MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] recette pour machine à pain

P
42 ans lyon 95
bonjour a toutes et tous!!
alors je me suis offert une machine a pain recement et il y avait bien sur un livre de recette avec ,mais assez peu de recette  
dedans donc a toutes ceux et celle qui en ont une et qui aurai la gentillesses de partager leur recette
merci beaucoup!!
41 ans 3935
Hello, tout dépend de la contenance de ta cuve, bien qu'en général ce soit assez standard.
Tu as plusieurs solutions : soit tu fais le mélange classique eau+farine+levure+sel, soit tu achètes une farine toute prête. J'ai essayé ça pour la première fois récemment et j'ai été ravie. J'ai acheté de la farine spéciale "pain de campagne", il est très bien monté et il était très bon! Il suffit d'ajouter de l'eau (la quantité est indiquée sur le paquet).

Quelle est la marque de ta MAP? Tu peux aller voir sur ce genre de forum, tu y trouveras des recettes en fonction de ta machine (la mienne est trop vieille hélas).
P
42 ans lyon 95
merci Miss Tofu
j'ai deja fais deux pains et acheter des farines toute pretes mais je voulais avoir les recettes et conseil des "mappeuses" ma map est une bifinett un cuve d'une contenance maximun d'1 250kg
B I U