MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

erreur pilule : 28 pilule + 7 jours d'arrêt

32 ans Somme 114
coucou

Voila je vous explique mon problème
j'ai un peu bueugué avec ma pilule le mois dernier
je sais pas pourquoi j'étais persuader qu'il fallait que je la prenne pendant 28 jours, ce  
que j'ai fais et puis je l'ai arrêté pendant 7 jours comme si c'était une plaquette normal de 21 jours.

donc j'aurais voulu savoir s'il y avait des risques de grossesse?

quelles sont les conséquences?
je ne trouve rien sur le sujet sur internet et mon gygy est en congé (évidemment!)
39 ans 886
Quel est le nom de la pilule que tu prends ?
32 ans Somme 114
je prend la pilule Leelo Ge
39 ans 886
Mais du coup comment as-tu fais pour prendre 28 comprimés à la suite alors que la plaquette n'en comporte que 21? Tu as pris 7 comprimés de la plaquette suivante et ensuite tu as arrêté ? Ca ne t'a pas semblé bizarre?
32 ans Somme 114
c'est un peu compliquer
en faite jusqu'a il y a peu je vivais le week end chez mon copain et la semaine chez mes parent donc pour etre sur de ne pas oublier j'avais une plaquette chez mes parents et une chez mon copain, donc je prenais sur deux plaquettes et j'ai des alerte sur mon tel pour quand je dois l'arrêter et quand je dois la reprendre et je sais pas pourquoi le mois dernier quand j'ai programmer mon tel j'étais persuadé qu'il fallait que j'en prenne 28 soit 4 semaines... je sais pas se qui mes passé par la tête!
39 ans 886
Ah oui je vois... Perso je garde la plaquette dans mon sac à main pour être sûre de ne jamais l'oublier ;)

Du coup si je comprends bien tu as décalé ton arrêt, je ne sais pas si il y a risque de grossesse ou non dans ce cas. Peut-être pas. Pour ne pas prendre de risque je te conseille tout de même de te protéger pendant les 10 1ers jours de ta plaquette suivante. As-tu eu des rapports pendant cet arrêt ?
50 ans à la maison ! 10072
Le plus simple est de passer un petit coup de fil à ton gynéco pour lui poser la question.
32 ans Somme 114
ba enfaite ca date du mois dernier, la je suis au milieu de ma nouvelle plaquette, et je ne me suis pas protégé vue que j'y ai pas du tout pensé, c'est seulement la que j'y pense car j'ai des douleurs aux ovaires et en bas du ventre depuis 2 ou 3 jours et j'ai la poitrine super sensible depuis une semaine.

le problème est que je n'ai pas toujours mon sac non plus... enfin bon ça marché très bien jusqu'a présent, j'avais j'avais eu de problème depuis que je la prend c'est a dire depuis mes 15ans et j'en 23 ...
32 ans Somme 114
oui j'y ai penser sauf qu'il est en vacances... et mon médecin traitant n'est pas très efficace pour répondre au question... mais bon pour le moment pas évident de changer de médecin traitant... après ma dernière solution est de téléphoner au urgence gynécologique de l’hôpital...
42 ans Sous les pins!!! 7782
si tu as vraiment un doute fait un test de toute façon un médecin te dira d'en faire un aussi en cas de doute.
De manière général, si une pilule n'est pas prise correctement il peut y avoir risque de grossesse, donc fait un test et tu seras fixée.
32 ans Somme 114
oui mais quand faire le test pour qu'il soit vraiment fiable?
j'y avais penser mais je préférai attendre pour être sur du résultat mais ma patience commence à flancher...
42 ans Sous les pins!!! 7782
ba je sais pas ça dépend de la date prévu pour tes règles. A partir d'une semaine de retard ça doit être bon.
Après tu peux directement faire une prise de sang.
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi attendre ? plus tu attends, moi tu auras de choix en cas de grossesse. Un test, ça se fait le plus tôt possible.
32 ans Somme 114
oui sauf que si j'étais enceinte je n'avorterais pas!
et si c'est fais trop tot ça sera pas fiable
42 ans Sous les pins!!! 7782
ba alors attends de voir si tes règles arrivent ou fait un test quand tu auras un peu de retards. Sans ça il y a pas moyen de savoir de toute façon!
B I U