MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement long, votre opinion.

51 ans 76 10598
Bon, je vais prendre mon cas en exemple: charlotte a 11 mois et je l'allaite toujours...........et j'ai l'impression de devenir peu à peu membre d'un club très très restreint et  
pas forcément bien considéré. :-s

Pour les mamans allaitantes:
:arrow: à quel moment avez-vous arrêté?
:arrow: Pour quelles raisons?
:arrow: Auriez-vous aimé le faire plus longtemps?

Pour tout le monde:
:arrow: Quel regard portez-vous sur les mamans qui allaitent longtemps?
:arrow: A partir de quel age trouvez-vous cela "limite"? Pour quelles raisons?

Attention, on reste calme, on ne se fâche pas et on dit ce qu'on pense. ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je n'ai pas d'enfants, donc je suppose que mon avis est moins "éclairé" mais pour moi, tant que la maman en a la possibilité et que le boud'chou réclame c'est a priori bon pour lui... de toute façon ça n'empêche pas la diversification, etc., et entre le lait maternel ou du lait maternisé, du lait de vache, etc. je pense que le lait maternel reste le plus adapté aux bibous !
51 ans Nord 3084
Je n'ai allaité ma fille que pendant à peine plus d'un mois malheureusement... Pas assez de lait :? J'ai du, donc, assez vite faire une transition.

Mais si j'avais pu, j'aurais fait plus longtemps. Combien de temps ? Je ne sais pas, peut être jusqu'à ce que puce ne veuille plus. Mais déjà qu'une pédiatre m'a dit que j'empêchais ma fille de grandir, alors qu'elle n'avait que 9 mois alors j'imagine même pas le lien qui doit unir la maman et bibou...

Tant que ça convient à bébé et à maman pourquoi arrêter finalement ?
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah, ben alors ça, c'est toi qui voit !!!

Pour ma part, je n'ai pu allaiter l'ainée que cinq semaines pour cause de fatigue et de tarissement du lait, pour le second, je l'ai nourri exclusivement au lait maternel jusqu'à 6 mois, puis en un mois, il a eu les purées de légumes et le sevrage. Mon lait s'est stoppé tout seul en 3 jours. J'avais essayé de le sevrer vers 4 mois, mais il n'a pas voulu des biberons et ne mangeait rien. Du coup, j'ai rempilé. Et j'ai adoré.

J'admire les mères qui allaitent longtemps, c'est la nourriture naturelle la meilleure pour le nourrisson jusqu'à ce qu'il ait suffisamment de dents pour avoir une alimentation "adulte". Je suis convaincue que diversifier tôt est néfaste au bébé. (mes enfants n'ont aucune allergie cependant).

Quant au regard des autres, j'estime qu'on est assez grande pour soutenir les remarques des autres sur le sujet !
Pour l'âge limite, comme tu dis, je le situe vers 14 ou 15 mois, quand il y a beaucoup de dents et que le bébé marche. Pour moi, ce n'est plus un nourrisson, mais un bébé qui se tourne vers l'extérieur et découvre le monde. Alors, à ce moment, je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
51 ans pépettesland 1803
BB1 allaité jusqu'à 1 an
BB2 allaité jusqu'à 9 mois.

Pour tous les 2 ce sont eux qui se sont détournés du sein tout seul, de manière naturelle.

Et ce qu'en pensaient les gens était le cadet de mes soucis, mes enfants étaient biens, mon mari était fier et moi j'avais la certitude de faire le bon choix donc le reste.... :twisted:
44 ans RP 3487
Perso je n'ai pas allaité, je n'en n'avais tout simplement pas envie et comme on dit : mieux vaut donner un bibi avec amour que d'allaiter parcequ'il le faut ...

Je comprend parfaitement les mères qui allaitent, l'envie de "fusionnel" avec son bébé.

Chacune son truc ...

