MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me faites pas ch***, chuis patchée

41 ans 3935
Ben ouais, j'arrête à nouveau de fumer.
J'avais arrêté pendant un an, même un peu plus, et j'avais repris en janvier. Mais hier au sport, horreur, impossible de suivre j'étais trop  
essouflée. J'ai dit stop, la clope ça pue, c'est mauvais pour la santé, ça coûte cher, et puis j'ai vécu un an sans et je m'en portais très bien. Et puis bon j'ai pas l'air con avec mes produits bio à essayer de manger sainement et à m'allumer une clope juste après :lol: Et je dois fonctionner à l'envers des autres gens, depuis que je refume j'ai l'impression d'avoir gonflé... et en plus je suis fatiguée tout le temps (ça il paraît que c'est normal, la nicotine bouffe les vitamines, en particulier la vitamine C).
Je n'ai rien dit à mes collègues, ça ne sert à rien. Je verrai si mon copain remarque quand il rentre ce week-end. Par contre j'ai une saleté de patch qui me gratte à mort, et je me sens un peu vaseuse.
Fin bon c'est cool, ça va enfin servir à quelque chose tous mes brûle-parfums et toutes mes bougies qui sentent bon :lol:
Souhaitez-moi bonne chance :lol:
355
:D Avec tout mon coeur je te souhaite de réussir . ;) Très bonne initiative :lol: C'est sûr qu'une végé qui fume ça fait bizarre . :P Que la force soit avec toi .


post-post: :o le secret c'est la volonté
51 ans 76 10598
une seule chose à te dire: bon courage! :multi:

Le plus dur, c'est les premiers jours puis cela va de mieux en mieux. Evites juste au maximum les ambiances enfumées et les fumeurs, au début du moins.

Allez, tu vas y arriver! ;)
51 ans Nord 3084
=D> :multi: :multi:

Bon courage !!! :D
5030
comme j'aimerais avoir ton courage!
Moi aussi la clope me bouffe en ce moment:
Mais je suis lache, et aucune envie d'arreter
et je pense que sans envie ben ca marchera pas!

Bonne chance, tu nous tiendra au courant de ton parcours
41 ans 3935
Merci pour vos encouragements!
J'avais déjà arrêté une fois, j'avais trouvé ça très facile avec les patchs. Espérons qu'il en sera de même cette fois! En tout cas pour le moment, ça roule!
A
112 ans 6176
Miss_Tofu a écrit:
Par contre j'ai une saleté de patch qui me gratte à mort, et je me sens un peu vaseuse.


bravo d'avoir pris cette grande décision. j'ai arreté y'a 2 ans et demi avec le patch aussi et entre nous c'est surtout la 1ere semaine la plus difficile.

Pour le patch ,s'il te rends vaseuse de manière regulière,c'est peut etre qu'il est trop dosé.en revanche, si c'est que le matin,c'est peut etre parce que c'est un patch 24h ( certaines personnes ne supportent pas).
pour les gratouilles, il est fort probable que ton epiderme fasse une reaction,dans ce cas,faut le changer de place (tu peux essayer le haut de la fesse ou de la cuisse) même en cours de journée si tu n'y tiens plus( prevois peut etre u petit bout de sparadrap hyppoallergenique,vendue en pharmacie,au cas ou il ne se recollerait pas bien).

bon courage
A
74 ans 703
Super initiative! Allez, tu vas y arriver!!
Courage! :D
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Accroche-toi et fais-toi plaisir avec l'argent que tu ne dépenses pas pour les cigarettes ! ;)
N
42 ans 143
=D> bon courage , mon zom et moi sa fait deux ans que l'on a arreter est on ce sent beaucoup mieux et les amis vont fumer dehors surtout !! c bien pour eux aussi ils disent qu'il fume moins quand il viennent a la maison :lol: .
alors je suis de tout coeur avec toi et encore bon courage
56 ans 14650
Comme Trisss, faut voir que le dosage n'est pas trop fort et faire attention à la grattage car il y a des personnes qui sont allergique à les patchs.

Si ca te faire dormir ou te donne des nausees arrete d'en mettre et va parler a un medecin ou la pharmacie - pour voir ce qu'il peux te proposer d'autre.
S
36 ans Expat 1410
Allez miss_Tofu, montre nous le bon exemple!!!

Bon courage!
5030
clementine a écrit:
Accroche-toi et fais-toi plaisir avec l'argent que tu ne dépenses pas pour les cigarettes


c'est clair, moi j'avais calculé qu'en une année mes cigarettes représentent un ptit voyage en italie ou en grece!!

La rage :x :x :evil: :twisted:
C
46 ans région parisienne 33
lauraGSTQ a écrit:
:D Avec tout mon coeur je te souhaite de réussir . ;) Très bonne initiative :lol: C'est sûr qu'une végé qui fume ça fait bizarre . :P Que la force soit avec toi .


post-post: :o le secret c'est la volonté



Bon courage et tiens nous au courant, moi c'est la volonté pour tenir... j'ai essayé sans patch, ni rien, mais imposible de tenir plus de 3 ou 4 jours....J'ai beau ressentir les dégâts sur mon corps : essoufflement ou autres...; je n'arrive à sauter le cap !

Alors félicitations pour ta prise de décision...
Bonne chance !
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Félicitation Miss_Tofu !!! :multi: J'ai fêté mon premier mois sans fumer le 1er avril dernier (moi aussi je suis patchée). J'avais aussi recommencer a fumer après un long arrêt mais je me considère maintenant comme une non fumeuse 8) tout est dans ma tête ;).

Moi médecin m'a donné un truc pour la gatouille. En fait c'est un genre d'allergie à la colle du patch. Il m'a donné en échantillon de pompe à la cortisone (normalement pour les asthmatiques) et m'a dit de m'en vaporiser un coup sur la peau, à l'endroit ou je vais mettre la patch, ça fonctionne ! plus de séance de gratte gratte :D .

Pour la phase 2 des patchs que je commence après demain, on m'a aussi suggérer de changer la marque. La colle n'est pas la même... alors je verrai bien si ça gratte ou pas. Si tu veux j'te tiens au courant.
B I U