MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des mouches et encore des mouches !!!

49 ans 1682
bonjour,
nous avons toujours eu des mouches dans notre maison..la saison est propice et habitant à la campagne il me semblait logique de cohabiter avec ces petites bêtes volantes.
Seulement cette année,  
ce n'est plus une cohabitation mais une invasion ! si bien que les tue-mouches classiques (vous savez ces rubans très décoratifs qui pendant au plafond !) doivent être changés en quelques jours...
enfin bref, avez-vous des trucs et astuces pour faire fuir ces bebetes ?
merci pour vos conseils
42 ans Sous les pins!!! 7782
même problème chez moi et mise à part les jolies rubans tue mouche on a rien trouvé! Cette année c'est une vrai invasion!
48 ans 701
Ici c'est moustiquaires (c'est le truc le plus efficace qu'on ai trouvé) et du basilic. Le basilic, en extérieur n'empêche pas complètement la venue des mouches mais on passe d'insupportable à tolérable.
60 ans 91 25732
Pareil pour ma maison bretonne, j'ai beau détester les rubans tue mouches, il n'y a rien de plus efficace. :roll:

Pour mon appartement en RP, où j'ai nettement moins de mouches, je dispose de deux insecticides parfaitement écolos et relativement efficaces, des félis catus, plus couramment dénommés par le mot "chats". :lol: Par contre il peut y avoir quelques dégâts, la course à la bestiole étant plus captivante que la protection des bibelots, rideaux et autres humains pouvant trainer dans le coin. :lol:
B I U