Ma nièce a été allaitée pendant 15 mois (dont 12 mois de 100% lait sans intro alimentaire) ... j'ai trouvé ça trop mais je comprend ma belle soeur ... ce sera son dernier enfant, elle a voulut on profiter à fond : 3ans de congès parentale, allaitement à rallonge, co-sleeping ...

J'aurais sans doute une vision différente des choses dans 10 ans moi aussi (ma belle soeur avait 39 ans à la naissance de Lisa).
Voilà, j'ai été une jeune mamounette speed et je l'assume, je suis allée au plus pratique et au moins contraignant ...

Ben oé j'avoue que j'ai une image contraignante de l'allaitement ... ça changera sans doute.

Bref, faut vivre sa maternité comme on le sent ... chacun à SA bonne façon de faire ;)

BiZZzz
3712
Pour les mamans allaitantes:
:arrow: à quel moment avez-vous arrêté?
A notre retour à la maison, donc au 6ème jour de Lauric... Mais j'ai continué à tirer mon lait pendant une dizaine de jour encore.

:arrow: Pour quelles raisons?
Lauric était un peu feigant et hormis les tétouilles de la nuit, en journée il ralait sans cesse, et après avoir passé une journée entière avec mon bébé pendu au sein, j'ai envoyé désespérément chéri à la pharmacie acheter du lait infantile en complément. Donc on alternait entre lait maternel au bib et lait infantile. Jusqu'a ce que la machine tombe en panne (mes tétés !) hé oui, le tire lait manuel bah c'est comme les culottes de maintient, c'ets pas franchement sexy, faut sacrément être amoureux hein....

:arrow: Auriez-vous aimé le faire plus longtemps?
Oui, étant donné que j'ai pris un congé parental j'aurai aimé l'allaiter encore quelques temps, jusqu'à ses 6 mois environ. Après le sevrage aurait été entamé en vue de la reprise du boulot.
Et puis j'ai été tellement mal guidée dans mon choix d'allaiter à la maternité que j'étais super véxée au début.

Pour tout le monde:
:arrow: Quel regard portez-vous sur les mamans qui allaitent longtemps?
Si c'est parce que ELLES le décident, je trouve ça super attendrissant, mais si c'est l'enfant qui réclame sans cesse et que la maman devient "esclave"
je trouve ça beaucoup moins chou.

:arrow: A partir de quel age trouvez-vous cela "limite"? Pour quelles raisons?
Je n'ai pas encore vraiment d'avis. Si j'arrive à allaiter le prochain longtemps bah je ne m'en priverai pas. Peut etre pour compenser un peu ma frustration pour le 1er. Donc je pense surtout que chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent.
Dans les pays nordique je sais que c'est super mal vu de ne pas allaiter et je trouve ça scandaleux car certaines femmes ne peuvent tout simplement pas :?


Attention, on reste calme, on ne se fâche pas et on dit ce qu'on pense. ;)
Zen Attitude MODE ON :D
45 ans ile de la réunion 405
Pour ma part j'ai pas pu allaiter ma fille, car après mon acouchement j'étais sous médoc pour hyper tension donc je pouvais pas donner le sein.
Et quand j'ai arrêté les médocs au bout de 5 jours, je n'avais plus de lait.La maternité ne m'a pas proposé de tirer mon lait! (allez savoir pourquoi?) :evil:

J'aurais aimé allaiter ma fille, c'est vraiment dommage! :?

Ma belle soeur a allaité ma nièce jusqu'à ses 3 ans :shock: et non vous ne rêvé pas! ma nièce allé entrée à l'école quand elle a arrêté le sein. Arrêté façon de parler, diminué plutôt, parce qu'après l'école elle le prenait toujours, jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus!

