MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire des bracelets élastiques à partir de quel âge?

S
41 ans 109
Bonjour,
Ma fille a 4 ans et demi.
Elle adore ces bracelets qu'une amie lui fait.
Pensez-vous qu'elle serait capable d'en faire?
55 ans L'île imaginaire 1906
Coucou,

ça me parait un peu juste pour 4 ans 1/2, une amie a une fille de 6 ans et une autre de 9 et la plus petite a un peu de mal à les faire ! Mais si tu l'aides, elle devrait adorer et ça ira mieux à deux ! Mais achète le petit appareil qui va bien, ce sera plus facile pour elle ;)
S
41 ans 109
Je l'ai acheté. Elle a hâte de s'en servir, mais j'ignore si elle pourra.
Tu as raison, on essaiera à 2.
Mais il parait que c'est plus facile avec 2 crayons ou avec les doigts. C'est vrai?
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi je n'ai jamais testé, pas trop mon truc, je ne suis pas assez patiente, mais mes enfants en font et ils ont essayé avec les doigts, les crayons aussi, mais ils disent que le plus pratique et quand même la petite machine qui va bien ;) pour info, sur youtube, tu as plein de tutoriels bien expliqués avec et sans la machine !

https://www.youtube.com/watch?v=UFY0Mnf12rU
S
41 ans 109
Tes enfants sont plus âgés, non?
Je verrai ce qu'elle aimera le mieux.
Au pire, elle se lassera et passera à autre chose, ou m'aidera en comptant et préparant les élastiques...
J'ai même vu sur le net des pinces décorées, des animaux, des tongs décorées...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
ma fille de 4 ans réussit à en faire des simples
il suffit que je lui fasse le début et ensuite elle se débrouille
on utilise un petit "métier à bracelets
41 ans 343
j'en ai acheté aussi à ma fille de 4 ans tout juste et pour le moment elle met les élastiques sur le métier a tisser (choisit les couleurs ...) et soit elle essaye de tisser un peu avec mon aide, soit pour le moment me demande de finir le bracelet.
Mais moi je m'éclate avec :D
44 ans 306
on m'a appris à en faire ce week end ;)
il faut juste une pince à linge et le tour est joué

ta fille est encore un peu petite, mais la copine de ma fille a 4 ans dans 2 mois et elle commence à savoir faire donc je pense que c'est possible, vous apprendrez ensemble :)
34 ans 78 1411
Une des petites que je gardais qui avait 5 ans en faisait, cela depend de son adresse et de sa patience à dire vrai.
S
41 ans 109
Bonjour !
Ca y est, ma choupinette a terminé son 1er bracelet et en a commencé un autre... avec 2 crayons et à 3 couleurs.
Et elle est super fière d'elle et moi aussi !
C'est le modèle en queue de poisson...
I
41 ans 14
Mon fils a 9 ans et il en fait depuis l'été dernier.
B I U