MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pression constante sur la vessie mais seulement 4 semaines !

44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Voilà je suis dans ma 4ème semaine et j'ai déjà une grosse fragilité au niveau de la vessie de bas, en effet je chope facilement des infections urinaires  
et ai un besoin assez fréquent d'aller au pipi room.

Hors cette semaine c'est le pire !!!! Cela fait bien 2-3 nuits que je me lève 4-5 fois, à savoir qu'hier soir je me suis couchée sans n'avoir rien bu du tout !
Et là depuis ce matin j'ai une pression constante sur la vessie et je me demande si ça peut être déjà l'embryon qui pèse dessus (j'ai lu ça sur le net mais c'est tellement petit pourtant si tôt ...) ou est-ce que je me prépare encore une cystite (au cas où je mange du cranberrie séché et bois pour nettoyer).

Merci d'avance !
Z
43 ans rouen 1392
Coucou Morwen,

Félicitation à vous ;)

J'ai eu la même sensation que toi au début, une gêne, pression sur la vessie, plus ou moins présente tout le long de la grossesse ...
En prime une mycose en moyenne tout les mois :cry: et une ou deux infections urinaires ...
J'avais toujours une crème et des ovules dans ma pharmacie des les premiers signes j'agissais ;)
Pour les infections urinaires j'avais de quoi faire des bandelettes urinaires pour éviter de faire des ECBU pour rien, car entre infection et 20 passages pour faire pipi on sait plus trop ...
Je t'aide pas trop mais je compatis ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Oh zut moi qui fais aussi souvent des mycoses je sens que je vais être vernie !!!

Les bandelettes urinaires pour détecter les infections on peut s'en procurer où ? Cela m'intéresse histoire en effet de savoir si c'est ça ou juste le p'tit habitant qui fait des siennes !

Merci de ta réponse en tous cas.
Z
43 ans rouen 1392
De rien ;)

Pour les bandelettes urinaires voit avec ton médecin si il existe des bandelettes remboursées.
Pour ma part je les ai payé 19 euros en pharmacie mais je vois que sur le net tu peux aussi t'en procurer.

les miennes :

http://www.toutemaphar...lid=CJKI_8nQzr8CFVMRtAodkVsAAA

et en prime tu peux voir aussi le taux de protéine dans les urines en cas de risque de pré éclampsie ;) ( c'était mon cas et la raison première de la prescription par l’obstétricien de ces BU )

:)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je fais d'infection urinaire mais dès que j'ai été enceinte je passais ma vie à faire pipi et ça dès le début!
Je me levais plusieurs fois par nuit et dans la journée ça n'arrêtait pas!
44 ans Briis sous Forges 2597
zara1_76 a écrit:
De rien ;)

Pour les bandelettes urinaires voit avec ton médecin si il existe des bandelettes remboursées.
Pour ma part je les ai payé 19 euros en pharmacie mais je vois que sur le net tu peux aussi t'en procurer.

les miennes :

http://www.toutemaphar...lid=CJKI_8nQzr8CFVMRtAodkVsAAA

et en prime tu peux voir aussi le taux de protéine dans les urines en cas de risque de pré éclampsie ;) ( c'était mon cas et la raison première de la prescription par l’obstétricien de ces BU )

:)

Je suis justement allée chercher mes résultats de PdS et urine ce matin et j'ai vu que y avait protéines, albuminurie, glucose et nitrites dans les résultats. Est-ce que là dedans y a les infections urinaires ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Faustine83 a écrit:
Je fais d'infection urinaire mais dès que j'ai été enceinte je passais ma vie à faire pipi et ça dès le début!
Je me levais plusieurs fois par nuit et dans la journée ça n'arrêtait pas!

Ah Faustine merci tu me rassures, je pense donc que c'est "normal" vu que je suis déjà sensible de base :d
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ah puis quand même félicitation ;)

Je sais que personnellement je supporte beaucoup moins la vessie pleine depuis ma grossesse. ça a beau faire plus de 5 ans je continue de me lever au moins une fois la nuit pour aller au toilette!
Donc oui ça peut être normal mais si tu es sujette au infection urinaire il vaut mieux contrôler.
Par contre j'en ai fait une suite à l'accouchement et mon médecin m'avait conseiller de boire un verre par jour de jus de cramberrie en prévention.
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci !
J'en mange séchée, faudrait que je rachète du jus.
Z
43 ans rouen 1392
Je ne crois pas que dans tes résultats d'analyse d'urine il y a les leucocytes signes d'infection urinaire.Regardes si tu vois leucocytes ;)

Enfin moi il ne recherchait pas la présence de leucocytes et donc d'infection urinaire ;)
35 ans saone et loire 434
c'est normal ;)
l'utérus appuie sur la vessie, dans quelques semaines il va remonter et se sera plus simple et sur la fin de la grossesse cela va recommencer ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci les filles !
B I U