MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'as pas un peu grossi?

P
56 ans 3727
Et que connais-tu des proches des autres qui désirent ou non qu'on se mêle de leurs affaires ? :roll:
Prax a écrit:
Et que connais-tu des proches des autres qui désirent ou non qu'on se mêle de leurs affaires ? :roll:

Je te souhaite de tomber sur qqn d'aussi "hérisson mordant" que moi, qui te remettra bien à ta place et/ou te tournera le dos!
Moi, le premier qui se mele de mon poids ou de mon assiette en prend pour son grade!!!
P
56 ans 3727
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité. Tu as bien raison de le souligner avec de nombreux points d'exclamation : mieux vaut rester à bonne distance de toi.
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité. Tu as bien raison de le souligner avec de nombreux points d'exclamation : mieux vaut rester à bonne distance de toi.

Non, on peut s'approcher, pourvu qu'on ne se mele ni de mon poids ni de mon assiette!!!
Le fait que tu t'arroges le droit de décider ce que doivent faire les autres et de juger leur vie, en te basant sur leur poids, me choque énormément. D'apres moi, ca en dit long sur TA mentalité.
Et le fait que tu parles d'un "lobbie" des gros me choque encore plus.
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité.

Et qu'est ce que c'est que cette équation "grossir = etre en difficulté"???
50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité.

Et qu'est ce que c'est que cette équation "grossir = etre en difficulté"???


grossir (ou maigrir !)de 17kg en quelques semaines, a de grandes chances d'être le signe d'un problème. Je trouve normale qu'une personne qui tienne à une autre s'inquiète d'un changement physique important et rapide.
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité.

Et qu'est ce que c'est que cette équation "grossir = etre en difficulté"???


grossir (ou maigrir !)de 17kg en quelques semaines, a de grandes chances d'être le signe d'un problème. Je trouve normale qu'une personne qui tienne à une autre s'inquiète d'un changement physique important et rapide.

ca peut etre lié à un traitement, à une maladie ou à un tca. Dans les 3 cas, la personne n'a pas forcément envie qu'on lui en parle!
Moi, le premier qui me parle de mon poids ou de mon assiette se fait remettre vertement à sa place!
50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité.

Et qu'est ce que c'est que cette équation "grossir = etre en difficulté"???


grossir (ou maigrir !)de 17kg en quelques semaines, a de grandes chances d'être le signe d'un problème. Je trouve normale qu'une personne qui tienne à une autre s'inquiète d'un changement physique important et rapide.

ca peut etre lié à un traitement, à une maladie ou à un tca. Dans les 3 cas, la personne n'a pas forcément envie qu'on lui en parle!
Moi, le premier qui me parle de mon poids ou de mon assiette se fait remettre vertement à sa place!


Et bien moi je suis comme Prax : celui ou celle qui m'envoie bouler parce que je m'inquiète pour elle va se faire pendre ailleurs. :evil:
110 ans 111
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité.

Et qu'est ce que c'est que cette équation "grossir = etre en difficulté"???


grossir (ou maigrir !)de 17kg en quelques semaines, a de grandes chances d'être le signe d'un problème. Je trouve normale qu'une personne qui tienne à une autre s'inquiète d'un changement physique important et rapide.

ca peut etre lié à un traitement, à une maladie ou à un tca. Dans les 3 cas, la personne n'a pas forcément envie qu'on lui en parle!
Moi, le premier qui me parle de mon poids ou de mon assiette se fait remettre vertement à sa place!


