MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vide et solitude?

34 ans 940
Tu as bien raison de tenter, et j'espère que cette démarche portera ses fruits pour toi :kiss:

De mon côté, je réalise que le cap à franchir chez moi, je le  
vois un peu comme le fait de se jeter à l'eau: on respire un grand coup, et on saute. J'arrive juste pas à sauter.
Cela dit, le seul fait d'avoir pu l'exprimer me fait du bien, j'ai l'impression de faire des pas (bon, de fourmis, mais c'est mieux que rien!) dans la bonne direction et normalement je devrais pouvoir encore discuter de tout ça avec une amie.
37 ans Paris 232
Ca va toujours mieux quand on pose des mots sur ce qu'on ressent :)
34 ans 940
oui. Et le fait que tu m'aies répondu m'a fait du bien aussi )
37 ans Paris 232
:kiss:
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
Tribulations a écrit:
Je sens que j'ai un cap à franchir, mais je ne vois pas comment faire.


Dans mon idée c'est que effectivement parfois on est bloqué, on voit pas comment avancer. Et je comprends complétement ce que tu dis quand tu écris que tu ne vois pas comment la psy pourrait t'aider.
Mais voilà, moi aussi j'ai fini (enfin!) par identifier les problèmes, ils ne me pèsent plus mais je sens qu'ils m'empêchent de m'épanouir complétement. Je sais pas comment m'en dépatouiller. Alors j'ai pris la décision d'aller voir une psychologue. Je vois pas comment elle peut m'aider dans la mesure où moi je me sens impuissante je me dis que j'ai pas grand chose à perdre à demander de l'aide à quelqu'un qui a l'habitude de gérer des situations plus ou complexe.

Pour une comparaison marrante, c'est un peu le "coup de fil à un ami" : soit tu as la réponse et tu gagnes soit tu n'as pas la réponse et tu continues à chercher seule... il n'y a pas beaucoup de risque mais tellement de bénéfices si ça marche que ça vaut le coup de tenter.
Voilà mon point de vue ;)

Bon courage :kiss:

Est-ce que ce n'est pas le coup de fil à un AMI tout court qui ne manque pas aussi? :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ici, ce serait plutôt l'avis du public.
34 ans 940
hahaha :lol:
Oui, c'est plutôt l'avis du public en effet.
Par contre, pourquoi ami en majuscule? :-k
51 ans Out of nowhere 3834
Tribulations a écrit:
hahaha :lol:
Oui, c'est plutôt l'avis du public en effet.
Par contre, pourquoi ami en majuscule? :-k

Ben dans le sens un peu plus qu'un ami, un amant voire un mari en devenir!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne traine pas, elle a déjà 25 ans.
34 ans 940
Le chat: :lol:

Et wildtendercat: c'est sur le ton de la rigolade mais tu soulèves une question intéressante (que j'avais d'ailleurs vaguement lancée dans un autre sujet que j'ai laissé mourir pour des raisons indépendantes de ma volonté, je le réssusciterai peut-être bientôt :lol:), à savoir celle de la nécessité présumée d'une relation amoureuse pour l'épanouissement émotionnel/social "total" d'une personne. Dans ce cas précis, ce sentiment d'insignifiance je l'avais aussi en étant en couple. Moins fort, mais quand même, donc le coup de fil à un ami majuscule n'est pas forcément la solution ;) (et entre parenthèses: un mari?? brrrrrr... :lol: )
51 ans Out of nowhere 3834
Tribulations a écrit:
Le chat: :lol:

Et wildtendercat: c'est sur le ton de la rigolade mais tu soulèves une question intéressante (que j'avais d'ailleurs vaguement lancée dans un autre sujet que j'ai laissé mourir pour des raisons indépendantes de ma volonté, je le réssusciterai peut-être bientôt :lol:), à savoir celle de la nécessité présumée d'une relation amoureuse pour l'épanouissement émotionnel/social "total" d'une personne. Dans ce cas précis, ce sentiment d'insignifiance je l'avais aussi en étant en couple. Moins fort, mais quand même, donc le coup de fil à un ami majuscule n'est pas forcément la solution ;) (et entre parenthèses: un mari?? brrrrrr... :lol: )

Un ami pour avis et ami pour la vie, c'est une vraie différence. Je suis d'accord, une vie de couple épanouie avec la bonne personne, ça rend plus fort mais cela ne guérit pas forcément les désordres psychologiques.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela donne éventuellement droit à une double page dans Paris-Match.
34 ans 940
Oui, enfin, pour Paris Match, encore faut-il être célèbre :lol:
B I U