MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gynéco odieuse - ma réponse

MaudK a écrit:
C'est donc idéaliste d'espérer qu'un médecin soit assez professionnel pour laisser son homophobie de côté? Pour moi,c'est antiprofessionnel et digne d'être dénoncé.

La grossophobie aussi... mais si  
on doit tous les dénoncer, on va devoir embaucher des secrétaires et des juristes à temps plein!!!
93 ans 9582
MaudK a écrit:
C'est donc idéaliste d'espérer qu'un médecin soit assez professionnel pour laisser son homophobie de côté? Pour moi,c'est antiprofessionnel et digne d'être dénoncé.


je crois que oui. J'étais suivi par une obstétricienne en clinique pour ma première grossesse. Nous avons appris une grave malformation à la première écho. Je l'ai appelée (vendredi) et elle nous a reçus le samedi dans son cabinet "en ville" pour en parler. Plein de prospectus cathos etc etc. On a eu le droit à un max de désinformation, de c'est pas grave, limite "c'est une épreuve que vous envoie le Seigneur". Furax je suis allée voir son collègue de garde à la clinique. Il ne m'a pas du tout du tout tenu le même discours et nous a préparés à l'IMG alors qu'elle disait que ce n'était pas un cas en relevant :shock: . Elle ne m'a plus jamais revue. Alors oui, c'est idéaliste de penser qu'ils laissent leurs convictions personnelles de côté.
a-nonyme a écrit:
J'étais suivi par une obstétricienne en clinique pour ma première grossesse. Nous avons appris une grave malformation à la première écho. Je l'ai appelée (vendredi) et elle nous a reçus le samedi dans son cabinet "en ville" pour en parler. Plein de prospectus cathos etc etc. On a eu le droit à un max de désinformation, de c'est pas grave, limite "c'est une épreuve que vous envoie le Seigneur".

c'est une honte...
son role était de vous informer, en tant que médecin, et de vous laisser le choi+!
Ses convictions, c'etait hs!!!
93 ans 9582
t'inquiète, j'avais beau être très jeune, je lui ai dit le fond de ma pensée :lol:
a-nonyme a écrit:
t'inquiète, j'avais beau être très jeune, je lui ai dit le fond de ma pensée :lol:

c'est déjà ca... j'espere que ca lui a fait les pieds, meme si j'en doute...
mais ca change rien au caractère monstrueu+ de ce qu'elle a fait!
Ta situation était déjà assez dure pour qu'on n'en rajoute pas!
93 ans 9582
j'ai été tellement aimable qu'après, c'est elle qui changeait de côté dans le couloir quand on se croisait à la clinique (et comme j'y étais quotidiennement, on se croisait bcp :twisted: )
a-nonyme a écrit:
j'ai été tellement aimable qu'après, c'est elle qui changeait de côté dans le couloir quand on se croisait à la clinique (et comme j'y étais quotidiennement, on se croisait bcp :twisted: )

Bravo!!!
93 ans 9582
ça, c'est hormonal, autant en temps normal je suis du genre à demander pardon à une porte quand je m'éclate l'orteil dedans, autant quand je suis enceinte, je suis une vraie louve :lol:
a-nonyme a écrit:
ça, c'est hormonal, autant en temps normal je suis du genre à demander pardon à une porte quand je m'éclate l'orteil dedans, autant quand je suis enceinte, je suis une vraie louve :lol:

Enfin, un engin pareil, elle mérite des baffes!!!
44 ans 04 5576
MaudK a écrit:
C'est donc idéaliste d'espérer qu'un médecin soit assez professionnel pour laisser son homophobie de côté? Pour moi,c'est antiprofessionnel et digne d'être dénoncé.


?

