MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement long, votre opinion.

43 ans Mon ordinateur 344
En effet cest technique vos positions ...

Moi jai allaiter le 1er pendant 4 mois et demi jusqu'a l'arrivé des petits pots et il a fallut bien tricher pour qu'il accepte  
la tetine car audebut cetait pas gagné.

Avec son pere cetait meme pas la peine car il ne sentait pas mon odeur donc cest moi qui ai trouver l'astuce jle mettait contre mon sein et jlui presentais la tetine et hop au 2eme essai c'etait bon.

Par contre moi jai rencontrer pleins de monde qui comprennais pas trop l'allaitement ou du moin qui ne voyais pas les choses comme moi.

Pour moi cest moment d'echanges intences entre la mere et son bebe, moi j'aimais m'isoler, tranquille a l'ecart pour etre au calme.

Alors qu'au tout debut des la naissance de mon fils quand il avait faim et que javais des visites les gens ne sortaient pas d'eux meme de la pieces. Nous etions obligés de demander aux gens de sortir en faite jme voyais tres mal deballer mon sein gros comme un obus devant l'assemblé.

Peut etre que ca vient de moi mais je sais pas pour moi cest pas un spectacle cest meme tres intime.

Le pire je crois se fut ma soeur ainée qui a 3 enfants mais qui na jamais allaiter et ma mere. Quand je misolais pour donner le sein elles se pointait sans gene mon mari a du mettre les points sur les I. Ca devenait tres genant et bebe ressentait ma gene.

Jespere que pour le 2nd ca se passera mieux.
50 ans 142
C'est sûr qu'allaiter en public au tout début, c'est pas facile. D'abord on n'a pas vraiment la technique, ni avec le bébé, ni pour en montrer le moins possible...

Mais avec le temps, ça devient de plus en plus évident : j'allaite partout ma puce, le truc c'est d'avoir un tee-shirt ou un pull un peu large à soulever, et pas à déboutonner par le haut. Je soulève mon tee-shirt, ma fille prend le sein, et on ne voit rien (ou presque), puisque son corps cache mon ventre et que le haut de mon sein est caché par mon tee-shirt... Je sais pas si c'est clair ce que j'écris ??? :roll:
51 ans 76 10598
Dans mon cas, j'avoue que mon opinion a beaucoup évolué entre mes deux grossesses.

Je n'ais pas pu allaiter chloée pour cause de conseils et de personnel soignant :bad-words: :bad-words: . Et comme j'étais jeune, que c'était ma première grossesse, que j'avais mal , que j'étais mal informée et préparée etc.....malgré mon envie d'allaiter, j'ai accepter le bib' proposé et voilà. :cry:
Enfin bref, pour en revenir au sujet, à cette époque, même si je trouvais l'allaitement génialissime, j'avais du mal avec l'allaitement long et les enfants encore au sein passé 1 an. :? Je trouvais cela "bizarre" limite "malsain". :-s

Puis, charlotte est née et j'ai ENFIN pu réaliser mon souhait le plus cher: allaiter.
Au début, je pensais le faire jusqu'à 6 mois puis diversifier.......en fait, la diversification n'a commencé qu'au 9ème mois et aujourd'hui à 11 mois, la miss est toujours allaitée et honnêtement, je pense que je continuerais jusqu'à ce qu'elle se lasse. :D
Je ne vois plus rien de bizarre là dedans: on recommande bien de donner du lait de suite aux enfants jusqu'à 3 ans alors en quoi c'est différent avec le lait de maman. :lol:

Le secret: c'est de suivre son instinct et son envie!

