MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lesbienne musulmane

42 ans très au sud 7915
tellos a écrit:
Dans ce cas je te conseilles de te focaliser sur tes etudes et ton avenir professionnel d'abord car quand tu auras une situation stable  
tu peux te permettre de ne pas dependra financierement de tes parents. et s'ils veulent te caser a tout prix tu peux toujours dire que tes etudes et ton avenir passent en premier. Mais n'en parles surtout pas a ta famille tu risques de te faire rejeter sans compter le fait que ca peut aussi detruire ta famille


:shocked!: Non mais t'es sérieux Tellos là, c'est ça ton conseil? La culpabilisation? :shock:
Ben avec des amis comme toi pas besoin d'ennemis hein!
Non elle ne doit culpabiliser en rien et ne doit pas se cacher toute sa vie, se rendre malheureuse et passer une vie ainsi, aucune famille au monde ne le mérite! Que feraient ils eux pour elle dans cette hypothèse? Que dalle, c'est à elle de prendre sur elle et de se cacher, d'être malheureuse. Ce n'est pas une vie pour elle!
Détruire sa famille, tu parles... et la détruire elle? c'est pas grave ça?
Se sacrifier à vie, tu parles d'un conseil! Vivre avec honte et culpabilité toute sa vie, se rajouter en prime le prétendu équilibre de sa famille sur le dos, franchement ça ne rime à rien qu'à se faire encore plus de mal.
Algerienne est la personne qu'elle est et n'a aucunement à avoir ça sur le dos! La destruction d'une famille ce n'est pas une personne qui la porte mais la famille toute entière si cela doit avoir lieu.

Algérienne, construis ta vie, donnes toi de solides base en ayant une situation qui te permette d'être indépendante. Si tu le souhaites fixes toi cet objectif avant de dire qui tu es, mais surtout réserves toi un plan B au cas où ton homosexualité vienne aux oreilles de ta famille avant que tu aies réalisé cela. Ensuite quand le moment sera venu de prendre tes décisions alors tu pourras le faire le plus sereinement possible. Mais attention à ne pas vouloir tout prendre sur toi, tu ne le peux pas, ne le pourras pas sur le long terme, penses aussi à toi et protèges toi
93 ans 9582
+1 :shock:

elle ne détruirait rien du tout, ce sont eux qui s'auto détruiraient à coup de préjugés, m'enfin ! bonjour la culpabilisation :twisted:
T
40 ans 23
reinette81 a écrit:
tellos a écrit:
Dans ce cas je te conseilles de te focaliser sur tes etudes et ton avenir professionnel d'abord car quand tu auras une situation stable tu peux te permettre de ne pas dependra financierement de tes parents. et s'ils veulent te caser a tout prix tu peux toujours dire que tes etudes et ton avenir passent en premier. Mais n'en parles surtout pas a ta famille tu risques de te faire rejeter sans compter le fait que ca peut aussi detruire ta famille


:shocked!: Non mais t'es sérieux Tellos là, c'est ça ton conseil? La culpabilisation? :shock:
Ben avec des amis comme toi pas besoin d'ennemis hein!
Non elle ne doit culpabiliser en rien et ne doit pas se cacher toute sa vie, se rendre malheureuse et passer une vie ainsi, aucune famille au monde ne le mérite! Que feraient ils eux pour elle dans cette hypothèse? Que dalle, c'est à elle de prendre sur elle et de se cacher, d'être malheureuse. Ce n'est pas une vie pour elle!
Détruire sa famille, tu parles... et la détruire elle? c'est pas grave ça?
Se sacrifier à vie, tu parles d'un conseil! Vivre avec honte et culpabilité toute sa vie, se rajouter en prime le prétendu équilibre de sa famille sur le dos, franchement ça ne rime à rien qu'à se faire encore plus de mal.
Algerienne est la personne qu'elle est et n'a aucunement à avoir ça sur le dos! La destruction d'une famille ce n'est pas une personne qui la porte mais la famille toute entière si cela doit avoir lieu.

