MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tapis de course à la maison

40 ans 124
Bonjour à tous !

Voilà, je suis une maman ronde et pas sportive (du tout) meme si j'ai eu des périodes vélo d'appartement / eliptique / cours en salle / aquagym...  
Auj je suis en congé mat jusque octobre, et j'ai des envies de course à pied.. sachant que vraiment, cela n'a jamais été mon truc de courrir.... J'ai donc des fantasmes (oui oui :P ) de moi, me levant à 6h du mat, chaussant mes baskets et aller courir une petite heure :D

Bon, c'est pas possible en vrai parce que :
- je refuse de courrir (enfin marcher vite pour commencer...) en public [-X
- me lever à 6h bah c'est no way, sans blague, le 1er bibi de la journée est entre 8h30 et 9h30 !! :D

Donc, j'ai pensé au tapis de course, à la maison, à partager avec Monsieur qui lui, est sportif et je pense l'utilisera...

est-ce qu'il y a des vlriens / iennes qui pratiquent le tapis à la maison ? ça vous semble une bonne idée?....

merci pour vos avis et bonne fin de journée !
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà si c'est pas ton truc de courir je pense pas que tu auras plus envie de le faire sur un tapis enfermé chez toi.
Sans être sportive je pense que pour débuter tranquillement tu pourrais commencer déjà par de la petite "randonnée". ça au moins tu peux le faire avec bébé (en poussette ou portée suivant ce que tu pratiques ;) ) et c'est déjà du sport quand c'est pratiquer régulièrement et au moins 30 minutes! Perso je déteste courir alors que marcher n'a jamais été un soucis! D'ailleurs quand j'ai eu ma fille je baladais beaucoup avec elle, c'était un moyen de sortir et prendre l'air pour elle comme pour moi!
D'ailleurs suivant où tu habites il existe des associations qui proposent des randonnées ou "cours de sport" avec poussette!
40 ans 124
merci pour ta réponse !
les "cours de sport" avec poussette je connaissais pas, je vais creuser, ça peut etre très sympa cette histoire ! :D
les balades avec la crapule, j'en fait mais toujours quand j'ai quelque chose à faire (une course, un cours de rééduc...), en fait j'ai du mal à aller me balader juste pour la balade, c'est pas hyper beau vers chez moi et je suis vraiment casanière... j'aime bien marcher mais pas sans "vrai" but...

c'est vrai que j'ai jamais aimé courir mais en réalité cest surtout parce que je supporte pas de devenir rouge fluo et trempée au bout de 2minutes et de me mettre à souffler comme un boeuf très rapidement aussi et ça, devant "des gens"... ça me bloque complètement... donc je me dis que ptete, en cachette chez moi, en tete à tete avec moi meme... :D
mais c'est pas sur que j'accroche c'est vrai... :cry: et vu le prix du bazar... y'a interet que Monsieur le rentabilise si je me dégonfle !!!
en plus, j'ai peur aussi de me flinguer les genoux ou autre...
à voir quoi.... en tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui le prix du matériel est assez élevé donc ça demande réflexion!! Après pour ce qui est de se flinguer les genoux effectivement suivant ton poids il faut faire attention et surtout être bien chaussé.
Peut être devrais-tu demander conseil à ton médecin qui pourrait t'aiguiller vers le sport qui t'irait le mieux, lui au moins pourra te dire si oui ou non le jogging est conseillé par exemple.
Perso je fais 110kg et je fais de la danse africaine. Je sais que si je force trop des fois je le ressens dans les genoux et je sais bien que c'est dû à mon poids. Après il faut surtout se re muscler doucement et son rythmes avant de trop forcer sur certaines articulations histoire de pas tout bousiller!
37 ans 1547
De mon côté j'ai pratiqué le tapis de course... mais en marchant. Incapable de courir, et même si grâce à la marche j'ai fini par pouvoir trottiner de façon très brève, j'évite volontairement.

