MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les appareils pour cuisiner "à table"

38 ans région parisienne 1309
ma mère a un appareil qui fait 6 mini crèpes... je lui pique quand j'invite des amis, je trouve ça super ! je pense que quand je vais déménager avec  
mon copain, je vais racheter le meme ! ;)

sinon on a aussi un appareil à raclette que nous a offert "belle maman", mais on a pas encore eu l'occasion de s'en servir...
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
On a un appareil à fondue qui doit servir tous les 5 ans au max :lol: et un à raclette qui sert un peu plus.

Sinon, on fait les crèpes et les galettes dans la bilig sur le feu, les croque au four et le wok sur le feu aussi. Et c'est ausssi bon et ça prend moins de place ! :lol:
60 ans 91 25732
On en a plusieurs :

Un combiné pierrade/raclette qui nous sert de temps en temps.

Un combiné gaufres/croque monsieur/ grill. Pour le moment on se sert surtout du croque monsieur, zom adore ça ! D'ailleurs merci pour vos idées de croque qui vont changer un peu du traditionnel jambon fromage.

Une Festinade. C'est une plaque chauffante sur laquelle sont disposées 8 petites poeles et chacun fait ce qu'il veut dedans. Je l'adore pour l'été ! Je mets ça sur la table, avec des assiettes contenant des lamelles de viande ou de poisson, des crevettes, des oeufs, des légumes, de la pâte à crêpe... chacun se cuisine ses petits plats !

On a aussi un service à fondue, mais on s'en sert peu. Je ne supporte pas la fondue au fromage et je ne sais jamais quoi faire de l'huile de la fondue bourguignonne.

Pour les crêpes, j'emploie deux poêles et je les fais à la chaine, puis je les sers à table et chacun met ce qu'il veut dedans.
40 ans QUÉBEC!! 1622
patty, l'huile de la fondue bourguignonne tu la laisse refroidir et la mets dans un bocal en verre et la mets au frigo et tu peu la reutilisé pour la prochaine fondue en plus cest bien meilleure que d'avoir de l'huile neuve.
C'est ce qu'on fait ici !

un truc aussi quand vous prenez de lhuile neuve, faites cuire un morceau de viande tres tres cuit dans votre huile avant de manger ( presque bruler mais pas bruler)
voila
39 ans 261
Hop, ici, nous avons un truc qui fait pierrade, crépière et raclette. Vu que je suis de la montagne, la raclette c'est hors de question que j'aille au resto pour en manger une :D et la pierade, c'est très pratique pour faire cuire les viandes sans graisse, avec des herbes de provence dessus. Quand on ne peut pas avoir de barbecue, c'est quand même bien. Par contre, l'odeur dans l'appart après..oulalalala.. ;)
60 ans 91 25732
Barbecue ! J'ai aussi un barbecue de table. Mais on s'en sert très peu. D'abord ça ne cuit pas comme un vrai barbecue et puis ça parfume la maison pendant un bon moment...

Pour les pierrades, vous en faites au poisson ?
B
37 ans Ile de France 79
Pour celles et ceux qui ont un appareil à croque monsieur, j'ai une recette fabuleuse : le croque monsieur aux groseilles.
Facile à réaliser, prendre du pain demi, beurrer les parties externes.
Pour les groseilles, prenez les à Picard, surgelées.
Decongelez au micro-ondes ou à temperature ambiante et sucrez.
Faites dorer entre deux tranches de pain de mie dans l'appareil.
Recette originale et délicieuse !
B
48 ans Nimes 26
Perso j'utilise bcp un Wok. Un barbecue electrique c'est bien aussi, tellement pratique :)

bises
B I U