarquer la prise de poids, j'imagine que cela peut calmer un peu les choses en remettant les pieds sur terre. Cela coupe un élan...
Je fais cela avec mon fils quand il est en pleine connerie, je lui parle de ce qu'il est en train de faire pour qu'il en ait bien conscience et qu'il ne fasse pas sa connerie dans un état second.
Okapi a écrit:
Faire remarquer la prise de poids, j'imagine que cela peut calmer un peu les choses en remettant les pieds sur terre. Cela coupe un élan...
Je fais cela avec mon fils quand il est en pleine connerie, je lui parle de ce qu'il est en train de faire pour qu'il en ait bien conscience et qu'il ne fasse pas sa connerie dans un état second.

Comparer une prise de poids à une connerie, ca me choque vraiment... Donc l'idée, c'est que plus on est gros, plus on est con???
Okapi a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Quelle aide pourrait-on bien apporter à qqn pour l'empecher de grossir???
A quoi bon faire remarquer à qqn qu'il a grossi???
Moi, je ne veux pas qu'on me fasse de remarques là-dessus... et je ne suis pas la seule sur ce site!!!

Pour la première, je pense que l'écoute est déjà un apport important. Montrer qu'on se soucie de l'autre, de ce qu'il devient, et le fait est que grossir fortement montre un problème (psy ou médical). Quelqu'un qui grossit beaucoup pour moi c'est comme quelqu'un qui pleure à chaudes larmes, et passer à côté sans entrer en contact c'est laisser l'autre seul dans son merdier.

Faire remarquer la prise de poids, j'imagine que cela peut calmer un peu les choses en remettant les pieds sur terre. Cela coupe un élan...
Je fais cela avec mon fils quand il est en pleine connerie, je lui parle de ce qu'il est en train de faire pour qu'il en ait bien conscience et qu'il ne fasse pas sa connerie dans un état second.

Le jour où un de mes proches me tiendra ce discours, ca sera la dernière fois qu'il ou elle me parle!!!
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:

Comparer une prise de poids à une connerie, ca me choque vraiment... Donc l'idée, c'est que plus on est gros, plus on est con???

Heu...
Comment dire ? Se goinfrer pour remplir un vide, je pratique, je pense que c'est une mauvaise voie, une "connerie".
Et mon fils est super intelligent (beau, avec un bon fond, parfait, oui au moins). Et il fait plein de choses qu'il n'est pas bon de faire.
Okapi a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Comparer une prise de poids à une connerie, ca me choque vraiment... Donc l'idée, c'est que plus on est gros, plus on est con???

Heu...
Comment dire ? Se goinfrer pour remplir un vide, je pratique, je pense que c'est une mauvaise voie, une "connerie".

Tu as le droit de le penser pour toi. Mais pas de juger les autres... Et tous les gros ne "se goinfrent pas pour remplir un vide"... Moi, oui. Mais j'assume et je n'attends des autres ni qu'ils me jugent ni qu'ils me sauvent!!!
Okapi a écrit:
Et mon fils est super intelligent (beau, avec un bon fond, parfait, oui au moins). Et il fait plein de choses qu'il n'est pas bon de faire.

Et de quel droit tu décretes ce qu'il est ou non bon de faire??? Pour ton fils, s'il est mineur, ok. Mais tu n'as pas à juger les actes des autres, tant qu'ils ne font pas de mal à autrui!
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:
Et tous les gros ne "se goinfrent pas pour remplir un vide"...

Non, en effet, et je parle bien d'une prise de poids rapide et importante.
Je ne connais personne qui prenne beaucoup de poids en peu de temps sans qu'il y ait un souci (médical ou psy) derrière.

Ceci dit, je peux me tromper.
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:

Et de quel droit tu décretes ce qu'il est ou non bon de faire??? Pour ton fils, s'il est mineur, ok. Mais tu n'as pas à juger les actes des autres, tant qu'ils ne font pas de mal à autrui!

Je parle juste de proposer une aide, de montrer de l'intérêt et une disponibilité à quelqu'un qui va visiblement mal.
Rien de plus.

Pas de quoi s'énerver à mon sens :o
Okapi a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Et tous les gros ne "se goinfrent pas pour remplir un vide"...

Non, en effet, et je parle bien d'une prise de poids rapide et importante.
Je ne connais personne qui prenne beaucoup de poids en peu de temps sans qu'il y ait un souci (médical ou psy) derrière.

Et quand bien meme la personne mangerait ses problèmes, ce n'est certainement pas en lui disant que c'est une connerie que tu vas l'aider...
Perso, je refuse qu'on commente mon poids ou mon alimentation. Mes proches le savent et la plupart respectent... Et jamais je ne leur reprocherai d'avoir respecté!!!
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:

Et quand bien meme la personne mangerait ses problèmes, ce n'est certainement pas en lui disant que c'est une connerie que tu vas l'aider...
Perso, je refuse qu'on commente mon poids ou mon alimentation. Mes proches le savent et la plupart respectent... Et jamais je ne leur reprocherai d'avoir respecté!!!

Je n'ai pas dit que je dirais cela.
Tu demandais l'intérêt de dire à une personne qu'elle est en train de grossir, je répondais que cela remettait potentiellement les pieds sur terre (et j'ai fait une comparaison avec mon fils, qui t'a choquée).
Quand on se remplit avec la nourriture on est dans un état second. Je le sais, je pratique. Le casser peut avoir son utilité.
B I U


Discussions liées