MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coupure en rond au visage à l'instant

49 ans 95 1388
Je viens de me couper à la joue. En me baissant je me suis pris un antenne de TV dont le bout est rond et tranchant. J'ai donc un rond  
enfin pas tout à fait sur la joue. J'ai désinfecté avec de l'eau oxygénée puis appliquer du mercurochrome dessus. Ca a pas mal saigné mais ca s'est arrêté assez vite sans compression particuière. Avez des remèdes pour accélrer la guérison? Dois je mettre un pansement? Putain avec la bande de moqueuses au taf je vous dis pas!
49 ans 95 1388
Le rond n'est pas gros 1 cm à peu près, j'avais donc peur que la peau tombe mais ca à l'air de tenir car le rond n'est pas complet.
Déjà tu me vires d urgence ton mercumachin qui desinfecte certes mais retarde la cicatrisation !

Le meilleur désinfectant au monde : eau et savon !

met un pensement, sache que demain ca va faire une croute quand meme donc je te sonseil de mettre un pensement qd meme et de supporter les moqueries de tes collègues

Biz
49 ans 95 1388
Merci pour les conseils. J'espère que je n'ai pas besoin de point de sutures. Ca a l'air un peu ouvert, une espèce de lymphe se met dans la coupure.
60 ans 91 25732
C'est surtout la profondeur de ta coupure qui importe. C'est profond ? Et c'est situé où exactement ? Pas trop près de l'oeil ?

L'eau oxygénée c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça fait saigner en plus. C'est pratique pour les plaies contenant des saletés, car l'effet "mousse" les fait remonter et sortir de la plaie. Sinon le pouvoir antiseptique est assez limité.
Quant au mercurochrome, ça empêche plutôt de voir comment la plaie cicatrise.

Personnellement je préfère le Mercryl ou un dérivé de chlorexidine, qui sont des antiseptiques efficaces.

Si ce n'est pas très profond, mieux vaut poser un petit pansement adhésif dessus, histoire que ça ne s'ouvre pas pendant la nuit.

Si c'est plus profond et/ou près de l'oeil, il vaudrait mieux consulter.

Si les bords de la plaie "bâillent" un peu, tu peux utiliser des Stéri-strips (en pharmacie). Ce sont de petits pansements qui se collent directement sur la plaie en les plaçant de façon à rapprocher les bords.

En tout cas, si ça gonfle, si c'est très douloureux, si ça saigne, si ça fait un hématome, si tu as un signe d'infection... consulte au moins le pharmacien.
49 ans 95 1388
Merci des conseils je suis totalement néophyte. C'est à 2.5 cm de l'oeil exactement. ca a pas l'air profond, une partie s'est reformée, un autre est un peu ouverte j'ai l'mpression avec de la lymphe dedans. Mais ce n'est pas énorme non plus enfin je pense. Ca me tiraille un peu

Il me semblait que le matin j'vais un bouton à cet endroit j'avais d'ailleurs mis un peu de pommade. J'ai également un furoncle dans le coup depuis une semaine, je mets de la pommade antibiotique.
49 ans eure 977
bah ecoutes....
tu peux mettre du cicatrisil... c'est une pomade que tu trouve en pharmacie et qui est tres efficace. car elle penettre en profondeur.. mon mari l'autilisée apres son operation sur les conseils du pharmacien...
Surtout desinfecte bien... et regulièrement pour cela j'utilise de la betadine qui permet qussi de cicatriser assez vite.... mais attention!!! a ne pas utiliser si tu est allergique à l'iode!!!

bizzz....
49 ans 95 1388
Merci pour vos précieux conseils.

Bises à toutes :kiss:
60 ans 91 25732
Ca va mieux aujourd'hui ? Ca cicatrise ? :)
49 ans 95 1388
J'ai mis un pansement pour la journée mais il était un peu petit alors ca a été un peu dur de l'enlever. La blessure n'est pas profonde disons que l'on voit que la peau a été coupée et ca fait presque un rond, du coup j'ai eu peur que la peau tombe carrément surtout quand j'ai enlevé le pansement. :shock:

Ce soir j'ai acheté une solution aqueuse à base de Chlorexidine. Je viens d'en mettre. La pharmacienne m'a dit de l'appliquer avec une compresse et non pas avec du coton. Elle m'a aussi indiqué qu'il existait du mercurocrome incolore mais j'ai oublié d'en acheter car on a regardé les pansements qu'elle avait mais elle n'avait que des petits trucs ou des grands pour Albator 8) .
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Continue a nettoyer avec la chlorexidine et bien sur utilise des compresse et non du coton car ca "s'effrite" dans la plaie (facon de parler).

Je suis aussi d'accord avec le conseil de mettre de la betadine si besoin (attention a l'allergie)
La bouteille rouge c'est comme un savon, ca se rince après et on finit par la jaune elle existe meme en pommade (plus facile a poser)
B I U