MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ami(e) et nounou

51 ans 76 10598
Bon, j'espère que le cas ne se posera pas car je ne saurais pas trop sur quel pied danser mais voilà:

Une des mes amies ( qui travaille car rappelons que  
je glande à la maison toute la journée :P ) doit accoucher très prochainement et commence à réaliser les difficultés de la recherche d'un mode de garde pour bibou.

Je sais qu'une fois ou deux, elle avait lancé en l'air: " ben tu pourras t'en occuper!" ou alors n'etait-ce pas en l'air? :?

Mais même si j'ai fait le choix de rester à la maison pour élever mes enfants:
:arrow: je ne suis absolument pas qualifiée pour m'occuper des enfants des autres. [-(
:arrow: je n'en ais pas envie. [-X
:arrow: même si j'étais assistante maternelle, je ne suis pas sûre que j'accepterais les enfants des amies par peur de débordement genre " rhoo, tu peux bien le garder une heure de plus etc..." .... :-s

Enfin bref, vous en pensez quoi, d'une amie qui garde l'enfant qu'une autre amie? Je parle bien sûr de garde professionnel et non pas de dépannages de temps à autre.
A
43 ans 94 297
salut chloeecamille

ecoute dans ton cas je pense que la meilleure solution est tout simplement d'être franche avec ton amie et de lui dire que tu ne veux pas être (ou que tu ne te sent pas capable) la nounou de son bébé, si vraiment c'est ton amie elle le comprendra.

sinon je pense que de faire garder son bout de choux par son amie est plutôt rassurant tout en sachant qu'il faut que cette personne est de l'expérience

je ne sais sais pas si je t'ai aidé, mais à bientôt ;)
55 ans 9077
Je suis nounou depuis 1992 et depuis le début j'ai annoncé la couleur aux copains et copines ainsi qu'à la famille : je ne garderais pas vos enfants !
Mes amies super proches m'ont supplié mais je n'ai pas cédé. Leurs enfants je les trouve craquants, ils sont fait de la moitié de leurs mères que j'adore mais c'est pas possible :?
J'ai trop peur de perdre leur amitié pour une histoire de garde si ça tourne au vinaigre...
Quand on garde l'enfant de quelqu'un de proche on n'a pas la même attitude quand on a quelque chose à dire aux parents... paradoxalement je trouve qu'on se sent "moins libre" pour dire certaines vérités...

Par contre les parents des enfants que j'ai gardé sont parfois devenus des amis ;) comme quoi... :lol:
51 ans 76 10598
Bon, comme quoi j'avais du nez! :roll:

Mon amie m'a appelé et m'a posé THE question mais avec un bémol: en fait, elle hésite encore entre la crèche et une nourrice, sachant qu'elle a trouvé les deux. Mais la nourrice ne pourra pas garder sa fille le mercredi et donc elle m'a demandé si je voulais bien.

Alors, je sais que j'avais dit non, non, non et renon...........et ben j'ai dit oui mais juste pour le mercredi, à mes conditions genre:

:arrow: comme son boulot n'est pas loin, elle envisage de passer voir sa fille à midi. J'ai dit oui à la condition que cela ne perturbe pas la miss. Si je dois passer 2 heures à la consoler du départ de maman, c'est non.
:arrow: je ne change rien à mes habitudes et fais les choses comme pour mes filles.
:arrow: si j'ai besoin de sortir, j'embarque tout le monde.
:arrow: les horaires ne sont pas extensibles et dépassables à volonté sous pretexte que je suis son amie.
:arrow: elle m'amène couches, lait etc...

Voili, voilou, si vous pensez que j'ai oublié quelquechose, dites-le moi! Et je sais, je suis trop gentille mais on me referra pas! :P
L
42 ans 3913
Personnellement ca a beau être ton amie je lui ferai signer un papier comme quoi elle t'autorise à rpendre la voiture avec son bébé etc car il suffit d'une fois....
Je ne aprle aps d'un contrat en bon et dû forme comme pour une ass mat mais protèges toi on ne sait jamais.

Même moi en tant que baby sitter je demandais au parents de me laisser un mot écrit stipulant qu'il m'autorisait à sortir avec els enfants !
51 ans 76 10598
Pas bête, l'idée de l'autorisation par écrit. Merci Loveadict! :kiss:
55 ans 9077
Loveaddict a tout à fait raison ! Moi j'ajouterai également une autorisation de premiers soins (si l'enfant a besoin d'une hospitalisation d'urgence et que les parents ne sont pas joignables tout de suite par exemple...)
Je t'encourage également à faire un contrat (il peut être simplifié, à toi de voir) même pour une seule journée de garde par semaine.
En lisant ce papier à deux vous mettez les choses au clair et par écrit même si c'est ta copine rien ne peut remplacer une trace écrite si malheureusement il y a litige...
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Pas bête, l'idée de l'autorisation par écrit. Merci Loveadict! :kiss:


De rien :kiss:
B I U