MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre des kilos qu'on n'a jamais eus...

Z
35 ans 258
Bonjour, bonjour.

Au début du mois je me suis enfin décidée à voir un médecin généraliste pour des soucis divers et il a semblé très concerné par mon poids. C'était  
différent des autres sur lesquels j'avais l'habitude de tomber. Celui-ci ne m'a jamais dit qu'il fallait être mince un point c'est tout, il m'a dit qu'il fallait que je trouve un poids avec lequel je me sente bien sans trop en demander à mon corps. Et sur le principe je suis d'accord.

Après quelques échanges il m'a expliqué que je donnais l'impression de me voir plus grosse que je ne l'étais, rien d'anormal, on en est tous là je crois. Alors il m'a proposé de me peser, persuadé que je me trompais en disant que je pesais au moins 165-170. J'étais convaincue que j'avais pris énormément de poids cette dernière année.
Il m'a fait rire en disant que sa balance n'allait pas au dessus de 150 et que donc, si je voyais l'aiguille aller au bout, il fallait que je saute vite de là pour ne pas casser le matos. ^^ Et là, alors que je m'attendais à une mauvaise surprise, il m'annonce 137 kg. Non seulement j'étais loin du compte mais depuis ma dernière pesée 1 an et demi en arrière, j'avais perdu 3 kilos, la blague ! Il m'a dit que c'était trop pour ma petite taille (1 m 54) mais tout ce que je pensais à ce moment c'est que ça faisait toujours 35 kilos de moins à perdre.

Je sais que ce n'est pas logique comme raisonnement, je ne les ai jamais eu en plus ces 35 kg alors ils ne sont pas à perdre. Mais je suis pourtant sortie de son cabinet en me sentant plus légère. Par ce que en 4 ans je n'avais pas pris 70 kg comme je le ressentais mais 37. Ça m'a donné l'impression d'avoir limité les dégâts et maintenant c'est comme si j'avais fait la moitié du chemin pour retrouver mon poids "idéal", celui avec lequel je me sentais si bien !