MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test apnée du sommeil qui l'a fait ?

93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Pas nécessairement une maladie mais des soucis psy qui sont trop durs à régler peut-être ?

Tu penses à une pathologie spécifique ???

Perso, j'en suis  
à 6 ans de psycho et je suis loin d'avoir réglé tous les trucs qui me dérangent (les troubles de l'enfance sont ancrés et plus difficiles à affronter)


oui, probablement TDAH (trouve de déficit de l'attention avec hyperactivité), ce qui est très fréquent chez les enfants précoces (et les mamies précoces aussi du coup hihi). je vais déjà en parler à ma psychologue pour voir ce qu'elle en pense, si elle peut me faire les tests ou si je dois voir un psychiatre.
60 ans calvados 16079
Je dois en souffrir aussi :oops:
Après des années à avoir tout géré, suivi, mémorisé, mon esprit est vide. Mais l'hyperactivité mentale est toujours là, ça fourmille de partout :cry:

Si ça peut t'aider à avancer, prend ce que l'on te donne, parfois mettre des mots sur une pathologie peut aider.
93 ans 9582
tu trouveras assez facilement des descriptions d'adultes TDA sur le net. Dans ton cas, j'ai surtout l'impression que tu satures. On ne devient pas TDA du jour en lendemain après des années à avoir été organisée ;)

ça m'aiderait surtout d'avoir un diagnostic... Pour avoir un traitement ;)
60 ans calvados 16079
Ok , je regarderai :arrow:

deux neurones en moins encore aujourd'hui :cry:
M
47 ans Ici et là... 2051
Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans votre discussion, mais le fait que tu aies très mal dormi la nuit du test ne pourrais pas l'avoir faussé ?

Perso je suis également très fatiguée au réveil, impression de ne pas avoir dormi presque, je sais que c'est lié à ma dépression et aux multiples soucis que j'ai en ce moment mais quand j'ai été hospitalisé en nutrition pour faire un bilan ils m'ont fait faire le test : je fais des apnées mais pas assez nombreuses pour que ce soit pathologique, pourtant ça doit quand même jouer sur ma qualité de sommeil. Bref encore un domaine où la médecine n'est pas une science exacte :roll:
93 ans 9582
pas de souci Mathilde. Non, c'est normal de ne pas dormir avec l'appareil de test, mais il y a toujours un minimum significatif, entre3 et 5 h du matin, ça suffit au pneumologue :)

pour toi, pose la question à ton médecin traitant... ça vaut le coup de savoir :)
93 ans 9582
youpie, champagne, j'ai reçu mon CR hier. Après trois coups de fils pour réclamer... test passé début août [-o<
50 ans à la maison ! 10072
Alors ?
93 ans 9582
que dalle, pas d'apnée du sommeil et une fonction respiratoire hors norme (marrant pour quelqu'un issu d'une famille de cas respiratoires BPCO, asthme, insuffisant respiratoire etc) merci mes gros poumons :lol:

je le savais mais y'a fallu que je pleure pour avoir un compte rendu écrit :shock:
B I U