MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai fais un rêve...

35 ans Reims, France 15
Etant enfant je faisait ce rêve studipe, j'entrait dans ma pharmacie, j'entrait dans une machine et je resortais mince et belle...

Maintenant que l'on me propose la sleeve et toutes  
ces autres solutions je n'en veux plus...
Après avoir pris tant de temps pour m'accepter je trouve ça étrange.

Et puis je crois que je me suis faite à l'idée d'être toujours comme ça... Alors le changement fais peur...


Qu'en pensez vous?
42 ans Sous les pins!!! 7782
la sleeve n'a rien d'une machine miraculeuse qui rend belle ... c'est une chirurgie qui certes peut aider à perdre du poids mais surement pas un coup de baguette magique pour devenir mince et le rester.
En plus associer mince à belle est tout simplement faux. Suffit de regarder autour de nous toutes les filles minces ne sont pas forcément belles et vice versa. De plus la beauté est quelques chose de très subjectif qui ne sera pas vu de la même manière d'une personne à une autre.
Faustine83 a écrit:
la sleeve n'a rien d'une machine miraculeuse qui rend belle ... c'est une chirurgie qui certes peut aider à perdre du poids mais surement pas un coup de baguette magique pour devenir mince et le rester.
En plus associer mince à belle est tout simplement faux. Suffit de regarder autour de nous toutes les filles minces ne sont pas forcément belles et vice versa. De plus la beauté est quelques chose de très subjectif qui ne sera pas vu de la même manière d'une personne à une autre.

+1
Il me semble tres dangereu de comparer la chir à une "machine dont on ressort mince et belle"
ca n'a rien de magique
et "mince" et "beau", ca n'a rien à voir et il est également tres dangereu de les associer, comme si tous les minces étaient beau et tous les gros, moches...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Prends un peu de temps pour lire la section "chirurgie", cela change du "téléshopping" que l'on nous sert régulièrement à la télévision.
S
41 ans 284
La chirurgie, je ne suis pas pour non plus, ne doit s'envisager que si ta santé est en danger et que ton surpoids t'empêche de respirer, marcher, ou t'entraine des problèmes cardiaques.

Une fois opérer, que deviens-tu?
Le corps change et on ne maigrit pas où l'on souhaite, au contraire, souvent c'est la poitrine qui fond comme neige au soleil, par exemple.

Tout ça pour dire c'est loin de ce qu'on imagine
39 ans 71
Pareil je trouve que la chirurgie apporte beaucoup de complications...Ce n'est pas un coup de baguette magique.
melimalo a écrit:
Pareil je trouve que la chirurgie apporte beaucoup de complications...Ce n'est pas un coup de baguette magique.

Je reprends toujours une formule utilisée par un chirurgien à la télé, qui disait: "la chirurgie bariatrique, c'est remplacer l'obésité morbide par une maladie digestive avec laquelle il faudra vivre toute sa vie". J'aime bcp cette formule, qui remet bien les idées en place! On est loin de la baguette magique ou de la "machine dont on ressort mince et belle"... D'une part, personne ne s'est jamais réveillé mince (ou beau) de l'opération... D'autre part, on se réveille avec une maladie digestive avec laquelle il faudra vivre toute sa vie... et bcp d'efforts à faire pour maigrir et ne pas regrossir!
104 ans 591
Citation:
et "mince" et "beau", ca n'a rien à voir et il est également tres dangereu de les associer, comme si tous les minces étaient beau et tous les gros, moches...


J'ai l'impression que les codes sont en train de changer à ce niveau là. On voit d'avantages de femmes "rondes" (...) dans les magazines féminins, sans parler de la blogosphère où leur influence est de plus en plus forte.
D'ailleurs ça à du embêter pas mal d'intolérants de voir que des femmes charnues pouvaient êtres élégantes, belles, pleines d'assurance.
Crakhead a écrit:
Citation:
et "mince" et "beau", ca n'a rien à voir et il est également tres dangereu de les associer, comme si tous les minces étaient beau et tous les gros, moches...


J'ai l'impression que les codes sont en train de changer à ce niveau là. On voit d'avantages de femmes "rondes" (...) dans les magazines féminins, sans parler de la blogosphère où leur influence est de plus en plus forte.
D'ailleurs ça à du embêter pas mal d'intolérants de voir que des femmes charnues pouvaient êtres élégantes, belles, pleines d'assurance.

il était plus qu'urgent de contrecarrer le culte de l'anorexie pratiqué par tant de magazines de mode!
42 ans Sous les pins!!! 7782
bof je trouve pas que ça change tant que ça rien qu'à voir les commentaires sur certaines vidéos ou photos sur certains blogs ou sites.
Oui les magazines font régulièrement leur une avec les mannequins plus size mais c'est parce que ça fait vendre c'est tout. La majorité des gens restent sur leur position de mince = beau et ne rêve que de ressembler au "modèle" des magazines.
104 ans 591
Il y aura toujours des personnes pour qui ce sujet restera un problème, comme il y a aura toujours des racistes et des homophobes. Mais on peut essayer de réduire leur nombre..
Et ça passe par ces magazines lus par le grand public, par ces blogs mode hyper léchés, des témoignages, et par le dialogue avec les récalcitrants.
Vous remarquerez pour celles et ceux qui regardent les reines du shopping que les candidates sont toujours d'âge, de morpho et de couleurs différentes sans que cela soit mis en valeur par la prod'. Il y a également Belle toute nue, à l'époque le concept était original et osé.
C'est un petit exemple, un petit pas.
B I U


Discussions liées