Sinon, au niveau pudeur, plus pudique que moi, il n'y a pas et pourtant, je ne me suis jamais isolée pour allaiter ma fille car je ne dévoile pas mes attributs sexuels mais le bib' de ma fille. Et puis, avec des vêtements un peu larges et bébé devant, on ne voit vraiment rien ou alors c'est qu'on cherche à voir. ;)
45 ans Lille 582
Si j'ai des enfants j'espère pouvoir les allaiter par contre je sais que je devraid surement arreter vers 2-3 mois pour reprendre le boulot, c'est un peu court.
Par contre ma copine de fac allaite toujours son petit qui va avoir 2 ans, elle est d'origine Vietnamienne et ils ont l'habitude d'allaiter les enfants plus longtemps que nous mais là elle commence à trouver que c'est long : elle est quand même assez fatiguée (elle n'a plus trop de réserves) et puis a 2 ans Victor n'est plus un bébé c'est un petit garçon qui marche qui est grand, ca fait un peu bizarre de voir qu'il réclame et vient déboutonner le corsage de sa mère s'il veut un bibi. Elle espère pouvoir arrêter pour le mettre à l'école.
Par contre ma belle mère qui est instit m'a dit qu'une fois elle avait eu un petit que la mère avait alaité juste qu'à l'entrée en CP.
Apres c'est à toi de voir ce que tu ressent et ce que ton petit ressent.
49 ans région parisienne 5831
je me souviens qu'avant ma grossesse, avec mon mari, on était tombé sur des photos d'enfant de 2/3 ans allaités, et on s'était dit "beurk". Plus tard, on a vu un reportage sur une maman qui allaitait un anfant de 3 ans et on s'était limite dit qu'elle était un peu folle... :roll:

et puis, ma fille est née, et j'avais comme objectif de l'allaiter 6 mois. Entre temps, je me suis aussi pas mal renseignée sur l'allaitement. Quand ma fille a eu 6 mois, je ne me voyais pas du tout arrêter, donc je me suis dit que j'allais l'allaiter jusqu'à ses un an, mais après, stop, parce que cela me semblait étrange. Et maintenant, ma fille a un an et franchement, je ne me vois pas du tout arrêter l'allaitement tout de suite! Je me fixe une nouvelle limite à 2/3 ans, mais qui sait???? :lol:

Tout ça pour dire qu'on évolue! Pour le moment, j'ai plus ou moins dans la tête l'idée que l'allaitement "doit" s'arrêter aux 3 ans de l'enfant, mais en fait, je suis en train de me dire que c'est sans doute des préjugés, tout comme je pensais avant qu'il fallait s'arrêter à 6 mois ou à 1 an. je crois que le meilleur moment pour arrêter, c'est quand l'enfant et la maman en ressentent l'envie et le besoin.
_
36 ans 1768
le lait maternel ne peut pas faire de mal,
mais je pense qu'allaiter créer un lien extrêment fort entre la mère et son enfant...
allaiter longtemps, je le vois comme une sorte de dépendance,
j'avais une amie en primaire, que sa mère avait allaité jusqu'à l'âge de 3ans!!
elle têtait dans la voiture en sortant de l'école..! :?

je ne trouve pas ça bon... ni ce que ça donne plus tard... elle était vraiment très possessive et exclusive avec sa mère...
MAIS ne pas généraliser, je sais... ;)

Du moment que la mère est en bonne santé, et qu'elle n'a pas de problème pour allaiter, je n'y vois pas d'inconvénient..; (les extrêmes, c'est rarement bon... :roll:)

L'inverse, c'est mauvais aussi: les mères qui ne peuvent pas allaiter sont souvent embêtées, et le bébé parfois plus de problème de santé...
Après, ce peut être un choix, les laits modernes sont assez bien adaptés...

Quant à diversifier la nourriture, trop tôt, ça cause des problèmes d'allergies, donc mauvais aussi...
E
103 ans Occitanie 3854
Mon fils je l'ai allaité peu de temps car jeune j'ai donc cédé à la pression des médecins ect

la deuxième je l'ai allaité jusqu'à 16 mois par contre... faut parfois avoir de la ténacité pour contineur, car même certains médecins trouve ça bizzare :roll:

Et j'ai arrêté car elle commencait à se nourrir à tous les repas, et moi je commencais à vouloir un peu de liberté
P
50 ans 118
Bonjour à toutes,


J'ai allaité ma Noémie pendant 22 mois et exclusivement (sans diversification ) jusqu'à 8 mois. Ma première fille je n'ai pu que l'allaiter 5 semaines, reprise du travail oblige. Mais à la seconde où j'ai su que j'étais à nouveau enceinte je me suis dis que je l'allaiterai au moins 6 mois, puis 6 mois est passé à un an et ça a continué, naturellement !

