MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

otite séseuse chez l'adulte

65 ans ile de france 7912
donc c est la mer !!! tu es en vacances ...

pour les acouphènes chroniques , on dit qu il faut un bruit de fond pour oublier le  
bruit de son oreille


la sensation est désagréable , j espère que tu auras du mieux rapidement
60 ans calvados 16079
:oops: Manque les mouettes !

En fait seule chez moi ça le fait moins, le pire c'est dès qu'il y a des bruits dehors.
L'impression d'être ivre sans avoir bu et d'être dans du coton n'est pas vraiment agréable. :roll:

J'ai revu un médecin ce soir : antibio plus fort + cortisone.

A espérer que demain sera plus agréable.
65 ans ile de france 7912
ClauBreizhPolska a écrit:
:oops: Manque les mouettes !

En fait seule chez moi ça le fait moins, le pire c'est dès qu'il y a des bruits dehors.
L'impression d'être ivre sans avoir bu et d'être dans du coton n'est pas vraiment agréable. :roll:

J'ai revu un médecin ce soir : antibio plus fort + cortisone.

A espérer que demain sera plus agréable.




ça devrait aller mieux avec la cortisone
60 ans calvados 16079
Oui, enfin un peu mieux, que ça fait du bien !
65 ans ile de france 7912
du mieux ?
60 ans calvados 16079
Oui merci, ça va mieux (la cortisone je pense)
Encore quelques gênes mais c'est supportable.
J'ai vu l' ORL et c'est en voie de guérison avec une audition correcte.

Sinon, c'est maintenant que j'ai un début de rhume :cry: , les toubibs voulaient à tout prix que je sois enrhumée ben ça y est :cry: .
C'est pas l'otite séreuse suite au rhume mais le rhume suite à l'otite séreuse ...je ne fais rien comme tout le monde moi :roll:

Bonne soirée
65 ans ile de france 7912
oui, la cortisone , c est assez magique sur du court terme


parfait , si tu vas mieux
60 ans calvados 16079
Me revoilà car c'est loin d'être bien. Je cherche toujours des réponses :roll:

Après avoir été mieux deux jours suite à la cortisone et l'antibio plus fort, les vertiges ont repris. Puis des légers acouphènes.
Samedi je me sentais mal avec des nausées, incapacité de tenir debout, acouphènes horribles, un mal de tête de l'oeil aux cervicales en passant par l'oreille + des frissons (pas de température)

Ca a duré 24 h , d'où mon passage aux urgences ensuite (voir mon post)

Si la perfusion de tanganil et de primpéran du chu a calmé les effets un temps, je reste sous le même mode avec aucune amélioration et surtout une gêne pour tout faire.

Sensation encore d'avoir une gêne dans l'oreille avec acouphènes horribles dès qu'il y a des bruits.
Nausées et difficulté à manger et boire, je suis dégoûtée par les odeurs.
Vertiges (moins forts que samedi/dimanche) mais je ne marche pas toujours droit.
Toujours des maux de tête pas calmés malgré la prise d'antalgique .

J'ai épuisé les recours médicaux, revu mon généraliste pour prescription de tanganil et primpéran (bofff); pris rv chez un ORL (dans 6 semaines en urgence)

Bref je suis dans la panade, je ne sais plus quoi faire pour me soulager.
Je sens bien que ça vient de l'oreille interne mais que faire de plus ?

Les généralistes n'ont pas les moyens techniques de chercher plus et les orl sont en vacances :roll:

Si quelqu'un a une piste, n'importe quoi qui puisse me soulager, je prends de suite !
65 ans ile de france 7912
le problème avec l 'oreille interne , c est toujours compliqué

ils ne t ont pas parlé de syndrome de méniere ?

ça me semble étonnant les vertiges avec une otite séreuse

est ce que l orl t a pris la tête entre ses mains et t a fait bouger la tête d 'un côté à l'autre ?
60 ans calvados 16079
Non, l'orl (enfin les deux) ont juste fait un exam de routine et un audiogramme.

J'avais regardé pour les vertiges de Mesnières mais ça ne semble pas correspondre à mes symptômes (tympan toujours enflammé)

Je sens bien qu'il y a un truc pas logique du côté de l'oreille interne.
65 ans ile de france 7912
tympan inflammé donc c est pas ça , tu as raison

ni les cristaux qui ont bougé

sinon , tu aurais pu aller voir un kiné , il aurait pu te les remettre en place

le tanganyl te fait effet ? tu en prends encore ?
60 ans calvados 16079
Je prends du tanganil et primpéran mais l'action est faible :cry:

Même le doliprane ne fait rien pour le mal de crâne !

pfff le truc de fou que ça !
65 ans ile de france 7912
ClauBreizhPolska a écrit:
Je prends du tanganil et primpéran mais l'action est faible :cry: oui, ça marche moyennement , j en ai pris plusieurs fois après des des opérations de l'oreille (tu te crois dans le grand 8 dès que tu ouvres un œil , tu n oses plus bouger un cil ) et faut reconnaitre , c est pas miraculeux

Même le doliprane ne fait rien pour le mal de crâne !

pfff le truc de fou que ça !
oui
52 ans 310
Bonjour,
J'espère que tu vas mieux. Moi j'ai de l’eczéma dans l'oreille à force de gratter je me créer des otites, bon sang que ça fait mal..... Et tant que tout n'est pas remis j'ai mal sur le côté de la tête, j'ai des migraines, envie de vomir, des vertiges, un peu comme toi (si je peux me permettre), et une fois que l'otite est guérie tout redeviens normal. Attention je ne dis pas que c'est ça que tu as mais peut-être que tous tes symptômes sont liés à ton otite. Il faut peut être le temps que tout se remette dans ton oreilles (un ORL m'a dit un jour qu'il y avait une "flore" dans l'oreille et que les antibiotiques tues).
Bon rétablissement.
60 ans calvados 16079
Ouais, je suis gâtée pour quelqu'un qui n'a jamais fais d'otite de sa vie. :cry:

Si ça continue, je vais aller voir un ostéo, je suis prête à tout pour retrouver une vie quasi normale.

(j'aime bien la mer mais bon dans les oreilles et dans les jambes ça va 5mn )
B I U