Algérienne, construis ta vie, donnes toi de solides base en ayant une situation qui te permette d'être indépendante. Si tu le souhaites fixes toi cet objectif avant de dire qui tu es, mais surtout réserves toi un plan B au cas où ton homosexualité vienne aux oreilles de ta famille avant que tu aies réalisé cela. Ensuite quand le moment sera venu de prendre tes décisions alors tu pourras le faire le plus sereinement possible. Mais attention à ne pas vouloir tout prendre sur toi, tu ne le peux pas, ne le pourras pas sur le long terme, penses aussi à toi et protèges toi


Reinette81: tu mal lu mon intervention , la première phrase que j'ai ecrite est :"" je te conseilles de te focaliser sur tes etudes et ton avenir professionnel d'abord car quand tu auras une situation stable tu peux te permettre de ne pas dependra financierement de tes parents."" pourquoi ? pour la simple raison qu'elle a 19 ans donc pas de situation stable ce qui veut dire une dependance financiere à ses parents d'ou mon conseille qu'elle se focalise en premier sur ses etudes . Je ne le culpabilise pas au contraire je la pousse a reussir professionnellement pour pouvoir s'affirmer en tant que personne. J'ai dans mon cas entourage un pote qui a avoué a ses parents pourtant bien francais de souche, laics son homosexualité et qui s'est retrouvé à la rue , resultat ses etudes foirées , la galère ,....etc car ils lui ont coupé les vivres apres l'avoir jeté. C'est pour ca que je lui dis prepare ton avenir d'abord. Apres tous elle n'a pas besoin que tous le monde sache qu'elle est lesbienne pour etre heureuse. Je me voulais etre le plus pragmatique possible vu son jeune age et sa situation
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as simplement eu le petit mot de trop en fin de phrase.
T
40 ans 23
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu as simplement eu le petit mot de trop en fin de phrase.


Quand j'ai mentionné sa famille ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui, d'autant que dans ton développement, tu ne reprends pas du tout cette idée de "destruction de la famille".

Reinette a bien lu.
T
40 ans 23
le_chat_du_cheshire a écrit:
Oui, d'autant que dans ton développement, tu ne reprends pas du tout cette idée de "destruction de la famille".

Reinette a bien lu.


Pas du tout, j'ai vu ce que mon pote a subi , comment ca rejalli sur sa famille qui s'est dechiré et à cause de ça il s'est mis a culpabiliser encore plus. Aussi faut pas sous estimer la notion de famille et/ou clan dans la culture musulmane , même si je ne connais pas Algerienne1995 je reste persuadé qu'elle vivrait mal le fait que sa famille la rejette
42 ans très au sud 7915
oui j'ai lu (mais toi visiblement non Tellos) et en effet je reviens sur le "détruire sa famille", ça non. Tout au plus ça révèlera des failles existantes OK, mais les fragilités seront là bien avant la révélation de l'homosexualité. Que ça soit un déclencheur OK, mais de ce qui était déjà là et ne demandait dans le fond qu'à se mettre au jour et qui serait venu à un moment ou à u autre. L'homosexualité ne sera qu'un prétexte pour mettre en avant des tensions existantes. Donc pas la peine de lui dire "tu vas détruire ta famille", elle va déjà avoir assez de pression à subir comme ça!
37 ans Paris 232
Reinette, il n'a dit "tu va détruire ta famille" mais "ça peut détruire ta famille" ... et ça n'a juste rien à voir.
Parce que si jamais la famille explose après qu'elle ait apprise que Algérienne était homosexuelle, tu crois qu'elle réagira comment ?
"ah bah c'est qu'il y avait des tensions avant, ça n'a rien à voir avec moi, ça ne m'atteint pas" ???!!!

D'autant que vu comment Algérienne parle de sa famille elle y semble attachée alors si, elle sera très affectée. Et dire qu'elle ne culpabilisera pas, si toi tu peux l'affirmer, moi clairement pas !

Alors oui, il n'y a pas à culpabiliser d'être homosexuelle, il n'y a pas à culpabiliser de chercher à s'épanouir, il n'y a pas à culpabiliser de vivre la vie qu'on souhaite.
Sauf que nos émotions, on le choisit pas, on ne les commande pas. Tout au plus peut on essayer de les anticiper et de voir comment faire avec.

Et c'est ce qu'a voulu dire Tellos (du moins c'est comme cela que je le lis) : ton homosexualité annoncée à ta famille peut la faire éclater, cela peut te faire culpabiliser. Prend en considération cette chose avant de décider de parler de ton homosexualité à ta famille.
Perso je trouve que c'est un conseil sensé.
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
tellos a écrit:
Dans ce cas je te conseilles de te focaliser sur tes etudes et ton avenir professionnel d'abord car quand tu auras une situation stable tu peux te permettre de ne pas dependra financierement de tes parents. et s'ils veulent te caser a tout prix tu peux toujours dire que tes etudes et ton avenir passent en premier. Mais n'en parles surtout pas a ta famille tu risques de te faire rejeter sans compter le fait que ca peut aussi detruire ta famille