Je ne crie pas partout que je suis anti homophobe et pourtant je le suis. Pareil pour le racisme, la grossophobie etc... Ce site doit recenser à vue de nez dans mon coin moins de 1% des gynécologue et autres pro dans cette branche. Il est écrit par des patients et pas par les pros. Personne ne se revendique de rien, dans un sens ou dans l'autre. J'imagine qu'une patiente lesbienne a eu une bonne expérience avec cette pro et l'a signalé, c'est tout. Ça ne veut pas dire que les autres sont homophobes.

Je ne capte pas ce que tu veux dénoncer, là.
93 ans 9582
je pense que Maud d'étonne simplement qu'un médecin puisse ne pas être ceci ou cela friendly, que sa compassion et sa déontologie devraient prendre le dessus sur ses convictions personnelles. On en est loin...
Toad a écrit:
MaudK a écrit:
C'est donc idéaliste d'espérer qu'un médecin soit assez professionnel pour laisser son homophobie de côté? Pour moi,c'est antiprofessionnel et digne d'être dénoncé.


?

Je ne crie pas partout que je suis anti homophobe et pourtant je le suis. Pareil pour le racisme, la grossophobie etc... Ce site doit recenser à vue de nez dans mon coin moins de 1% des gynécologue et autres pro dans cette branche. Il est écrit par des patients et pas par les pros. Personne ne se revendique de rien, dans un sens ou dans l'autre. J'imagine qu'une patiente lesbienne a eu une bonne expérience avec cette pro et l'a signalé, c'est tout. Ça ne veut pas dire que les autres sont homophobes.

Je ne capte pas ce que tu veux dénoncer, là.

J'ai peut-etre mal compris, mais je crois que c'était l'homophobie de certaines ginecos que MaudK jugeait antiprofessionnelle et digne d'etre dénoncée... pas le site!
si les homos éprouvent le besoin de mentionner la "lesbianfriendliness" de certaines ginecos, c'est sans doute parce qu'il i en a des homophobes, comme il i en a des grossophobes.
a-nonyme a écrit:
je pense que Maud d'étonne simplement qu'un médecin puisse ne pas être ceci ou cela friendly, que sa compassion et sa déontologie devraient prendre le dessus sur ses convictions personnelles. On en est loin...

oh oui, on en est loin...
d'abord, il n'i a pas à etre homophobe ou grossophobe, ce n'est pas une histoire de convictions, la truc-phobie n'est pas une religion!
Ensuite, la connerie touche les medecins autant que les autres mais elle i est plus grave du fait de leur fonction... je pourrais écrire des romans là-dessus...
Bon, la grossophobie, j'en ai déjà bcp parlé...
L'homophobie, je ne connais pas... Par contre, je peu+ vous parler de l'handiphobie...
1) un jour, j'ai vu au+ infos un médecin qui se garait sur une place handicapés avec l'argument "non, mais je fais 60 heures par semaine, à soigner des gens, donc vous n'allez pas me dire que je dois pas me garer devant mon cabinet"... comme si ca justifiait quoi que ce soit... ca fait peur, je me suis dit que celui-là devait avoir énormément de respect pour ses patients...
2) lu sur un site de sindicat de médecins (de mémoire, pas au mot près): rendre les cabinets médicau+ accessibles au+ handicapés est inutile et couteu+, les médecins peuvent se déplacer au domicile des handicapés ou aller les voir dans les institutions qui s'occupent généralement d'eu+ quand ils ne peuvent pas marcher, et si on oblige les médecins à etre accessibles, ils devront fermer leur cabinet en centre-ville et les handicapés qui ne peuvent déjà pas aller dans les cabinets en ville devront prendre les transports en commun!
Je m'inscris en fau+: les visites à domicile ne sont pratiquées que par les généralistes, pas par les spé, et en plus elles sont inadaptées pour les PMR actives (i compris en fauteuil!) qui veulent consulter vite fait en rentrant du travail et pas attendre un médecin chez elles pendant des heures! Et on peut etre en fauteuil, totalement autonome, capable de vivre seul et de prendre les transports en commun ou de conduire mais pas de monter des marches! Et enfin, il i a en cabinet un matériel dont on ne dispose pas à domicile... des visites à la place des consultations, c'est donc des soins au rabais.
3) dernier esemple, perso et fabuleu+... quand j'avais 17 ans, un "médecin" m'a dit que je ne ferais jamais rien de ma vie et que je serais une charge pour la société jusqu'à ma mort. Heureusement que l'euthanasie est interdite, sinon je pense que je ne serais plus là pour la raconter, celle-là... ca transparaissait dans ses propos et son mépris, qu'il m'aurait bien euthanasiée s'il avait pu... un peu comme on fait pour les animau+ quand on estime que leur vie ne vaut plus la peine d'etre vecue... ca fait froid dans le dos!!!
84 ans Bretagne 724
MaudK a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Meme si pour moi ca ne marche pas trop: il n'i a qu'une gineco listée à Strasbourg et elle est en secteur 2 et "cabinet non accessible"... et dans son cas, ils ne renseignent pas sur sa "fatfriendliness", seulement sur sa "bifriendliness" et sa "lesbianfriendliness"... Ils aiment bien les anglicismes apparemment!