J'ai dû la sevrer car elle ne prenait plus qu'un sein depuis plus d'un an et qu'elle avait mordu son sein préféré, celui avec lequel elle s'endormait.


J'attends un troisième enfant et je compte bien l'allaiter aussi longtemps qu'il le souhaitera. Et le regard des gens, et bien je m'en fiche.


Voilà pour moi,


Pourpre, maman de Auréa, Noémie et bb3 prévu pour le 12.11.06
47 ans Lille 7000
Je suis pour puisque je continue d'allaiter ma puce qui a bientôt 10 mois!!! j'ai repris le boulot depuis un mois et demi donc je l'allaite le matinavant de partir et le soir dés que je rentres et jusqu'au soir et je tires mon lait pour qu'elle ait un biberon de lait dés qu'elle se léve réellement!!! et je compte continuer encore!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Ben mon opinion de nullipare ^^ :
il y a allaitement long et allaitement long...
Rien ne remplace le lait maternel, c'est incontestable, et puis l'allaitement c'est aussi plus que le lait bien sûr, mais personnellement je trouve malsain d'allaiter un enfant passé une certaine limite.

Clara83 a écrit:

Pour l'âge limite, comme tu dis, je le situe vers 14 ou 15 mois, quand il y a beaucoup de dents et que le bébé marche. Pour moi, ce n'est plus un nourrisson, mais un bébé qui se tourne vers l'extérieur et découvre le monde. Alors, à ce moment, je pense qu'il est temps de passer à autre chose.

Parce que bon, je pense qu'à un moment comme le disait clara83, l'enfant a plus besoin de se tourner vers l'extérieur que de rester centré sur le corps de sa mère, qui est aussi quand même l'objet du désir de son père...
Je pense que passé 2 ans un enfant n'a plus besoin du rapport charnel de l'allaitement. Son rapport à sa mère doit changer, comme lui prend conscience de lui et de son corps, etc...
Après, je pense qu'en matière d'éducation, il n'y a pas de règle qui vaille pour tout le monde non plus.

Je me souviens avoir vu une émission où la mère allaitait son fils de près de 5 ans...
Et ça franchement, ça m'a beaucoup choquée.
Je trouve que ça flirte avec un rapport mère-fils incestueux, mais bon...
D'ailleurs la mère reconnaissait qu'elle n'arrivait pas à laisser sa relation à son fils de distendre ne serait-ce que d'un millimètre.
Et je vous raconte même pas la tête du mari qui voyait son fils sucer les seins de sa femme depuis 5 ans... :roll:
50 ans 142
EmylieJolie a écrit:
Si j'ai des enfants j'espère pouvoir les allaiter par contre je sais que je devraid surement arreter vers 2-3 mois pour reprendre le boulot, c'est un peu court.


J'ai repris le boulot (4 jours par semaine) quand ma puce avait 3 mois, j'ai tiré mon lait pour que la nounou lui donne au bib en mon absence, maintenant je ne tire plus mon lait mais je continue l'allaitement matin et soir les jours où je travaille, et aussi en journée quand je ne travaille pas (mercredi, week-end et congés).

Travailler et allaiter, c'est possible !
3712
C'est possible oui mais pas franchement pratique je pense !
L'utilisation du tire lait m'a coupé mes montées de lait personnellement.

Il faut une sacrée motivation quand même :)
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
C'est possible oui mais pas franchement pratique je pense !
L'utilisation du tire lait m'a coupé mes montées de lait personnellement.

