MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 mois d'inquiétude...

36 ans 197
Bonjour !

Je vous fais part d'une rencontre faite récemment. Je vais essayer de donner assez de détails sans que ça soit trop long...

Pour celles qui connaissent, j'ai téléchargé l'application Tinder,  
Après 4 ans de célibat et de néant dans ma vie amoureuse, je me suis dit que je pouvais peut être faire de belles rencontres via cette application facilitant les contacts. Bien consciente qu'il fallait faire le tri, j'ai pris mes précautions, en évitant les boulets et les hommes qui recherchaient une histoire sans lendemain.

Après 4 mois de conversation avec un garçon qui m avait l'air vraiment sympa, on a décidé de se rencontrer. Il habite a 1h30 de chez moi. Le premier rendez vous fut vraiment sympa, je me suis sentie vraiment très à l aise avec lui qui était pourtant un pur inconnu. Au 2ème rendez vous, il m offre un petit cadeau, et la complicité grandit gentiment. Je me sens bien avec lui, après toutes ces années de solitude, ou de relations difficiles. je me sens revivre. Nous fixons un 3ème rendez vous, qui fut un peu plus triste : Monsieur part 2 mois en vacances... une pause qui m'effraie après avoir passé de si bons moments.

Le lendemain, je commence à cogiter, prendre peur , je me demande comment gérer cette situation au mieux. Le fait de l'avoir rencontré via un "site de rencontre" ne me donne pas confiance, je vois qu'il se connecte toujours, et au final, je ne sais même pas ce qu'il recherche : le grand amour ? un peu de fun ? Toutes ces questions m'effraient et je décide de l'appeler 2 jours avant son départ pour en avoir le coeur net. Il me dit que je ne dois pas l'attendre, que si je rencontre quelqu un, et bien ca serait le destin. Mais il me dit qu'on se verra à son retour. Il m avoue aussi avoir rencontré une fille un peu en meme temps que moi... Je raccroche, la gorge serrée, l estomac noué. Je ne pense pas ne pas compter pour lui, il y a clairement eu des signes qui ne trompent pas et qui me confirment qu'il a/avait de l'intérêt pour moi. J'ai vécu pas mal de relations difficiles (trompée, relation avec un homme qui voyait d autres filles, relation a distance,... bref bcp de situations qui m ont rendue très fragile). Ne supportant pas de me sentir telle une victime et de lui avoir laissé le choix de guider le bateau, je lui écris un message quelques heures avant son départ lui disant que je n'avais pas d'énergie pour une histoire sans lendemain, que je n'étais pas la bonne personne s'il voulait juste s'amuser et qu'il pouvait m écrire a son retour uniquement s'il avait de bonnes intentions.

Depuis, aucune nouvelle. Pas reçu de réponses. Cela fait quelques jours qu'il est parti, il s'est connecté souvent, donc ce n'est pas l occasion qui a manqué.

Je suis perdue, triste, effrayée. J'ai peur d'avoir gaché qqch qui peut être pouvait se concrétiser. Peur de l'avoir fait fuir avec mes questions et ma précipitation.

Je ne sais pas trop quoi faire... lui écrire dans quelques temps pour prendre de ses nouvelles? attendre que lui m'écrive? Je sais, il n y a pas de recette miracle... mais je suis tellement préoccupée... vos avis me feraient du bien.

Merci d'avance...
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Et pourtant tu t'accroche à lui. Il te dis avoir rencontré quelqu'un en même temps que toi et en plus te dis que c'est le destin si tu trouves quelqu'un d'autres. Pour moi il n'est pas si attaché à toi que tu l'es pour lui :?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Zee_smooth a écrit:
Tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Et pourtant tu t'accroche à lui. Il te dis avoir rencontré quelqu'un en même temps que toi et en plus te dis que c'est le destin si tu trouves quelqu'un d'autres. Pour moi il n'est pas si attaché à toi que tu l'es pour lui :?


Zee_smooth j'ai bien peur que tu n'aies raison ....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On ne veut pas jouer les "pressé(e)s", et on s'aperçoit à ses dépends que la belle/le bellâtre avait plusieurs fers au feu, et qu'elle/il fonctionne sur un autre tempo...

Toujours très frustrant...
S
34 ans 3465
S'il s'intéressait vraiment à toi, je ne pense pas qu'il t'aurait parlé de cette deuxième femme qu'il a rencontré. Tu le ferais toi, à sa place? Non... Et en plus, il te dit clairement de ne pas l'attendre...