J'avais, à l'époque, aussi honte de sortir marcher dehors en public. Le tapis n'était pas chez moi je n'ai jamais réussi à faire une activité chez moi. J'ai pensé à en acheter un mais le coût était excessif et je n'étais pas sûre de l'utiliser. J'ai eu la possibilité de profiter d'une mini salle de sport privée en bas de chez moi où j'allais à des heures où je ne croisais personne. Je l'ai utilisée pour me rééduquer au mouvement à travers la marche. Vraiment, le fait de ne pas être chez moi m'a aidé je pense à être régulière, ça en faisait un moment bien identifié et possible à investir.

Dès que j'ai pu avoir assez de capacité pour marcher dehors, j'en ai profité à fond car c'était un immense plaisir de profiter de l'extérieur en marchant. Et à moins d'un temps pourri et d'une grande envie de marche, je ne risque plus de mettre le pied sur le tapis ;)

Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider dans ton choix. En tout cas je pense comme Faustine que ça serait très chouette de marcher avec une asso car le groupe pourrait te donner "le but" (le plaisir ?) dont tu sembles avoir besoin.

Rien ne t'empêche de t'essayer à la course avec ton mari dans une forêt ou un bois isolé pour voir déjà comment tu te sens dans ce type de mouvements.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
chocomother a écrit:
.... J'ai donc des fantasmes (oui oui :P ) de moi, me levant à 6h du mat, chaussant mes baskets et aller courir une petite heure :D


Je me sens moins seul.
52 ans 1707
chocomother a écrit:
merci pour ta réponse !
les "cours de sport" avec poussette je connaissais pas, je vais creuser, ça peut etre très sympa cette histoire ! :D
les balades avec la crapule, j'en fait mais toujours quand j'ai quelque chose à faire (une course, un cours de rééduc...), en fait j'ai du mal à aller me balader juste pour la balade, c'est pas hyper beau vers chez moi et je suis vraiment casanière... j'aime bien marcher mais pas sans "vrai" but...

c'est vrai que j'ai jamais aimé courir mais en réalité cest surtout parce que je supporte pas de devenir rouge fluo et trempée au bout de 2minutes et de me mettre à souffler comme un boeuf très rapidement aussi et ça, devant "des gens"... ça me bloque complètement... donc je me dis que ptete, en cachette chez moi, en tete à tete avec moi meme... :D
mais c'est pas sur que j'accroche c'est vrai... :cry: et vu le prix du bazar... y'a interet que Monsieur le rentabilise si je me dégonfle !!!
en plus, j'ai peur aussi de me flinguer les genoux ou autre...
à voir quoi.... en tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :D


Coucou,

Tu peux aussi faire pas mal de truc chez toi sans matériel, va faire un tour sur ce post ! Moi ça me convient bien depuis deux mois.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_419112.htm
40 ans 124
Bonjour !

Merci pour vos retours (à tous, que ce soit confrère de fantasme ou conseil plus sérieux :-)

Un très bon plan les vidéos sur youtube, je pense que je vais essayer, le coté je suis toute seule tranquille chez moi me va bien !

Le fait de faire de la marche en groupe, ça pourrait etre bien car je déménage bientot et ça pourrait me donner l'occasion de recontrer un peu des gens... mais bon je suis plutot timide (je me soigne mais bon) et je me connais, je trouverais toujours de "bonnes" raisons pour ne pas y aller... quant à courir avec chéri (ou meme devant lui), c'est non non non :D c'est encore pire que devant des gens que je connais pas ! peut-etre si ma condition physique s'améliore un peu, on verra mais là, non...

bon, en tous cas tous ces avis me font réfléchir et j epense que si on envisage l'achat du tapis,ce sera "pour monsieur" et à voir pour moi
Donc si lui préfère continuer en salle de sport, ou reprendre le jogging "de plein air" bah, on en achetera pas pour le coup

merci à tous !
B I U