Il faut une sacrée motivation quand même :)

pour ça je suis d'accord, j'ai tiré mon lait jusqu'à maintenant ms j'en ai raz le bol donc elle a une ou deux semaines de lait maternel dans le congélateur, aprés ça, elle aura la tétée matin gôuter et soir, et le reste du temps elle aura des petits pots!
49 ans région parisienne 5831
petitefraisedesbois a écrit:
Parce que bon, je pense qu'à un moment comme le disait clara83, l'enfant a plus besoin de se tourner vers l'extérieur que de rester centré sur le corps de sa mère, qui est aussi quand même l'objet du désir de son père...
Je pense que passé 2 ans un enfant n'a plus besoin du rapport charnel de l'allaitement. Son rapport à sa mère doit changer, comme lui prend conscience de lui et de son corps, etc...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Où as-tu vu que l'allaitement empêchait l'enfant d'évoluer et de prendre de l'autonomie? En réalité, d'après les études, c'est même plutot l'inverse qui se produit: l'allaitement permet à l'enfant de se construire une "base sécure" et ainsi de prendre plus vite de la distance et de l'autonomie... Ce n'est pas parce qu'un enfant est allaité longtemps qu'il reste "centré sur le corps de sa mère" :roll: L'allaitement évolue au fil du temps, un enfant de 2 ans ne va pas têter comme un nourrisson. Des enfants de 2 ans encore sans arrêt dans les jupes de leur mère, j'en ai vu des tonnes, et mis à part que je ne considère pas cela comme pathologique, pour la plupart, ce n'était pas du tout lié à un allaitement long. :roll:

Et puis, la "maturité sexuelle" des petits humains arrive vers 14 ans, et avant celà, ce sont encore des bébés qui sont dépendants de nous. Je crois que c'est edwige antier qui disait que plutot que de vouloir que nos petits de 2 ans soient "autonomes" et sevrés, on ferait mieux de se préoccuper de ces nombreux adultes de 20/25 ans qui ne sont toujours pas autonomes (vivent chez les parents, ne travaillent pas, ne savent pas se faire à manger, ne font pas les courses, ni le menage, ni le linge...)

Quant au corps de la mère, objet du désir du père, ça me rappelle des paroles du rufo qui disait que "passé 3 mois, le sein ne peut pas être à la fois nourricier pour l'enfant et objet de désir pour le père" :roll: je me demande bien où ce monsieur a été péché l'idée qu'un organe n'avait obligatoirement qu'une seule fonction.... J'imagine que quand ils vont faire pipi, les homme arrivent à considérer leur penis autrement que sexuellement! :roll: Pour l'allaitement c'est pareil: la focniton nourricière et la fonction sexuelle sont bien distinctes, d'autant qu'elles se produisent dans des moments différents, avec des personnes différente.

Pour finir, pour info, les seins ne sont pas considéré comme un "objet sexuel" dans la plupart des pays au monde. Je crois qu'au japon (ou en chine?), ce sont les pieds qui sont considérés comme hautement sexuels... mais là-bas, les femems allaitent bien plus longtemps qu'ici et, n'en déplaise à monsieur rufo, elles ne s'interdisent pas de marcher sous prextexte que elurs pieds ne pourraient pas avoir une double fonction: la marche et le sexe. :lol:

petitefraisedesbois a écrit:
Je me souviens avoir vu une émission où la mère allaitait son fils de près de 5 ans... Et ça franchement, ça m'a beaucoup choquée. Je trouve que ça flirte avec un rapport mère-fils incestueux, mais bon... D'ailleurs la mère reconnaissait qu'elle n'arrivait pas à laisser sa relation à son fils de distendre ne serait-ce que d'un millimètre.


Je n'ai pas vu cette émission, mais je connais la propention de la télévision à toujours trouver des cas pathologiques à nous montrer :roll: ou bien à nous montrer les gens sous un biais qui fait qu'on pense qu'ils sont limite cinglés... :roll: je connais bien des mamans qui ont allaité trs longtemps leurs enfants et qui sont on ne peut plus normales avec une relation avec leur enfant parfaitement saine.
49 ans région parisienne 5831
ceci dit, petitefraisedesbois, à 24 ans, j'étais moi aussi nullipare, et je crois que j'aurais pu écrier à peu près ce que tu as écrit! :lol: Je crois que mon opinion a bien changé du fait d'allaiter, et aussi, du fait de lire des tas de choses sur l'allaitement un peu partout. C'est vrai qu'on est très "formaté" par la société actuelle à penser que l'allaitement c'est forcément une periode courte et que le bib, c'est bien...Etc... Il faut du temps avant de se débarrasser de ces clichés (moi, j'ai mis 30 ans :lol: )
B I U