:shocked!: Non mais t'es sérieux Tellos là, c'est ça ton conseil? La culpabilisation? :shock:
Ben avec des amis comme toi pas besoin d'ennemis hein!
Non elle ne doit culpabiliser en rien et ne doit pas se cacher toute sa vie, se rendre malheureuse et passer une vie ainsi, aucune famille au monde ne le mérite! Que feraient ils eux pour elle dans cette hypothèse? Que dalle, c'est à elle de prendre sur elle et de se cacher, d'être malheureuse. Ce n'est pas une vie pour elle!
Détruire sa famille, tu parles... et la détruire elle? c'est pas grave ça?
Se sacrifier à vie, tu parles d'un conseil! Vivre avec honte et culpabilité toute sa vie, se rajouter en prime le prétendu équilibre de sa famille sur le dos, franchement ça ne rime à rien qu'à se faire encore plus de mal.
Algerienne est la personne qu'elle est et n'a aucunement à avoir ça sur le dos! La destruction d'une famille ce n'est pas une personne qui la porte mais la famille toute entière si cela doit avoir lieu.

Algérienne, construis ta vie, donnes toi de solides base en ayant une situation qui te permette d'être indépendante. Si tu le souhaites fixes toi cet objectif avant de dire qui tu es, mais surtout réserves toi un plan B au cas où ton homosexualité vienne aux oreilles de ta famille avant que tu aies réalisé cela. Ensuite quand le moment sera venu de prendre tes décisions alors tu pourras le faire le plus sereinement possible. Mais attention à ne pas vouloir tout prendre sur toi, tu ne le peux pas, ne le pourras pas sur le long terme, penses aussi à toi et protèges toi

T'as pété une durite ou tu lui fais du bizutage Reinette :lol:
T
40 ans 23
Perilipine a écrit:
Reinette, il n'a dit "tu va détruire ta famille" mais "ça peut détruire ta famille" ... et ça n'a juste rien à voir.
Parce que si jamais la famille explose après qu'elle ait apprise que Algérienne était homosexuelle, tu crois qu'elle réagira comment ?
"ah bah c'est qu'il y avait des tensions avant, ça n'a rien à voir avec moi, ça ne m'atteint pas" ???!!!

D'autant que vu comment Algérienne parle de sa famille elle y semble attachée alors si, elle sera très affectée. Et dire qu'elle ne culpabilisera pas, si toi tu peux l'affirmer, moi clairement pas !

Alors oui, il n'y a pas à culpabiliser d'être homosexuelle, il n'y a pas à culpabiliser de chercher à s'épanouir, il n'y a pas à culpabiliser de vivre la vie qu'on souhaite.
Sauf que nos émotions, on le choisit pas, on ne les commande pas. Tout au plus peut on essayer de les anticiper et de voir comment faire avec.

Et c'est ce qu'a voulu dire Tellos (du moins c'est comme cela que je le lis) : ton homosexualité annoncée à ta famille peut la faire éclater, cela peut te faire culpabiliser. Prend en considération cette chose avant de décider de parler de ton homosexualité à ta famille.
Perso je trouve que c'est un conseil sensé.


Merci Perilipine, enfin quelqu'un qui lis bien ce que j’écris et ne l’interprète pas differement :)
S
75 ans 99
Algerienne1995 a écrit:
Bonjour,
Je suis d'origine algérienne j'ai 19 ans et je suis homosexuelle, je le vis très mal ça me détruit psychologiquement je suis terroriser à l'annoncer à ma mère c'est juste impossible de l'annoncer tellement j'ai honte vis à vis de ma religion. D'un côté ça me soulagerai d'un poids de le dire mais je peux pas, je suis complètement bloquée. Malgrès que ma famille ne le savent il me mettent absolument pas en confiance il y a quelques jours ma mère parler avec ma sœur car ma sœur c'est marier il y a quelques années à un chrétien (d'ailleurs ma mère en avait beaucoup souffert) ma mère a dit à ma sœur heureusement que t'es avec un homme ça aurait pu être pire imagine tu serai en couple avec une femme je c'est pas si je t'aurais pardonner et ma sœur a répondu oui ce serai dégueulasse d'être avec une personne du même sexe. Depuis ce jour là j'ai plus le goût de rien, je me sens vider, j'ai pas envie que ma famille me prenne pour une personne dégueulasse à cause de ce que je suis, c'est pour ça je reste dans le silence.


Je ne suis surtout pas un expert ,mais, pour vous sortir de là sans casse ,peut être qu'il faut couper les ponts discrètement ?
B I U