MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danse classique, yoga ou pilate ??

A
34 ans Ile de France 101
Bonjour

Je souhaiterais faire pour la rentrée prochaine une activité "sportive" agréable et intéressante.

Je suis intéresse par la danse classique, le yoga ou du pilate mais je ne sais  
pas lequel choisir car les trois m’intéressent beaucoup mais ce serait moins sympas pour mon compte en banque sachant que je vais faire deux autres activité.

Je précise que mon but n'est pas de faire de spectacle a l’opéra ni encore de me tordre comme un serpent mais juste de me détendre, m’apaiser et enfin m'accepter.

Je sais que c'est dur notamment pour la danse classique (ma petite sœur et petite cousine en font depuis plus de 10ans) mais comme dit précédemment je veux au moins essayer, m'amuser et sortir des salles de sport ou l'ont ce sens mal à l'aise, jugée parfois dénigré et ou l'esprit de compétition atteint des niveau colossal.

Donc si l'un ou l'une de vous font ces activités, je serais preneuse de tout conseils et avis. Négatif ou positif, ne vous censurez pas :D

Merci beaucoup du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre.

Axi
42 ans Sous les pins!!! 7782
par goût perso je choisirai soit le pilate soit le yoga!
La danse classique me semble trop "rigide" et moins défoulante et agréable mais c'est vraiment un ressentis personnel!
Je pratique la danse africaine et il n'y a pas de côté compét ou recherche de la performance ultime et pour le coup c'est vraiment relaxant et agréable! En plus c'est trés "remuant" donc on se défoule!

Si vraiment la danse classique te tente tu peux trés bien chercher un cour et faire un essai pour voir ce que ça donne!
Le yoga et le pilate me semble plus adapté en gros que la danse classique au côté agréable et intéressant!
A
34 ans Ile de France 101
Merci Faustine pour ta réponse.

Effectivement, la danse classique reste un sport assez intense et pas vraiment fait pour la détente mais c'est un désir de jeune fille que je souhaite réaliser. Je vais d'ailleurs en cours d'essai ce samedi pour voir ce qu'il en est.
57 ans 472
Je commencerais pas le Pilates parce que ce sont les bases pour acquérir un bon gainage des abdos. Les danseurs font du Pilates pour renforcer leur corps.

Le yoga, ça dépend. Si c'est Hatha Yoga, c'est bien pour se détendre et méditer. Si c'est Vinyasa, c'est difficile mais tu peux acquérir plus de souplesse, de renforcement et de maîtrise.
A
34 ans Ile de France 101
Merci zoum

Effectivement, je compte faire du pilates pour l'instant et je commence la natation mardi.
le cours de danse etait super et la prof aussi, il y avait des personnes au meme physique que moi et meme plus qui s'eclataient ce qui est encourageant

Le yoga ne sera pas pour cette année car j'aurais pas le temps mais lannee prochaine peut être. :)
42 ans très au sud 7915
Axi, ton école de danse propose de la barre à terre? C'est idéal pur se préparer à la danse et s'assouplir tout en renforçant ses muscles en douceur aussi. En général les 2 activités (danse et barre à terre) se complètent idéalement vu que l'une es donc une prépa pour l'autre, surtout si tu les fais dans la même école.
P
43 ans 2
Bonjour

Pourrais-tu me dire dans quelle école tu suis tes cours de danse classique car cela m'intéresse?

D'avance merci
B I U