Oui on a bien compris mais quelle agressivité!! :shock: tu veux qu'on reste loin de toi et de ton assiette on a bien compris hein :roll: Mais tu n'es pas obligé de généraliser que c'est ce que tout le monde voudrait.. je suis montée jusqu'à plus de 120kg, jai fais plusieurs fois des reprises de poids ces 8 dernières années, et à chaque fois j'aurais été heureuse que quelqu'un me le fasse remarquer et s'intéresse à ce qui n'allait pas. Après évidemment il y a une manière de faire et il ne faut pas insister si on voit que la personne n'a pas envie d'en parler..mais au moins elle sait que quelqu'un est la et s'intéresse à elle et parfois quand on se sent couler ça peut faire un bien fou..et oui prendre beaucoup de poids en peu de temps c'est généralement signe que quelque chose ne va pas (traitement ou pas, et d'ailleurs un traitement ça veut bien dire que quelque chose ne va pas )donc voila je fais partie de ceux qui s'en mêlent si je vois aussi un proche se gaver de cachets d'alcool ou autres (et rien à faire que ça soit prescrit par un toubib)parce que j'aurais aimer qu'on le fasse pour moi.Après si la personne ne peut pas le comprendre au point de me virer de son entourage c'est que notre amitié n'était pas ce que je pensais..Donc voila j'espère que ce topic ne découragera pas ceux qui ont l'habitude de "se mêler" des affaires de leurs amis parce que oui ça peut vraiment aider parfois certaines personnes.
on peut avoir des pbs de santé sans vouloir en parler, meme à ses proches. Quand on grossit à cause d'un pb hormonal, d'un traitement (cortisone, hormones ou autre) ou d'un tca, on a rarement envie qu'on vous le fasse remarquer!
50 ans à la maison ! 10072
Ne pas en avoir envie ne veut pas dire qu'on en n'a pas besoin.
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:
on peut avoir des pbs de santé sans vouloir en parler, meme à ses proches. Quand on grossit à cause d'un pb hormonal, d'un traitement (cortisone, hormones ou autre) ou d'un tca, on a rarement envie qu'on vous le fasse remarquer!

C'est certain. Mais est-ce que cela ne peut pas être utile justement ?
Quand on ne veut pas voir, entendre de l'autre permet une prise de conscience. Or, ce n'est pas si affreux d'admettre qu'on a un truc qui ne va pas. Et si le proche est à l'écoute on n'est plus seul(e) avec le problème.

Puis, on peut aussi parler de ce qui ne va pas en n'appuyant pas sur le phénomène de compulsion qu'on utilise inconsciemment pour compenser.
Compulser et se récompenser avec des achats, de la nourriture, est une réaction courante. Si le proche est une épaule, un soutien, et une source d'affection et de chaleur, alors cela va diminuer le besoin qu'on ressent de recourir à ces compensations.

Le "comment ne pas compenser et se sentir plus mal encore après" est un autre (et délicat) problème. Sans doute le proche n'est-il pas qualifié pour en parler, sinon pour aider à dédramatiser en disant que c'est courant, justement.
bon, moi, je refuse qu'on me parle de mon poids ou de mon assiette et le premier proche qui m'en parle s'en prend plein la tete et sort immédiatement de mes proches.
Mais admettons que d'autres aient d'autres attentes...
En tout cas, de grace, respectez les décisions des autres!
110 ans 111
aurelie3367 a écrit:
on peut avoir des pbs de santé sans vouloir en parler, meme à ses proches. Quand on grossit à cause d'un pb hormonal, d'un traitement (cortisone, hormones ou autre) ou d'un tca, on a rarement envie qu'on vous le fasse remarquer!



Sur quoi te base tu pour dire cela? Que la majorité des gens qui grossissent n'ont pas envie qu'on leur fasse remarquer (j'entend bien leur faire remarquer de manière gentille et amicale pour essayer de les aider) moi je fais partie de ceux qui en ont envie comme tous les gens que j'ai pu connaitre avec des soucis ils étaient heureux de sentir une personne à leur écoute..je ne dis pas que c'est la majorité après je n'en sais rien. Et je ne vois pas qui a dit ici qu'il ne fallait pas respecter les décisions des autres,trop insister si la personne ne veut pas d'aide.Quoique dans certains cas (alcoolisme par exemple) oui j'insisterais..
B I U


Discussions liées