MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

t'as de beaux yeux !!

je reviens de vacances, reposée, détendue, bref tout va bien.

sauf qu'il y a cette phrase qui reste dans mon esprit.

mes fils ont retrouvé leur copain de l'année dernière. tous les  
soirs, la maman venait rechercher son fils et on papotait.

un soir, elle est arrivée en robe, elle est mince et ce jour-là, j'étais en robe aussi.

son fils la complimente : oh maman, tu es très belle dans cette robe.

mon fils entendant sa phrase me dit : toi aussi maman, tu es très belle :) (oui, mon fils sait faire des compliments, ma future belle fille sera ravie :D )

moi : merci mon chéri :D

et la maman du copain : oui, c'est vrai, elle a de très beaux yeux ta maman. tu as vu la couleur de ses yeux ?

:shock: et euuuuuuuuuuh, rien que les yeux ? le reste non ? je suis trop ronde pour être jolie dans mon ensemble ? y a que mes yeux qui sont beaux ? :(

je n'ai rien dit :( la conversation a changé.

pourtant je me trouve belle en ce moment, je me sens bien, reposée, détendue, heureuse mais cette phrase reste dans ma tête.

je ne sais même pas si il y a quelque chose à répondre. j'avais juste envie d'écrire ma peine
M
93 ans 1565
Il y a des gens très sensibles aux yeux,je ne pense pas que ça veuille dire qu'elle trouvait le reste moche.
Toutes les femmes ne commentent pas le physique d'une autre femme,surtout s'il ne s'agit pas d'une amie. C'est un sujet délicat.
33 ans 1489
trop chou ton fils ^^

Peut-être as-tu simplement des yeux très beaux et/ou très particuliers ;) Ma meilleure amie se fait sans cesse complimenter sur ses yeux, et cela est indépendant de sa corpulence!
Quand il m'arrive de complimenter quelqu'un sur ses cheveux, ses yeux, ses mains etc. c'est tout simplement car mon attention s'est portée dessus!
34 ans 78 1411
ELLE est peut etre sensible au regard et aux yeux des gens. Je suis de ces personnes, je prefère ça à "elle a de beaux seins ta maman " :lol: Non sérieusement il ne faut pas voir le mal partout, il y a des gens qui ont du mal aussi à voir de la beauté en rondeur et après ? Tu ne coucheras pas avec cette maman ;) tu as un enfant qui lui te trouves belle, et ça c'est très important !
42 ans très au sud 7915
pareil que les filles!
imagines qu'elle te dise "ah oui cette robe vous fait des seins/fesses tops!", t'aurais plus su où te mettre :D
si elle avait dit "ah oui elle a une jolie robe" tu aurais aussi pu te dire "et celle qui la porte?" etc... bref je pense que faut pas y accorder d'importance, juste retenir qu'elle a voulu te faire un compliment et a donc eu une attitude amicale et gentille, faut pas chercher plus loin que ça ;)
P
56 ans 3727
Putain quel cul elle a Reinette ! Pardon, ta mère ! :lol:

Les commentaires sont parfois mal exprimés ou mal interprétés. Les paroles d'un enfant étant plus innocentes que celles des adultes, reste sur celui du bout de chou qui t'a complimentée au lieu de de pourrir la vie à cause d'une phrase lâchée par une quasi inconnue. ;)
pour le coup, vous m'ouvrez les yeux :D

effectivement, j'aime mes yeux, c'est ce que je préfère chez moi

mais si j'avais été à sa place, j'aurai répondu : oui tu as raison, elle est belle ta maman sans préciser les yeux.
sans avoir à faire de fixette sur ma poitrine ou mes fesses.

vous voyez ce que je veux dire, juste confirmer ce qu'a dit mon fils.

donc je vais écouter mes fils :D
37 ans Paris 232
J'étais en 6ème, et un jour une fille que je ne connais pas, qui était en 3ème s' est arrêté devant moi et m'a dit "t'as de trop beaux yeux, si j'étais un mec je voudrais sortir avec toi juste pour ça".
C'est pas que le reste est moche c'est que tes yeux l'éclipse ;-)
S
35 ans 3465
Faut pas tous prendre de travers non plus et essayer de donner un sens (négatif) à chaque fois qu'on fait un compliment ciblé. Si je te dis que tu as de beau cheveux, ça ne veut pas dire que le reste est moche... Juste que ce qui m'a tapé à l'oeil ce sont tes cheveux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
'Manquerait plus que Michèle Morgan n'ait eu que ses yeux pour elle. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
corailblue a écrit:
pour le coup, vous m'ouvrez les yeux :D

effectivement, j'aime mes yeux, c'est ce que je préfère chez moi

mais si j'avais été à sa place, j'aurai répondu : oui tu as raison, elle est belle ta maman sans préciser les yeux.
sans avoir à faire de fixette sur ma poitrine ou mes fesses.

vous voyez ce que je veux dire, juste confirmer ce qu'a dit mon fils.

donc je vais écouter mes fils :D


Il faut donc le voir comme un compliment supplémentaire : toi tu aurais été polie (hypocrite ?) en disant qu'elle était jolie... alors qu'elle t'a faity un vrai compliment en disant que tu as de beaux yeux. :D
je vais prendre votre vision des choses, elle me plait bien :D
B I U


Discussions liées