MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids pendant la grossesse

L
40 ans Paris 183
Je pense qu'on se discipline plus en étant enceinte. Et puis j'ai moins d'appétit. hier j'ai mangé trop gras, résultat ce matin, je suis pas bien, grosse nausée !

J'ai perdu  
11 kg depuis le début de la grossesse (je suis à 11 sa), sans régime mais en équilibrant mes journées, si je mange une pizza le midi, le soir c'est légumes / soupe. Je me retiens juste sur les envies sucrées !

J'ai pas l'impression de faire des efforts, c'est assez naturel, et puis je m'accorde des plaisirs régulièrement.
42 ans Montréal, Qc 433
Je dirais un peu comme les autres, c'était un mélange de bonnes habitudes et de ne pas pouvoir "indulger" dans la malbouffe sous peine de conséquences graves. :lol: Quand j'étais enceinte tout ce qui était très gras et/ou sucré me faisait invariablement vomir, donc je me tenais loin de ces aliments. De plus fiston me donnait des envies d'aliments santé, des fruits, du yaourt, des œufs, du poisson, du hummus, etc., ce qui a fait en sorte que je n'ai pas gagné en début de grossesse. Plus tard ma prise de poids s'est faite en douceur, sans me restreindre j'ai pris juste ce qu'il fallait pour ma santé et celle de bébé. Mon enfant est en parfaite santé, le poids que j'ai pris n'est pas resté après l'accouchement et 2 semaines après je suis pratiquement de retour dans mon corps d'avant. Donc, morale de cette histoire: ne vous en faites pas si vous ne prenez pas ou peu de poids, si vous mangez suffisamment ça ne va pas vous empêcher d'avoir un bel enfant en santé (en plus, vous allez récupérer mieux post-partum!).
B I U


Discussions liées