MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lanfeust de Troy

49 ans Rouen 3807
Connaissez-vous cette série? et si oui, que pensez-vous de son évolution, et en particulier des différents "spin-off" (Trolls de Troy, Gnomes de Troy, Lanfeust des Etoiles...)?

Pour ceux qui ne connaissent  
pas vous trouverez plein d'infos ici
A
74 ans 703
Hello! J'adoreeeee Lanfeust de Troy, cet humour potache, les jeux de mots impossibles, les références hors contexte ; et pis forcément l'héroïc fantasy en elle-même : quête, magie, etc...
Par contre, j'ai pas du tout aimé Lanfeust des étoiles.
Les autres spin off, je ne m'y suis pas intéressée.
Voilà!
Vive Cixi (et Thanos... et Hebus off course!) :D
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Fan de Bd, Lanfeust est une série que j'aime bien. Au début j'ai beaucoup aimé l'idée de ce héros finalement un peu simplet et des personnages autour de lui, avec notamment Hébus qui s'excuse à chaque fois qu'il doit écrabouiller quelqu'un. L'histoire aussi me plaît, parfois un peu alambiquée (pour moi !) mais finalement elle "se tient". Et je trouve les dessins et les couleurs superbes, ils en mettent plein la vue !
Par contre je n'ai jamais accroché avec les séries autour, et je suis particulièrement déçue de Lanfeust des Etoiles, il y a comme un défaut qui fait que l'histoire est mauvais à mon goût.
valà valà :)
53 ans le val d'Aldur 51
j'suis une grande fan de Lanfeust de Troy mais aussi de Trolls de Troy. MA soeur m'a acheté le 1er tome de Trolls de Troy quand j'étais à la maternité et depuis , je suis accro. J'aime beaucoup Hébus et Cixi dans Lanfeust
A
74 ans 703
Ohhhhh Génial ton pseudo Polgara!!
(Lost-In-Translation également Ultra-Méga-Fan de la Belgariade ;) )
41 ans Bxl 449
Ben il suffit de jetter un coup d'oeil à mon avatar, c'est un dessin inédit de cixy que j'ai trouvé sur le site officiel il y a longtemps (non, non c'est pas moa sur le dessin :lol: ).
J'ai vraiment flashé sur la saga Lanfeust. Le 2ème cycle me plait tout autant...et la grande nouvelle de la fin du dernier tome me rend toute impatiente à l'idée du prochain.
Dans les déclinaisons, j'ai apprécié l'encyclopédie anarchique du monde de Troy, et aussi l'unique tome des gnomes de Troy (ça m'a fait penser au petit Spirou, que j'adore aussi).
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Pour rendre jaloux les fans...
Il y a quelques années j'écumais les festivals de bd et j'ai eu l'occasion de rencontrer le scénariste Arleston qui m'a dédicacé plusieurs albums : c'est sympas parce-qu'il fait ne pas une simple signature, il colle une petite carte du monde Troy avec un cachet de cire.
Il y avait aussi le dessinateur mais celui-là était assailli par les fans, j'avais beaucoup de patience à cette époque mais pas au point d'attendre des heures !
:)
53 ans le val d'Aldur 51
Lost-In-Translation a écrit:
Ohhhhh Génial ton pseudo Polgara!!
(Lost-In-Translation également Ultra-Méga-Fan de la Belgariade ;) )


Merci :D , j'adore David Eddings
34 ans 78 1411
Moi ça me fait beaucoup rire, en faite j'adore l'univers fantastique et puis se brain d'humour, j'en fait une bouché. Malheureusement je les ai pas tous, ils sont trop chère pour moi... Ouais je taff pas encore alors le peu dargent que j'ai, je le depense pas en BD mais mon père aime bien donc ça aide;)
43 ans Rhône-Alpes 726
polgara a écrit:
Lost-In-Translation a écrit:
Ohhhhh Génial ton pseudo Polgara!!
(Lost-In-Translation également Ultra-Méga-Fan de la Belgariade ;) )


Merci :D , j'adore David Eddings


Copine :D

par contre je n'ai jamais lu Lanfeust :lol:
48 ans 94
J'aime beaucoup l'humour de ces séries tout comme la série Trolls de Troy des mêmes auteurs et plus récemment Les naufragés d'Ythaq...

L'auteur dans la premiére série cachait beaucoup d'allusions, de références ou de jeux de mots.
Par exemple dans ce dessin

Il y avait 10 titres d'autres BD connues à deviner...

P
40 ans Nice 21965
j'adoooooore Troll de Troy que j'ai connu grace au pere de mon copain, c'est genialissime comme humeur avec un coté décalé terrible (par contre j'ai un peu ete decu par le 8 mais je venais de lire la BD de kaamelott donc c'est peut etre pour ca :lol: )
34 ans 78 1411
Alors j'ai bien aimé troll de troy et lanfeust de troy mais pas lanfeust des étoiles, pour les gnomes, je connais pas.
Je trouve ça très drole et les personnages illarant, en plus comme je joue à WoW, je me plonge vite dedans.
L
46 ans pariscity or in another world 334
J'aime bien Lanfeust, c'est très amusant par contre, je n'ai pas lu les déclinaisons
L
52 ans Picardie 50
J'ai commencé par les Lanfeust qui m'ont vite lassée, puis j'ai découvert Trolls. J'avoue que je suis accroc désormais, surtout de Pröfy!! Le côté humour-pub me fait tordre de rire. Les albums sont inégaux mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
B I U