Je trouve ça honteux d'afficher ça publiquement,l'orientation sexuelle d'une personne ne regarde pas les médecins. Surtout,je suppose que si cette gynéco l'affiche,c'est que certains(nes) gynécos ne le sont pas justement "bifriendliness" et "lesbianfriendliness" et c'est encore plus honteux.


Ce serait effectivement étrange sur les gynéco eux-mêmes affichaient leurs convictions, mais vouip, c'est plutôt les patientes qui y ont mis les informations (Ce site propose un questionnaire, je pense que chaque personne ayant un bon gynéco le rempli avec les points qu'elle a constaté -par exemple, n'était ni particulièrement grosse, ni particulièrement invalide, ni particulièrement homo, je n'ai pas la moindre idée du comportement de ma dernière gynéco sur ces points-là, et pourtant elle était plutôt cool-)

Perso, cette liste m'intéressait surtout pour la question du stérilet (Je compte m'en faire poser un, et j'ai eu beaucoup de retour de femmes à qui leurs gynéco refusaient, lorsqu'elles n'avaient pas connu de grossesse -la mienne ayant essayé de me refourguer la pilule d'office, sans en parler plus avant ne serait-ce que de mes antécédents ou de mes envies, je suis sceptique-)

J'avais aussi le témoignage en tête d'une membre de ce forum qui racontait qu'elle ne parvenait pas à trouver un gynéco qui accepte de la stériliser. Non que je pense forcément que ce sera utile ici, hein, je n'en sais rien, mais il y a clairement des points à propos de blocage desquels il est difficile de trouver un bon praticien.

Mais ouais, j'ai été aussi surprise de voir qu'il y avait un besoin de préciser si la personne n'avait pas de problème avec les lesbiennes. Enfin, avant d'arriver sur ce forum, je n'aurais jamais envisagé qu'un médecin puisse faire l'impasse sur son job (et son empathie) par grossophobie. Donc je veux bien le croire.
J'ai un peu l'impression de vivre sur un petit nuage isolé, du coup.
Remus a écrit:
(Ce site propose un questionnaire, je pense que chaque personne ayant un bon gynéco le rempli avec les points qu'elle a constaté -par exemple, n'était ni particulièrement grosse, ni particulièrement invalide, ni particulièrement homo, je n'ai pas la moindre idée du comportement de ma dernière gynéco sur ces points-là, et pourtant elle était plutôt cool-)[/i]

Le choi+ des mots a son importance et je pense que, en dehors du sens particulier pour la sécurité sociale, il vaut mieu+ éviter le terme "invalide", qui me fait toujours penser à un ticket de bus qui n'est plus valide. J'ai la meme validité que n'importe qui et ma vie a la meme validité que celle de n'importe qui! Le terme officiel est "personne en situation de handicap"... je le trouve un peu long et blablateu+ mais on peut dire "personne handicapée".
B I U