MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai du mal à m'accepter aujourd'hui

49 ans région parisienne 5831
Salexrine a écrit:
Mais qu'il le dise pour 3 femmes sur 5, c'est dur et soulant. Et c'est bien là le problème, je perds confiance en moi du  
coup.


C'est clair que si il passe son temps à dire que les autres sont plus belles que toi, je comprends que cela te mine. Lui as-tu déjà expliqué sérieusement à quel point cela te faisait perdre confiance en toi, et à quel point cela te blessait? Si oui et qu'il n'en tient aucun compte, alors effectivement, je trouve que c'est un sérieux problème pour votre couple. :?

Si tu lui en as déjà parlé, et qu'il continue, tu peux aussi tenter la méthode électro-choc, en regardant les mecs et en disant qu'ils sont plus beaux que lui, qu'ils ont l'air d'être un meilleur coup au lit, qu'ils ont un plus gros engin...etc... Sur une journée, par exemple, dans l'optique que cela débouche sur une discussion sérieuse du type: tu vois à quel point c'est rabaissant pour moi?
30 ans Finistère 13
Oui ça fait beaucoup pour une fille de 20 ans. J'ai essayé d'en reparler avec lui ce soir. On a regarder les reines du shopping et il a vu une fille qui a mit une robe bustier "Oh, elle a un beau décolleter et une belle paire!"
Ma belle mère qui a râler après son fils ce soir parce que soit disant je ne mets que des vêtements trop petit et c'est pour ça qu'ils ne durent pas longtemps. Elle a dit que mes vêtements me boudinaient et qu'on voyait tout mon gras dépasser..... Mais je n'ai pas le droit de faire la tête, je dois sourire tous les jours :evil:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu te lasseras...

Essaie de quand même conserver un peu de capital patience pour le prochain.
30 ans Finistère 13
J'ai toujours de la patience, je suis même étonnée du capitale de patience que je dé&tiens. Il y en aura toujours pour le prochain, ne t'en fais pas. Bien qu'il ne soit pas très cool avec ce genre de parole, c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher. C'est bien peut je trouve, chacun ses défauts après tout, même si ce côté commence à me gonfler.
S
34 ans 3465
Fais comme lui. Je ne sais pas comment est physiquement ton copain, mais d'après ce que j'ai compris, il est également loin du canon de beauté imposé par la société. Et bien quand vous êtes dans la rue, regarde le mec le mieux foutu que tu vois et dis à voix haute "si seulement tu étais comme lui". Si ça le vexe (et à mon avis ça le vexera), là tu pourras ouvrir la conversation et il comprendra peut-être que ça ne se dit pas. Si après ça, il continue encore c'est qu'il veut te faire mal...

Bien sûr qu'il a le droit de trouver d'autres femmes jolies... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il les compare à sa copine et qu'en plus il l'exprime. Je pense que quand on trouve quelqu'un beau, on le trouve beau, c'est tout. Si je prends mon cas, effectivement Ryan Gosling ne me laisse pas froide :lol: Mon copain le sait, mais je ne le comparerai, en tout cas pas ouvertement à mon copain et je ne lui dirai jamais que je le trouve plus beau que lui. De même, ça arrive à mon copain de me dire que telle ou telle femme est jolie, mais jamais il ne m'a dit "elle est plus jolie que toi".
30 ans Finistère 13
Qu'il trouve d'autre fille jolie, je le comprends, je ne suis pas la plus belle du monde. Ce qui me gonfle comme tu l'as bien souligné, c'est qu'il lui arrive, pas à chaque fois, de me comparer à d'autres fille. Et le peux de fois où il le fait ça me blesse énormément. C'est comme si il était avec moi par défaut parce qu'il a pas trouvé mieux. Quand je lui dit "Tiens celui là il est pas mal, bien foutu le mec", soit il rit, soit il me dit "on dirai un PD".
93 ans 9582
Salexrine a écrit:
J'ai toujours de la patience, je suis même étonnée du capitale de patience que je dé&tiens. Il y en aura toujours pour le prochain, ne t'en fais pas. Bien qu'il ne soit pas très cool avec ce genre de parole, c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher. C'est bien peut je trouve, chacun ses défauts après tout, même si ce côté commence à me gonfler.