Je pense qu'il t'apprécie ou t'aime bien, mais je ne pense pas que tu comptes pour lui. Ou en tout cas pas de la manière dont tu voudrais. On n'a pas envie de perdre une personne qui compte en général, donc on ne va pas prendre le risque de lui dire qu'on a rencontré quelqu'un et qu'il ne faut qu'il/elle nous attende...
60 ans calvados 16079
Et une de plus :? purée y a plus d'éducation chez les mecs !

On n'est pas au supermarché !

Courage ma belle, il ne vaut pas le coup que tu penses à lui.
C
47 ans Région parisienne 185
ClauBreizhPolska a écrit:
Et une de plus :? purée y a plus d'éducation chez les mecs !

On n'est pas au supermarché !

Courage ma belle, il ne vaut pas le coup que tu penses à lui.


Ouais, enfin faut pas faire une généralité et certaines femmes ne se gênent pas non plus...
60 ans calvados 16079
Pour ma part, je ne parle que de ce que je connais et n'ai pas dit que tous les hommes sont pareils ;) .
37 ans 625
T as pas a te sentir coupable de ne pas souhaiter de relation sans lendemain !

Allo, tu as tes propres desirs, il faut pas les mettre de cote. Si t avais rien dit tu te serais laissé embarquer dans une relation sans reel investissement, ca ne t aurai pas plu crois moi ! Mieux vaut etre seule que souffrir le martyr a desirer quelqu un qui n est pas investi !

Non tu ne lui ecris pas ( en tout cas pas avant qu il t ai ecri )
non tu ne reviens pas sur ta decision : tu es une adulte, c est un adulte, vous vous etes vu 3 fois, vous avez bcp parlé ensemble, tu n as pas ete trop rapide en disant ce que tu esperais de tout ca. tu n as pas du tout a te sentir coupable, tu as tout bien fait.

Maintenant, desolée pr toi, je vois que tu t es deja attaché, lui pas autant a l evidence ( puisqu il y en a une autre dans le decor ) ... bon ben c pas la fin du monde ! y en a d autre !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui, mais bon, la bonne occaz', c'est toujours celle qui te passe sous le nez.
P
56 ans 3727
"On n'est pas au supermarché.........." C'est pourtant bien là où vous croyez être sur vos sites de rencontres, où chacun vient faire ses courses, tâte la marchandise avant d'acheter et bien souvent rapporte un produit qu'il juge défectueux ou inapproprié. Et maintenant voici donc une application pour faire des rencontres. Ouais ouais ouais.......... Dommage qu'il n'y ait pas encore quelqu'un d'intelligent qui concevra une application qui apprenne aux gens à sortir de chez eux pour aller à la rencontre d'autres gens. :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le souci est qu'avec cette segmentation, la motivation peut chuter...

Rien que sur internet, il y a un quinzaine d'années, tu allais dans des salles de clavardages, chacun avec des motivations différentes, et parfois au gré des affinités, tu retrouvais la personne, sans que cela ne se soit estampillé "site de rencontre".

A présent, tu as quelques "t'chat" résiduels à bout de souffle, et une taylorisation de la rencontre par des sites plus efficaces qu'Oscaro pour trouver le bon article.

Comment s'étonner de telles déconvenues ?...
56 ans 2676
(après petite enquête.. Parce que sinon, tout le monde connaît ce "tinder"..)
C'est un site de dating, du fun sans lendemain..
Un jeu ayant pour objet de rencontrer et consommer sexuellement des gens alentour... Le postulat est clair, aussi vaut mieux ne pas se bercer de douces illusions sur les motivations de chacun et chacune..
Le gars annonce qu'il part en vacances 2 mois..
Tsss, il le savait pas avant?
Evidemment on met plusieurs fers au feu.. C'est la vie.

Bonne chance pour la suite!
Je ne crois pas tu as "gaché qqch qui pouvait se concrétiser". Pour ça, faut être 2, or lui a l'optique de papillonner.. Ca se vaut!

De là j'en viens à un avis qui va décaper : c'est que c'était peut-être pas le bon plan d'éviter les lourdeaux etc... Il y en a certains qui préfèrent enrober à la "poetic lovers" (waf la référence..) avec photo sérieuse..
Les hommes c'est comme les raviolis : l'important c'est ce qu'il y a dans la boîte.
Et perso je privilégierais largement moins qu'1 heure 30 de distance..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, mais ce n'est même pas comme Meetic ce truc ?...

* Trois trains de retard *
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je m'instruis, et j'adore les commentaires sur la "boutique".

"Très bonne applis sauf Que y'a une affinité qui était locaalisé a 50 km et quand je lui ai parler paf localisé a 349 km "

Excellent.:mrgreen:


Bon, c'est pas tout, je retourne sur Pet Rescue Saga, j'ai des petits chiens à sauver.
B I U