J'admire les femmes qui allaite longtemps leur bébé. Le lait maternel est ce qu 'il y a de mieux pour un enfant alors pourquoi l'en priver! ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai allaité bibou1 pendant 4 mois, bibou2 pendant 12 mois, bibou3 pendant 37mois :D et bibou4, c'est toujours en cours...
Le cercle restreint, je comprends de quoi tu parles. Je l'ai ressenti très fort pour bibou2, je m'y suis fait pendant l'allaitement de bibou3 qui s'est poursuivi pendant 1 an en même temps que bibou4. Et maintenant, franchement, j'en ai rien à cirer :lol:
Cela dit, on a remarqué que pendant un certain temps, on ne s'était entouré que de gens qui avaient les mêmes "caractéristiques" que nous. C'était sans doute un moyen de se rassurer !
Ca n'est plus vrai maintenant (les amitiés se font et se défont au fil du temps) et je ne ressens plus du tout ce besoin d'être entourée de personnes qui vivent la même chose que nous. Sans doute que j'ai acquis assez de confiance en moi :)
En tout cas, bon allaitement à toutes celles qui en font le choix, qu'il soit long ou court :D
39 ans Le Mans 732
Moi, je suis admirative.

Je n'ai pas alaittée ma fille et j'ai "tenu" 2 mois avec mon fils.
En fait je n'aimais pas ça... je pense que cela viens du faite, que je ne supporte plus mes seins qui sont enorme...
41 ans 4907
J'allaite mon fils depuis sa naissance (11 jours :) ) et j'aime vraiment cela. J'ai aussi des seins énormes (bonnet I) et la positions qui fonctionne le mieux est la football car je n'ai pas besoin de soutenir le sein (aussi lourd que bébé) avec mon autre main ce qui est le cas de la position en madonne/madonne inversée.

Je compte l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois et continuer aussi longtemps qu'il réclamme. Il faut dire que j'ai de bon exemples de femmes ayant allaités autour de moi pour m'encourager. :arrow: Mon mari a été allaité jusqu'à 2 ans quand il a demandé du "lait de frigo" à sa mère ;)

Donc je porte un regard très favorable à l'allaitement et l'allaitement prolongé car c'est la meilleure nourriture pour nos bout'choux.
45 ans Montréal 615
Izadora a écrit:
J'allaite mon fils depuis sa naissance (11 jours :) ) et j'aime vraiment cela. J'ai aussi des seins énormes (bonnet I) et la positions qui fonctionne le mieux est la football car je n'ai pas besoin de soutenir le sein (aussi lourd que bébé) avec mon autre main ce qui est le cas de la position en madonne/madonne inversée.


C'est vachement technique tout ça :shock:

Ca correspond a quoi ces positions?

Merci d'éclairer ma lanterne :D
50 ans 142
à quel moment avez-vous arrêté?
J'ai sevré ma première à 2 mois, et ma 2e est toujours allaitée (8 mois 1/2)

Pour quelles raisons?
1ère : grosses difficultés dues à un mauvais démarrage (conseils très mauvais à la maternité).

Auriez-vous aimé le faire plus longtemps?
J'aurais voulu allaiter plus longtemps ma première fille.
Pour ma 2e, je verrai quand elle aura 1 an !
50 ans 142
Le football (ou ballon de rugby) c'est quand le corps du bébé est sous le bras de la mère (il faut une pile de coussins sur lesquels on pose bébé). C'est beaucoup utilisé quand on a des crevasses et qu'on veut changer de position pour avoir moins mal.

La madone, c'est la position classique.
41 ans 4907
chouquette75 a écrit:
Le football (ou ballon de rugby) c'est quand le corps du bébé est sous le bras de la mère (il faut une pile de coussins sur lesquels on pose bébé). C'est beaucoup utilisé quand on a des crevasses et qu'on veut changer de position pour avoir moins mal.

La madone, c'est la position classique.


Je n'ai besoin d'aucun coussin pour la positioon football... j'appuie bébé sur ma cuisse s'il veut être couché, sinon il est un peu en position semi-assise.
B I U