je ne trouve pas que ça soit peu, d'autant que sa mère s'y met en renfort :twisted: ta confiance en toi ne risque pas d'augmenter avec un entourage aussi "bienveillant" :roll:
33 ans 1489
Je trouve l'attitude de ton copain assez immature et celle de sa maman intrusive. Et je ne comprends ni l'un ni l'autre. Même si la copine de mon frère faisait 300kg et que notre famille aurait l'air d'une bande de vers de terre à côté je mettrais ma main à couper que ma mère n'aurait jamais fait la moindre remarque, pas même en pensée. Ca ne la concerne tout simplement pas.
Il y a des gens qui sont toujours dans la comparaison. Toi avec telle mannequin grande taille ou telle jolie fille, toi qui devrait "faire du 40 comme l'autre"... Regardez un peu dans vos assiettes bon sang! Soit ton copain te largue et s'arrange pour sortir avec Tara Lynn soit il te traite avec un peu plus de gentillesse et de tact. Je réalise que je suis un poil virulente, ce n'était pas vraiment mon intention...
Par rapport à la belle-mère, si tu ne parviens pas à ignorer ses remarques et qu'elles te blessent, je te conseillerais de lui expliquer clairement et poliment bien sur que tu es assez grande pour savoir ce qui est bon pour toi.
30 ans Finistère 13
Ca ne sert à rien de parler avec sa mère, elle n'écoute pas. Mon copain a essayé de défendre ma cause mais peine perdue, elle continue encore. Même son propre mari elle ne l'écoute pas! Elle a toujours raison et tout le monde doit lui obéir au doigt et à l’œil, tout le monde doit être à ses pieds sinon elle pique une colère et crie sur tout le monde comme une enfant capricieuse. Elle est lunatique. Un jour je vais être le plus merveilleuse des belles fille et le lendemain, quand elle va être énervée, tout ce que je sais faire c'est déprimer tout le monde avec ma tête d'enterrement à jamais sourire.
En même temps, sans vouloir m'apitoyé sur mon sort, j'ai pas eu une vie facile non plus.
S
34 ans 3465
Personne n'a une vie "facile". :lol:

Je comprends que tout ce qui se passe te dérange. Mais y a un moment, si tu veux que ça change, il faut agir. Nous on peut te donner des conseils, c'est à toi de faire le reste. Si tu bouges pas et que tu acceptes sans broncher, ça ne va pas changer.

Pour ton copain, travaille le dur. Il y a une nuance entre dire "il est beau" et entre dire "il est mieux que toi". Dis le deuxième, il en rira une fois, deux fois, trois fois... Mais tu vas que si tu continues, à l'usure, ça lui fera chié.

Quant à sa mère, encore une fois c'est à toi de réagir. La mère de mon copain est chouette, elle n'est pas de nature à se mêler de quoique ce soit. Malgré tout, bien que je reste polie et agréable, j'ai toujours maintenu une distance entre elle et moi, justement pour qu'elle ne se sente pas assez proche de moi pour oser me faire des remarques. Et crois-moi si elle me fait une remarque que j'estime irrespectueuse, je n'hésiterai pas une seconde pour lui dire que j'en ai mais strictement rien à foutre de ce qu'elle pense de moi. Ce n'est pas elle qui couche avec moi, c'est son fils. C'est à toi de mettre les points sur les i. Et si elle continue, attaque là aussi sur un défaut. Tape là où ça fait mal, en général ça calme très vite.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Salexrine a écrit:
Bien qu'il ne soit pas très cool avec ce genre de parole, c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher.


Un caillou dans la chaussure finit par rendre la marche impossible, même pour le plus grand sportif.
B I U